Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Boîte à effet et controller

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

anomePRO InfinityMember since 2005


Ca c'est ma config'. J'ai pas de controller et je sais pas où placer une boîte à effets.

J’ai vu des platines CD avec effets intégrés. Je pensais que les effets étaient sur les tables de mix’ ou sur des boîtes dédiées.

Notre table de mix’(Pioneer- MD800) là où je mixe a des effets placés sur un petit potard. C’est pas très pratique pour la sélection : Il faut vraiment regarder précisément l’effet qu’on sélectionne. Sur les tables de mix’ Pioneer, on ne sait pas pourquoi, dès qu’on passe avec le potard sur l’effet « filtre » alors qu’il n’est pas sélectionné par d’autres paramètres, il s’active. C’est embêtant. (On se demande avec les collègues si c’est un défaut de fabrique récurent chez Pioneer.) C’est pas mal d’avoir des effets sur cette table, mais cela ne permet pas de "jogger" avec l’effet et la musique elle-même. C’est un peu comme sur VDJ : on active l’effet, on règle la profondeur et on attend que la musique avance pour déclencher l’effet au moment M.

J’ai regardé les posts concernant les 4 boîtes à effets existantes.
- Behringer
- Korg
- Pioneer EFX-500
- Pioneer EFX-1000

Je constate que la boîte se situe à chaque fois après la table de mix. Impossible d’écouter son effet sur la musique avant de le sortir, non ?

Ma solution serait alors d’avoir deux boîtes posées après la carte son - une pour chaque piste -et de garder les samples sans effet sur la troisième piste. (A ce moment-là, j’investirai plutôt dans deux Boringher)
Questions :
1) Qui a une boîte à effets ? Elle est où par rapport à votre config’ ? Est-ce que je me trompe sur la possibilité et le fait de scratcher le son avec un effet à partir de la boîte ?
2) Une EFX-1000 après la table ne serait pas plus simple ? Est-ce que je chipote avec deux boîtes à effets ?
3) Les XP10 sont 309 euros. (C’est abusé comme c’est cher au vu de ce qu’il y a dedans). Est-ce possible de jouer avec son effet en jouant avec (scratchant) le joggle-pad de la XP10 ou on a justement un effet de scratch avec des silences possibles si on stoppe le jog-pad ? Peut-on assigner des effets sur les XP10 ? (Il ne me semble pas mais on ne sait jamais)
4) Qqun aurait-il une boîte à effets ou des XP10 entre Genève et Locarno ? Je peux venir voir ?
5) A part les XP10, quel controller est possible avec VDJ ? Quel serait votre conseil pour un controller ? (N.B : Je ne pense pas acheter de Vynile. Platines trop lourdes en cas de mix extérieur, cellules des platines à disposition dans ma boîte pas fiables, des croûtons de pain. Pour l’instant, bof les Vinyles.)
6) Il y a la Total Control de Numark qui devrait sortir pour avril-mai, est-il prévu qu’elle soit compatible avec VDJ ?
 

Posted Sun 01 Apr 07 @ 9:19 pm
anomePRO InfinityMember since 2005
Et merci pour vos réponses...
 

Posted Sun 01 Apr 07 @ 9:23 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Tu n'as pas de pré-écoute,pré ou postfader sur la pioneer?
 

Posted Sun 01 Apr 07 @ 9:41 pm
anomePRO InfinityMember since 2005
Sur la table de mix' Pioneer oui. Mais si on place la boîte à effet après la table, on ne peut pas avoir de pré-écoute de l'effet sur le titre.
 

Posted Sun 01 Apr 07 @ 10:41 pm
DJivesPRO InfinityMember since 2006
Tu devrais avoir des connecteurs effects OUT et IN sur ta table de mixage.
En fait, le signal sort de la table, va dans la boite à effets pour être traité, puis retourne dans la table,
et là tu paramètres l'importance de l'effet par rapport au signal non traité (wet / dry)

Je crois que c'est comme ça que se raccorde une boite à effets
 

Posted Sun 01 Apr 07 @ 11:20 pm
DJivesPRO InfinityMember since 2006
 

Posted Sun 01 Apr 07 @ 11:29 pm
anomePRO InfinityMember since 2005
Merci.

Je sais qu'on peut revenir dans la table avec le son+effet mais le problème reste entier: On applique l'effet aux deux pistes ou à aucune. Quand il faut préécouter son effet pendant que la musique tourne sur l'autre piste, on a l'effet qui passe aussi sur la musique qui passe puisqu'on prend la sortie de la table, on passe dans la boîte, on sort de la boîte pour revenir dans la table. On ne peut pas assigner les effets par rapport aux pistes.

Je vais voir tes liens. Dis-moi quand tu te seras décidé pour ton matos.

 

Posted Mon 02 Apr 07 @ 12:01 am
bjr anome, soit que votre table a un défaut de fabrication soit vous avez un problème de branchement et de manipulation, c'est quoi comme boite a effet voulez vous utiliser?le meilleur moyen reste le send return pour la 800(je branche ma 600 avec l'efx-500 et ça marche sur toute les piste juste en utilisant le sélecteur de pistes) tu peut pas être plus explicite j'ai pas compris vraiment le problème parce que c'est pas normale que l'effet serra assigné sur les 2 pistes!!!
Amicalement hamani.
 

Posted Mon 02 Apr 07 @ 9:10 am
anomePRO InfinityMember since 2005
Si je comprends bien, tu me dis que sur ta EFX-500, tu as un sélécteur de piste qui te permet d'ajouter un effet à une seule piste?

Ou alors tu me dis que c'est ta table de mix Pioneer qui te permets de sélectionner la piste sur laquelle tu ajoutes un effet. Auquel cas, pour des effets à partir de la table, j'ai remarqué qu'il y avait un sélecteur.

Ce serait sympa que qqun me dise comment il a branché une behringer. Et s'il y a un sélécteur de piste sur cette petite boîte.
 

Posted Mon 02 Apr 07 @ 4:18 pm
anome wrote :

Ou alors tu me dis que c'est ta table de mix Pioneer qui te permets de sélectionner la piste sur laquelle tu ajoutes un effet. Auquel cas, pour des effets à partir de la table, j'ai remarqué qu'il y avait un sélecteur.


bonjour anome

quand tu branches un effet extern sur une table qui a des entrée prévues à cette effet
" jeux de mots ;)" , ces a dire return et send

Tu sélectionnes sur la table la voie à la qu'elle tu veux mettre un effet et non pas sur la boite d'effets.

Dj Al
 

Posted Mon 02 Apr 07 @ 5:13 pm
Slt, exactement dj al, le sélecteur est sur la table pour moi sur la 600 je met le sélecteur d'effets sur le send return et j'active avec le bouton d'effet et avec le sélecteur de piste en choisie la piste pour laquelle en veut assigner l'effet et c'est tous normalement c'est ça le problème ou peut être un défaut de fabrication si ça marche pas de cette façon, nécessite pas pour plus d'informations ou autres questions
 

Posted Mon 02 Apr 07 @ 10:38 pm
Slt, erreur de frape, n'hésite pas pour plus d'info ou d'autres questions.
hamani.
 

Posted Tue 03 Apr 07 @ 9:26 am
bonjour
je confirme les dires de AL et de hamani
j utilise de la meme maniere avec ma denon 1500 S
@plus
ps pour la preecoute des effet...j ai un kp3 de chez korg ...il y a un une prise casque dessus que je n utilise pas mais qui permet de faire une preecoute des effets
 

Posted Tue 03 Apr 07 @ 12:10 pm
anomePRO InfinityMember since 2005
Merci les gars, je vais voir à Genève demain comment ça se passe chez spécialiste du matériel pour Dj.
 

Posted Tue 03 Apr 07 @ 8:44 pm
DJivesPRO InfinityMember since 2006
Juste par curiosité, tu as quoi comme spécialiste matériel DJ à Genève ?
Je suis plutôt sur les shop à Lausanne, mais Genève je ne connais pas encore (et poutant, c'est plus près)

Merci
 

Posted Tue 03 Apr 07 @ 9:11 pm
anomePRO InfinityMember since 2005
Là:
http://www.dj-shop.ch/contact.html

Je sais pas ce que ça vaut. J'y vais demain matin si jamais tu veux passer. Sinon, je te donnerai un feed-back.

J'ai vu qu'à Lausanne, il y a une boîte qui vend du matériel Dj de qualité à des prix assez bas. C'est autre chose qu'une certaine boutique très chère placée au centre ville.

C'est Audiosource, ch. de la Fourmi. Quartier Grand-Venne.

A PART CA JE CHERCHE QQUN EN SUISSE QUI UTILISE UNE BOITE A EFFET MAIS J'AI L'IMNPRESSION QUE JE VAIS DEVOIR ALLER A PARIS.

EST-CE QUE QQUN SUR PARIS EST VISITABLE LE WEEKEND DU 20 AVRIL SUR PARIS QUI PUISSE ME MONTRER SON MATERIEL? (J'ENTENDS DES GENS QUI POUFFENT.)
 

Posted Tue 03 Apr 07 @ 10:02 pm
DJivesPRO InfinityMember since 2006
Ben je pourrais pas, je bosse la journée, mais volontier pour le Feedback, parce qu'avec leur site, on voit pas grand chose....

J'ai vu effectivement Audiosource, et ils ont des super prix.

Je connais aussi Boullard à Morges qui a un rayon DJ, pas mal, mais pas très fourni en DJ informatique, mais ils ont les ICDK Numark en démo par contre.

Pour les effets, désolé mais je n'ai pas ça, mais Boullard en a, et ils te montrent comment ça marche bien volontier, pas obligé d'acheter.

Bonne recherche
 

Posted Tue 03 Apr 07 @ 10:18 pm
anomePRO InfinityMember since 2005
Ok merci pour Bouillard à Morges. J'y passe demain aussi.
 

Posted Tue 03 Apr 07 @ 10:22 pm
anomePRO InfinityMember since 2005
Boullard à Morges ont la EFX 500 (FS890.-) et la Korg (FS630.-) en démo. Tu peux essayer avec des platine pourries et un casque à friteuse. Il faut prendre ton CD sinon, ils te mettent un CD de hip-hop. Prends ton casque aussi, donc. Le responsable est gentil et conpétent mais moyennement dispo.

La Korg est facile à comprendre, la EFX 500 déjà moins. Dj Angel a acheté une Korg, elle a l'air contente avec ça. C'est plus clair avec le touch pad de la Korg qu'avec le jog de la EFX 500, je trouve.

Sinon, il avaient pas la petite Behringer: Alain, le 'ponsable m'a dit que c'était du mauvais matériel. Je sais pas s'il faut le croire parce qu'elle a pas si mauvaise cote sur Audiofanzine.


Pour Dj shop à Genf, il étaient fermés. Il faut appeler un numéro pour se faire ouvrir... pas étonnant qu'ils répondent pas aux mails. Bon matos en vitrine mais prix peu intéressants. Ils vendent aussi du light dans l'arrière-boutique. Magasin pas éclairé et pas très fourni. Ca m'étonnerait beaucoup qu'ils aient des boîtes à effets. J'y retournerai pas.
 

Posted Thu 05 Apr 07 @ 5:57 pm
anomePRO InfinityMember since 2005
Il y aura une démo de l'EFX-1000 ce soir au D!Club de Lausanne si jamais. J'y serai à côté de l'ingénieur du son et du Dj mais pas avant 300 car je mixe avant mais pas là-bas. (Je suis habillée en noir, je suis blonde, cheveux longs.)
 

Posted Thu 05 Apr 07 @ 9:00 pm


(Old topics and forums are automatically closed)