Bonjour a tous (et toutes, faut pas oublier les DJettes!!! lol),
Je vais mixer en live pendant 4h dans un bar fin Avril et je voudrais avoir vos conseils sur comment configurer mon VDJ de façon à avoir un fonctionnement "professionnel" sans risque de plantage ou autres, car la soirée sera relativement importante et je ne peux pas me permettre d'y partir dans le doute de mal faire à cause du matos...
Pour votre info ma config PC:
- CPU Duron 1.7Ghz
- Carte mère ASUS (AV8...je sais plus trop lol)
- 2 Ghz de DDRam1
- Carte Graphique ATI Radeon 9600
- Disque dur 20Go 5400tr avec le système
- Disque dur 160Go 7200tr avec mes progs et VDJ
- Disque dur externe USB2.0 auto-alimenté avec mes sons
- DJ Console MkII comme carte son et interface de mixage
- Hub USB2.0 auto alimenté pour connecter la DJC MkII
- Casque Thompson HED415
- Micro Philips SBC MD150
- et biensur notre VDJ 3.4 + Drivers DJC MkII 2006
Pour le reste (ampli, sono,...) le bar a tout ce qu'il faut...
Si vous avez aussi quelques conseils, hors matos, pour réussir un bon live je suis preneur car c'est mon premier "mix live" fin Avril.
J'attends votre aide avec impatience...merci d'avance.
Amixcalement,
DJ Caubs
Je vais mixer en live pendant 4h dans un bar fin Avril et je voudrais avoir vos conseils sur comment configurer mon VDJ de façon à avoir un fonctionnement "professionnel" sans risque de plantage ou autres, car la soirée sera relativement importante et je ne peux pas me permettre d'y partir dans le doute de mal faire à cause du matos...
Pour votre info ma config PC:
- CPU Duron 1.7Ghz
- Carte mère ASUS (AV8...je sais plus trop lol)
- 2 Ghz de DDRam1
- Carte Graphique ATI Radeon 9600
- Disque dur 20Go 5400tr avec le système
- Disque dur 160Go 7200tr avec mes progs et VDJ
- Disque dur externe USB2.0 auto-alimenté avec mes sons
- DJ Console MkII comme carte son et interface de mixage
- Hub USB2.0 auto alimenté pour connecter la DJC MkII
- Casque Thompson HED415
- Micro Philips SBC MD150
- et biensur notre VDJ 3.4 + Drivers DJC MkII 2006
Pour le reste (ampli, sono,...) le bar a tout ce qu'il faut...
Si vous avez aussi quelques conseils, hors matos, pour réussir un bon live je suis preneur car c'est mon premier "mix live" fin Avril.
J'attends votre aide avec impatience...merci d'avance.
Amixcalement,
DJ Caubs
Posted Sun 01 Apr 07 @ 9:23 pm
une ventilation performante, genre tu rajoutes des 12cm dans ta tour. Il fera très chaud dans la salle et ton PC sera surement en dessous ou la ventilation est nulle.
Posted Sun 01 Apr 07 @ 10:21 pm
ok merci Phenryll,
J'ais oublié de préciser dans ma config mais j'ai déjà installé un ventilo supplémentaire + un bon ventilo CPU Zalmann, merci quand même.
Sinon toujours pas de conseils pour la config de VDJ ??
J'ais oublié de préciser dans ma config mais j'ai déjà installé un ventilo supplémentaire + un bon ventilo CPU Zalmann, merci quand même.
Sinon toujours pas de conseils pour la config de VDJ ??
Posted Sun 01 Apr 07 @ 10:32 pm
Ca me rappelle une boum pour étudiants, il y a un mois, en montagne: l'ampli chauffait tellement, j'avais plus de son!
On a rempli des sacs à poubelle avec de la neige et on les a posés dessus.
Prochain contrôle psy non prévu à ce jour.
On a rempli des sacs à poubelle avec de la neige et on les a posés dessus.
Prochain contrôle psy non prévu à ce jour.
Posted Sun 01 Apr 07 @ 10:56 pm
Toujours pas de conseils???? :-(
Posted Sun 01 Apr 07 @ 11:50 pm
Quote :
Hub USB2.0 auto alimenté pour connecter la DJC MkII
Certains ont rencontré des problèmes en faisant cela
Posted Sun 01 Apr 07 @ 11:53 pm
Merci DJCel intéressant à savoir.
Des problèmes du genre "sa rame" ou "commandes pas toujours réactives" ???!!!
C'est vrai que celà m'ai déjà arrivé, rarement mais j'ai déjà eu celà.
Il vaut mieux achetez un tranformateur régulé pour alimenter la DJC MkII alors??
Des problèmes du genre "sa rame" ou "commandes pas toujours réactives" ???!!!
C'est vrai que celà m'ai déjà arrivé, rarement mais j'ai déjà eu celà.
Il vaut mieux achetez un tranformateur régulé pour alimenter la DJC MkII alors??
Posted Sun 01 Apr 07 @ 11:57 pm
Un bon conseil....prends deux lecteurs CD et quelques disques....
2 solutions valent mieux qu'une...
Oli
2 solutions valent mieux qu'une...
Oli
Posted Mon 02 Apr 07 @ 12:55 am
Merci Olig, je vais effectivement assurer le coup avec "du dur" et deux lecteurs CD.
Et vu ma config Hardware, quelqu'un pourrait-il me dire SVP comment configurer au mieux mon VDJ pour l'utilisation "son" exclusivement et sans vidéo (réactivité optimale,...???, master tempo?? limiteur??? beatlock ??...etc...) sachant que mon PC n'est pas dédié à VDJ mais que je prends soins d'éliminer toutes les tâches de fond inutiles lors de son utilisation.
Merci d'avance.
Et vu ma config Hardware, quelqu'un pourrait-il me dire SVP comment configurer au mieux mon VDJ pour l'utilisation "son" exclusivement et sans vidéo (réactivité optimale,...???, master tempo?? limiteur??? beatlock ??...etc...) sachant que mon PC n'est pas dédié à VDJ mais que je prends soins d'éliminer toutes les tâches de fond inutiles lors de son utilisation.
Merci d'avance.
Posted Mon 02 Apr 07 @ 10:13 am
un bon conseil désactive le master tempo (il est moche sur ta version et en + ca bouffe un max de ressource.
Le mix nature ya que ca de vrai !
c'etait un message du CAMTDLM - le Comité Anti Master Tempo Dans Les Mixs
Le mix nature ya que ca de vrai !
c'etait un message du CAMTDLM - le Comité Anti Master Tempo Dans Les Mixs
Posted Mon 02 Apr 07 @ 12:30 pm
Tu as quoi comme alimentation ?
(puissance de ton transfo)
DanyDj
www.tecevent.ch
(puissance de ton transfo)
DanyDj
www.tecevent.ch
Posted Mon 02 Apr 07 @ 1:41 pm
Danydj j'ai une alim 500W.
Posted Mon 02 Apr 07 @ 3:53 pm
Pour ce qui est du master tempo, si je l\'enlève le son est pas top, la tonalité est un peu déformée sur des pitch différents de 0%, normal me direz vous...enfin je me doute que celà doit bouffer des ressources.
Pour ce qui est du \"limiteur\" dans les réglages VDJ, à quoi celà correspond-t-il, et dans mon cas faut-il le désactiver au détriment d\'avoir une qualité de son moindre???
Merci
Pour ce qui est du \"limiteur\" dans les réglages VDJ, à quoi celà correspond-t-il, et dans mon cas faut-il le désactiver au détriment d\'avoir une qualité de son moindre???
Merci
Posted Mon 02 Apr 07 @ 5:22 pm
DJCaubs wrote :
Pour ce qui est du "limiteur" dans les réglages VDJ, à quoi celà correspond-t-il, et dans mon cas faut-il le désactiver au détriment d'avoir une qualité de son moindre???
Pour ce qui est du "limiteur" dans les réglages VDJ, à quoi celà correspond-t-il, et dans mon cas faut-il le désactiver au détriment d'avoir une qualité de son moindre???
si je ne me trompe pas le limiteur c'est pour au cas ou ton gain est trop elever don saturation du son.
DJCaubs wrote :
enfin je me doute que celà doit bouffer des ressources.
enfin je me doute que celà doit bouffer des ressources.
le master tempo bouffe de la ressource j'en ai fait l'essai.
Posted Mon 02 Apr 07 @ 5:25 pm
merci dj rhum in mix, c vu.
Et donc pour ce qui est du Master tempo, a part X-trem DJ qui est contre, qu'en pensez vous??? faut-il mixer avec ou sans?? les pro l'utilisent ou pas??? celà "dénature" un peu les sons pour mon avis personnel.
Et donc pour ce qui est du Master tempo, a part X-trem DJ qui est contre, qu'en pensez vous??? faut-il mixer avec ou sans?? les pro l'utilisent ou pas??? celà "dénature" un peu les sons pour mon avis personnel.
Posted Mon 02 Apr 07 @ 6:55 pm
je l'utilise quand je mix ragga ou autre mais pour de la tek house je ne pense pas que les tempo sois si different les un des autre.
il n'y a que pendant que je scratch que maintenant je l'enleve
il n'y a que pendant que je scratch que maintenant je l'enleve
Posted Mon 02 Apr 07 @ 7:04 pm
pour l'alim, c'est bon :)
DanyDj
www.tecevent.ch
DanyDj
www.tecevent.ch
Posted Mon 02 Apr 07 @ 9:27 pm
DJCaubs wrote :
merci dj rhum in mix, c vu.
les pros (les vrai) qui mixe depuis des année sur vinyl n'ont jamais eu de master tempo puisque sur platine vinyle ya j'amais eu de master tempo et puis la tonalité qui change ca ne dénature pas du tout le son bien au contraire ca rajoute beaucoup de charme dans la plupart des morceaux (sauf peut etre sur les morceau rap/rnb/zouk mais sur tout le reste c'est nettement mieux !
Posted Mon 02 Apr 07 @ 10:05 pm
Ok merci pour tous ces conseils chers confrères !! lol. On en apprend tous les jours. Non sans rire sa fait plaisir d'être aidé avec autant de solidarité, et rapidement en plus.
J'y vois déjà un peu plus clair sur comment aborder cette soirée et l'utilisation de mon VDJ...
Si quelqu'un à d'autres com ou conseils n'hésitez pas je suis preneur et à l'écoute...merci d'avance
J'y vois déjà un peu plus clair sur comment aborder cette soirée et l'utilisation de mon VDJ...
Si quelqu'un à d'autres com ou conseils n'hésitez pas je suis preneur et à l'écoute...merci d'avance
Posted Mon 02 Apr 07 @ 11:58 pm