Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: conseils mix disco débutant

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

dj_phHome userMember since 2007
hello

ça fait maintenant 2 mois que je suis sur VDj

et niveau house je commence à gérer, mais niveau disco j'ai du mal à faire des transitions, car celles que je fais sont attroces au possible ds + de 3/4 des cas.

Y a t'il des techniques différentes pour faire du mix disco ?
Faire des transitions tranchantes ? ( ça je sais pas si vous en faites, mais j'y arrive pas)
Peut on se procurer des versions club de tubes disco et 80 à part ceux qui ont été repris récemment en mp3?

merci bcp pour vos conseils

Posted Mon 05 Mar 07 @ 4:45 pm
j'attend les conseils aussi car je suis dans le meme cas!! le disco dur dur!! et le pire ce sont les années 80! mamma mia!

allez les perles de DJ, a vos conseils :) nous sommes a l'écoute :)

Posted Mon 05 Mar 07 @ 7:18 pm
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Alors pour les 80's et 90's je vous conseils les versions MAXI 45T.Il en existe en CD double album.

Ces versions ont l'avantage d'avoir des couloirs d'entrée et des tunels de sortie.Bonne recherche sur le net !

Posted Mon 05 Mar 07 @ 8:01 pm
Alors la !!!, côté Funk-Disco, tout comme la New wave et aussi les autres style, Rnb, Soul ... ce n'est pas la même chose que la House -Techno...

Cela demande un peu plus de préparations avant tout et aussi connaitre ses morceaux pour savoir les enchainer aux bons moments ...

Moi je sais qu'un mix techno-house, je peux le faire d'une traite pendant 2h, sans trop de soucis, sans parfois connaitre les titres, alors qu'un mixe funky-disco ... j'ai besoin de le préparer un peu avant ... ou faut s'entrainner régulièrement par séries de 2 ou 3 titres... et ainsi de suite ... pour justement repérer et connaitre les passages orchestrés ...

Effectivement les versions 45 tours ou les 12" inch (versions longues) sont excellentes pour retrouver les phases d'enchainements ...

bons mixages à vous

YLR

Posted Tue 06 Mar 07 @ 12:50 am
oki ben je vais m'entrainer :)

merci

Posted Tue 06 Mar 07 @ 12:43 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
pour tout ce qui et rap et r'n'b il faut te caler au caisse clair sans pré-écoute c'est pas facile mais possible j'ai laissé un mix r'n'b sur ce site il y a quelque temps:
http://www.megaupload.com/fr/?d=TWELMLZ5
bonne écoute et bon mix a+

Posted Tue 06 Mar 07 @ 1:07 pm
une question completement différente :

suffit il pour un dj d'avoir une version originale de la chanson pour pouvoir utiliser des remixs de celle ci ?

par ex j'ai le cd d'abba, ai je le droit de passer des remixs de gimme gimme gimme ?

vous avez des pistes à me donner pour me lancer dans la régularisation de mes chansons.
car j'ai pas envie de m'acheter des vynils un passe vynil, une carte son de bonne qualité pour les encodés...

sachant que je cherche de tout Disco 80' 90' house electro

je sais que les gros tubes house sont facilement achetables en mp3, mais quand ça sort des sentiers batus de la mode .....

Posted Tue 06 Mar 07 @ 9:50 pm
Salut à tous!
En ce qui me concerne, je mixe des "choses" des années 80-90, et je n'utilise que les versions longues, ce qui facilite drôlement la tâche! Les versions "courtes" sont quasiment inmixables, car les intros ne font que 16 temps, ce qui est quand même vachement trop court. Il faut en plus de ça avoir l'oreille, sinon ça sonne complètement faux...Mais en revanche, à part aller sur un site de téléchargement illégal, dont je ne ferai pas la publicité ici-bas, je ne vois pas comment se procurer les fameuses versions longues des années 80-90! Un exemple, qui serait capable de me dire où trouver, sur un site payant, la version longue de "I don't wanna get hurt" de Donna Summer, un exemple parmis d'autres...A++++++++++++++++==

Posted Tue 06 Mar 07 @ 11:33 pm
vfdjPRO InfinityMember since 2004

Posted Wed 07 Mar 07 @ 6:03 am

(Old topics and forums are automatically closed)