Bonjour à tous, voilà je voudrais me lancer dans des soirées, avec mon portable, seul probleme je n'ai pas trop envie de bloquer mon DD interne pour tout mes MP3, j'apprecierais un DD externe, le seul truc qui me chiffone, j'ai peur qu'en debranchant le DD il perde les infos styles les BPM je n'ai pas envie de remettre les titres sur la platine à chaque fois, pour qu'il me redonne le BPM de chaque piste. Est ce que des personnes travaillent avec un DD externe, si oui , comment cela se passe...
Merci de vos reponse, à bientôt.
Merci de vos reponse, à bientôt.
Posted Sun 18 Mar 07 @ 6:05 pm
bonjour starman49
Pas de soucis avec un dd extern
Vdj sauvegarde tes données Bpm et commentaires sur le disque de ton portable ou est installé VDJ.
Le dd extern contient juste tes mp3.
Il faudra juste que tu branches à chaque fois ton dd extern sur la même prise usb.
Dj Al
Pas de soucis avec un dd extern
Vdj sauvegarde tes données Bpm et commentaires sur le disque de ton portable ou est installé VDJ.
Le dd extern contient juste tes mp3.
Il faudra juste que tu branches à chaque fois ton dd extern sur la même prise usb.
Dj Al
Posted Sun 18 Mar 07 @ 7:14 pm
puisque tu parles de ta crainte de perdre tes données, ton fichier "qui-vaut-plus-que-ta-première-culotte", c'est le fichier internaldatabase.xml dans le repertoire par défaut de VDJ.
Il contient les commentaires, points cue, BPM et tout le tout et tout :)
Donc, pense a le sauver à chaque fois que tu rejoins madame au lit (enfin, un peu vant quand même) et garde le en lieu sur (pas dans le lit de madame, sinon elle sera jalouse, tu les connais lol).
++
Il contient les commentaires, points cue, BPM et tout le tout et tout :)
Donc, pense a le sauver à chaque fois que tu rejoins madame au lit (enfin, un peu vant quand même) et garde le en lieu sur (pas dans le lit de madame, sinon elle sera jalouse, tu les connais lol).
++
Posted Mon 19 Mar 07 @ 8:52 am
Juste un conseil, lorsque tu plug ton disk USB vérifie bien que windows lui attribue toujours la même mettre de lecteur. Parfois il change et là ça peu poser problème dans VDJ car il ne trouvera plus le répertoire contenant tes tracks.
Posted Mon 19 Mar 07 @ 8:56 am
Ce qui s'appelait internaldatabase avant s'appelle maintenant : VirtualDJ database (ton nom d'utilisateur windows).xml.
Cela permet ainsi à plusieurs utilisateurs sur un même ordi d'avoir des BDD différentes ;)
Cela permet ainsi à plusieurs utilisateurs sur un même ordi d'avoir des BDD différentes ;)
Posted Mon 19 Mar 07 @ 2:46 pm
Hey Amigos !
Pour mieux comprendre tout ce qui a été dis auparavant je t invite a ouvrir ce fichier database avec ton bloc note, un peu de curiosité de fais pas de mal ;-)
Pour mieux comprendre tout ce qui a été dis auparavant je t invite a ouvrir ce fichier database avec ton bloc note, un peu de curiosité de fais pas de mal ;-)
Posted Mon 19 Mar 07 @ 4:28 pm
surtout ne t'en sert pas d'aide mémoire en y sauvegardant des trucs inutiles :p
Posted Tue 20 Mar 07 @ 8:02 am
lol a c'est pour ca qu'il marche plus j'allais contacter le service aoprès vente !!
Posted Tue 20 Mar 07 @ 8:07 am
Mci à tous de votre aide, je vais donc pouvoir m'acheter un DD externe. Bon mixage à toutes et à tous
Posted Wed 21 Mar 07 @ 5:12 pm
bonjour tout le monde
Perso j'utilise mes 3 DD et je n'ai pas de soucis et je te conseille de t'acheter un DD sans crainte !
Perso j'utilise mes 3 DD et je n'ai pas de soucis et je te conseille de t'acheter un DD sans crainte !
Posted Fri 23 Mar 07 @ 8:08 am