Salut à tous,
Je vais bientôt me produire en live dans un bar pour un mix de 4h environ. Quels sont les solutions "matérielles" à adopter pour enregistrer mon mix avec VDJ sans bouffer trop de ressource sur mon PC??? Sachant que ma config est:
- CPU Duron 1.7Ghz
- Carte mère ASUS (AV8...je sais plus trop lol)
- 2 Ghz de DDRam1
- Carte Graphique ATI Radeon 9600
- Disque dur 20Go 5400tr avec le système
- Disque dur 160Go 7200tr avec mes progs et VDJ
- Disque dur externe USB2.0 auto-alimenté avec mes sons
- DJ Console MkII comme carte son et interface de mixage
- Hub USB2.0 auto alimenté pour connecter la DJC MkII
- Casque Thompson HED415
- Micro Philips SBC MD150
- et biensur notre VDJ 3.4 + Drivers DJC MkII 2006
Faut-il enregistrer sur un autre DDur que celui du system et des sons pour éviter que sa ne mange trop de ressources et engendre des ralentissements voire plantages de vdj???au format mp3 c'est mieux je suppose (pour le gain de place)???
Merci de vos conseils
Amixcalement
DJ Caubs
Je vais bientôt me produire en live dans un bar pour un mix de 4h environ. Quels sont les solutions "matérielles" à adopter pour enregistrer mon mix avec VDJ sans bouffer trop de ressource sur mon PC??? Sachant que ma config est:
- CPU Duron 1.7Ghz
- Carte mère ASUS (AV8...je sais plus trop lol)
- 2 Ghz de DDRam1
- Carte Graphique ATI Radeon 9600
- Disque dur 20Go 5400tr avec le système
- Disque dur 160Go 7200tr avec mes progs et VDJ
- Disque dur externe USB2.0 auto-alimenté avec mes sons
- DJ Console MkII comme carte son et interface de mixage
- Hub USB2.0 auto alimenté pour connecter la DJC MkII
- Casque Thompson HED415
- Micro Philips SBC MD150
- et biensur notre VDJ 3.4 + Drivers DJC MkII 2006
Faut-il enregistrer sur un autre DDur que celui du system et des sons pour éviter que sa ne mange trop de ressources et engendre des ralentissements voire plantages de vdj???au format mp3 c'est mieux je suppose (pour le gain de place)???
Merci de vos conseils
Amixcalement
DJ Caubs
Posted Tue 03 Apr 07 @ 10:07 pm
Si ton usb n 'est pas trop saturés je te conseillerai une clé usb ou lecteur mp3! Perso moi j'ai un archos recorder que je branche en rec out sur table de mix
bon mix
bon mix
Posted Tue 03 Apr 07 @ 10:13 pm
Et pour la clé USB ou un autre DDur Ext USB tu ne pense pas que sa peut ralentir les perf PC et engendré des plantages de VDJ??? vu que le PC "bosse" et pour le mix live et pour le record sur un autre support.
Dans mon cas, l'Archos tu le mettrais sur la sortie master de la DJC MkII ??? Par exemple les 2 RCA balance le master dans la salle et la prise Jack master balance sur l'Archos ?? c'est bien sa ???
Parce que dans ce cas j'ai un pote qui peut me prêter un Archos pour la soirée...
Dans mon cas, l'Archos tu le mettrais sur la sortie master de la DJC MkII ??? Par exemple les 2 RCA balance le master dans la salle et la prise Jack master balance sur l'Archos ?? c'est bien sa ???
Parce que dans ce cas j'ai un pote qui peut me prêter un Archos pour la soirée...
Posted Tue 03 Apr 07 @ 10:20 pm
+1 pr Dj Julien.
Et puis, ce serait bien de passer certains périf autoalimenté sous alim ext. ;-)
Et puis, ce serait bien de passer certains périf autoalimenté sous alim ext. ;-)
Posted Wed 04 Apr 07 @ 7:22 am
Pas de soucis pour les perfs de ton pc, ce qui peut le faire ramer se sont les acces disques pour tes mp3 (ou wav) mais pas le fait que tu enregistres sur un autre periphériques usb. Par contre veille bien a avoir un hub alimenté pour ne pas trop pompé sur l'usb pc.
Attention a l'archos de ton pote, demande lui s'il a bien une entrée ligne, les archos recorder ne sont pas les plus repandu (vu le prix de l'epoque). sinon pour les branchement , tu peux brancher sur le jack 1/2 de la mk2 vu que ton ampli sera branché sur le rca 1/2 .
bon mix
Attention a l'archos de ton pote, demande lui s'il a bien une entrée ligne, les archos recorder ne sont pas les plus repandu (vu le prix de l'epoque). sinon pour les branchement , tu peux brancher sur le jack 1/2 de la mk2 vu que ton ampli sera branché sur le rca 1/2 .
bon mix
Posted Wed 04 Apr 07 @ 1:10 pm
ok nikel merci dj_julien, je vais suivre ces conseils en espérant que mon live se passera bien ;-)
Amixcalement
DJ Caubs
Amixcalement
DJ Caubs
Posted Wed 04 Apr 07 @ 3:53 pm