Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Réglages et explications du système 5.1 - Page: 4

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

ok je vai essayer ça dans une semaine,comme je par en vacances la :) dc je reposerai qques questions a mon avi!
merci pour ton aide dj spooky ;)

Posted Fri 15 Oct 04 @ 1:24 pm
Je t'en prie benji2020, c'est un plaisir!
D'autant plus que nous avons une configuration matos très similaire, il est donc normal, pour moi, que je m'attarde sur ton problème...

Je te souhaite bonnes vacances, et à bientôt!

Posted Fri 15 Oct 04 @ 5:42 pm
voila je sui revenu et je vai m'attaquer au problème :)
alor ma hdjc est branchée a ma table mai qu'est-ce que tu appelle système 5.1?ma carte son ou sur mon caisson de basse?enfin ma table est connectée a ma carte son pour le mom...
mais avec la solution que tu vx me donner est-ce que tou tes baffles marchent quand tu mixe?ou est-ce que seuls les baffles que tu a séléctionné dans la config dans vdj crachent du son?
et pr ma préécoute je n'ai pa d'option de préécoute sur ma table de mixage je pense :s c'est vraiment une toute petite :s

Posted Wed 27 Oct 04 @ 2:25 pm
+ personne pr m'aider?
Virtual DJ est vraimen un bon prog mais il est vraiment pas fait pour aller avec un système 5.1!!!

Posted Mon 01 Nov 04 @ 6:08 pm
Salut Benji2020! Sorry pour la réponse tardive, j'étais en vacances en Asie et je ne suis rentré qu'hier...

Pour ce qui est de ma table, j'ai 2 sorties :

La sortie MASTER est branchée sur mon caisson de de basse.
La sortie 2 est branchée sur ma carte son (LINE IN) pour l'enregistrement du mix.

En effet, toutes les baff ne marchent pas car parmi les 3 cables audio qui partent de mon caisson (Front, Rear, Central+caisson) seul 2 sont branchées... ma multiprise Mini-Jack ne se dédouble qu'en deux... je cherche à voir s'il en existe une qui se dédoublerait en 3, de façon à brancher les 3 cables du caisson. [ D'ailleurs quelqu'un sait-il si cela existe..? ]

Donc, en attendant une nouvelle solution, seules 3 baff marchent quand on mix... mais lorsque tu rebranches ton 5.1 normalement (c'est à dire directement sur ta carte son) et que tu réécoutes ton mix, il sort bien en stéréo et sur toutes les baff!

SPÔÔKY

Posted Sat 20 Nov 04 @ 4:05 pm
jokifHome userMember since 2004
salut tout le monde,

Enfaite j'aimerai vous demander une aide! en faite j'ai la console DJ hercule mais mon son ne sort que sur 3 enceinte (j'ai des enceintes 5.1). J'ai bien brancher pourtant mes enceintes, c'est a dire que j'ai brancher les 3 fiches de l'enceinte sur les 3 sortie "analogique audio out", j'ai bien réglé mon ordi pour le sons 5.1: pour ce faire je suis parti dans panneau de configuration, son, son et periphérique audio et la dans paramètres des haut parleur, j'ai cliqué sur paramètre avancé et la j'ai selectionné 5.1 mais sa ne marche pas! mon système d'exploitation est XP familial!

merci de votre aide et de votre aimabilité

jokif

Posted Thu 14 Apr 05 @ 9:31 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Quel son envoie tu?

Il te faut lire une source 5.1 avec un lecteur capable de le décoder. Ex: un DVD avec powerDVD.

Posted Fri 15 Apr 05 @ 8:45 am
Cela provient du fait que ta source audio est en stéréo, donc cela ne sort que sur les canaux avant, pour avoir des effets arrières, joue a un jeu rn 5.1, car pour avoir du son stéréo sur toutes tes enceintes, il faut avoir, en home cinema c'est sa, une certaine technologie dolby qui va diffuser du son sur tes enceintes arrières. C'est le dolby prologic II qui permet de faire sa.

Posted Fri 15 Apr 05 @ 8:46 am
salut,

enfaite je joue des mp3 sur mon ordi!je les joue avec winamp ou avec media player! Si je comprend bien est ce que vous pouriez me conseillez un logiciel qui permet de lire des mp3 et qui poura faire fonctionner tout mes enceintes? ou pouriez vous me donner une sollution capable de resoudre ce problème?

merci a vous!

jokif

Posted Fri 15 Apr 05 @ 9:05 am
juste une autre question pour compléter ce que j'avais dit, normalement l'entrer qur la console dj hercule est en stereo et la sortie peut etre en 5.1? c'est bien une carte son non? alors pourquoi cela ne marche t-il pas? c'est bizard!!!

jokif

Posted Fri 15 Apr 05 @ 9:18 am

(Old topics and forums are automatically closed)