Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Dj et cuisto ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

vfdjPRO InfinityMember since 2004
On pratique la même cuisine même pas la même recette, pas avec les mêmes ingrédients !

J'estime qu'il est plus facile, de demander aux gens de venir s'assoire et manger que de les ramener au dancefloor par la suite. Aussi lorsque je les tiens, ben, j'ai plus envie de les lacher.

Alors comment se passe votre collaboration Dj / Cuisto lors d'une soirée sachant que les impératifs de l'un comme de l'autre ne sont pas les mêmes ? Qui a priorité ?

Ce topic fait suite à une discorde récente. Prévenu sur l'instant, alors que c'était brûlant sur piste, on aurait voulu que je coupe sec ... J'ai mis un bon 15 mn pr décompresser le dancefloor ... Pas content le cuisto ! Aïe !

Posted Sun 01 Apr 07 @ 5:59 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
il l'a choisi son moment le cuisto!!!! lol
moi je ne chauffe pas trop la piste je préchauffe en passant de simple morceaux qui mettent un peu d'ambiance avant le repas.

une fois le repas passé je monte la température doucement et après je lache toutes les tueries ambiance, dance, raï,etc etc.....
comme ça le cuisto est content et le dj aussi
voila a+

Posted Sun 01 Apr 07 @ 6:30 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Ha ça, ..... ;)

primo, je met les points sur les i avec le cuisto ou le service, car souvent, il te dise c'est près, mais en fait ils attendent que les gens s'assoient pour lancer la cuisson, ce qui fait un vide de 15 minutes avant le service.

Donc je dit clairement que la musique s'arrête lorsque je vois les assiettes.

Bon, ce qui est important avant tout c'est les désirs et discutions avec le client.

Ce que je fait aussi, car tout le monde ne veux pas de fromage et dessert, c'est de faire une coupure d'invitation à aller manger la suite et tout de suite après je propose à ceux qui n'ont plus faim de continuer.

Et la re-start (un peux moin fort quand même).

quand c'est le bistrot qui commande mes services je fait ce qu'il me demande. (le client est roi) :)

Pour ce qui est de la facilité à faire venir les client sur la piste de danse, une seul règle c'est de repérer les "accro à la danse" et mettre la musique qui va les faire venir sur la piste, même si il faut remettre un titre déjà joué.

Et contrairement à certaine discution déjà eu sur le sujet, les clients, ça ne les dérange pas, bien au contraire.

DanyDj
www.tecevent.ch

Posted Sun 01 Apr 07 @ 6:34 pm
j'ai eu a faire souvent ce type de soiree et au depart il faut prendre certain renseignement avec l'organisation de la soiree ou evenement comme mariage, fete ethnique, fete de famille etc .Il faut que tu prenne le temps de dire a tes invités l'organigramme de l'evenement sous forme d'anonces et ceci te permetera de separer tes segment plus distinctement et reduire le regime afin d'introduire ton repas.Tu dois etre un bon dj mais encors plus un bon "entertainer" pour avoir un contacte direct avec les invités en tout les cas dans ce type de soirée.En temps normal je previen les coups en me renseignent a plusieurs reprise sur les changement qui se produise en cours de route parce que les meilleurs evenement sont ceux remplis d'inprévus.Puis si tu est engagé seulement comme dj tu dois interagir avec le m.c en place ,en regle general tu dois etre informé de tout changement suceptible d'influencé le comportement des invités.

Dj Fireball

Posted Sun 01 Apr 07 @ 6:57 pm
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Les discussions préalables se font sans prob. Ce que je déteste, ce sont les coupures sèches, genre série débutée et l'on te demande subitement de couper dés le 2iéme morceau. ça te tue ta série.

Préchauffer ou chauffer dépend de sa façon de travailler. La relance n'est aussi pas un prob. L'évocation du sujet se faisait comparativement à l'instinct premier : se nourrir.

Bref, je trouve que le service ne respecte pas forcément les prérogatives.

Posted Sun 01 Apr 07 @ 7:22 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
bha.....

c'est pas non plus une soirée clubbing, donc il faut forcement se plier aux habitudes.

Perso, je profite de ces minis séries pour me débarasser des styles dans lesquelles je ne veux pas m'éterniser.

Et quand le bal attaque sérieusement, après le gâteau en général, la j'y vais à font (en ayant au préalable attaché et bâillonné le major de table :) )

DanyDj
www.tecevent.ch

Posted Mon 02 Apr 07 @ 8:28 am

(Old topics and forums are automatically closed)