les critique de vdj sont réel (kilou 95 les critiques de vdj).
le sujet de kilou 95 peut durer très longtemps en se posant la même question suis-je un bon dj?
la réponse et oui!!!!!!!!!!!!!!
(se topic s'adresse a se qui n'ont jamais mixer sur une sono)
mais suis-je cappable de passez de virtual dj ( home édition et professionnel ) a une sono réel?
il y a une façon de le savoir!!!!!
"configurer vdj"
oui mais coment ?
retirer toutes les aides de vdj (beats lock, pitch automatiques.........) et passer tout en modes manuels et amusez vos a calez 2 morceaux au tempo......
et laissez moi vos conclusions ça peut-être simpa de s'échanger les astuces pour bien calez deux morceaux ensembles et vous saurait si vous êtes cappables de passez du virtuel au réel!!!!!!!!!!!!!!!
p.s: et pour les personnes possédant la dj controles avec pre-écoute aux casques des deux platines
désactivés ou cachez les bpm et calez tous ça a l'oreille.
le sujet de kilou 95 peut durer très longtemps en se posant la même question suis-je un bon dj?
la réponse et oui!!!!!!!!!!!!!!
(se topic s'adresse a se qui n'ont jamais mixer sur une sono)
mais suis-je cappable de passez de virtual dj ( home édition et professionnel ) a une sono réel?
il y a une façon de le savoir!!!!!
"configurer vdj"
oui mais coment ?
retirer toutes les aides de vdj (beats lock, pitch automatiques.........) et passer tout en modes manuels et amusez vos a calez 2 morceaux au tempo......
et laissez moi vos conclusions ça peut-être simpa de s'échanger les astuces pour bien calez deux morceaux ensembles et vous saurait si vous êtes cappables de passez du virtuel au réel!!!!!!!!!!!!!!!
p.s: et pour les personnes possédant la dj controles avec pre-écoute aux casques des deux platines
désactivés ou cachez les bpm et calez tous ça a l'oreille.
Posted Mon 19 Feb 07 @ 12:22 pm
ce sujet n'est pas discréminatoire du genre "ou le nul il sait pas mixer" mais tous simplement de passer du virtuel pur au virtuel mais plus proche de la réalité et a tous ceux qui savent mixer sur le deux d'échanger ses astuces ces conseil car "l'homme reste un apprentie" même moi je peut découvir des astuces que je ne connais (sur vitual et réel)
voila les gars le débat et ouvert.
voila les gars le débat et ouvert.
Posted Mon 19 Feb 07 @ 12:32 pm
Bonjour dj lylian
Comme je l'ai noté dans le topic de kilou95.
ce n'est pas parce que tu cales bien tes titres et que tu mix bien que tu es un bon dj.
l'essentiel pour moi c'est de faire danser le public de ma soirée et qu'il s'amuse.
Le reste !!!
ceci n'est que mon humble avis
Pour les astuces le topic lecon de mix est la pour cela
Amicalement Dj Al
Comme je l'ai noté dans le topic de kilou95.
ce n'est pas parce que tu cales bien tes titres et que tu mix bien que tu es un bon dj.
l'essentiel pour moi c'est de faire danser le public de ma soirée et qu'il s'amuse.
Le reste !!!
ceci n'est que mon humble avis
Pour les astuces le topic lecon de mix est la pour cela
Amicalement Dj Al
Posted Mon 19 Feb 07 @ 12:34 pm
Savoir caler un titre ne signifie pas savoir mixé.
Un dj doit pourvoir :
- Créer une playlist continue (ou le style évolue sans changement brusque)
- Adapter sa playlist aux demandes du public (toujours en faisant attention à ce qu'elle reste continue)
- Sentir ce qui plait au public et modifier son style alors
- Savoir mettre l'ambiance (micro, remix live, cut pour laisser les gens chanter, ...)
- ...
2 Basse mal callé, le public s'en fout! 2 titres qui ont rien avoir le public l'entend et le sens. Quand tu passe de techno à pop en un seul coup, sa coupe le public, il sont perdu dans leur danse et c'est souvent dans ces moments qu'ils passent au bar jusqu'au prochain titre qui leur plaira vraiment...
A ma toute première soirée je ne savait pas encore caler mes morceaux (et je n'avais pas VDJ).
Mais le public à adorer parce que tout était fluide (au niveau style) et la playlist était du style du public ...
C'est ça un bon DJ! Savoir caler est un plus, mais pour moi ce n'est pas totalement éssentiel !
Comme dit Alain, ce n'est que mon humble avis...
Amicalement
Damgot
Un dj doit pourvoir :
- Créer une playlist continue (ou le style évolue sans changement brusque)
- Adapter sa playlist aux demandes du public (toujours en faisant attention à ce qu'elle reste continue)
- Sentir ce qui plait au public et modifier son style alors
- Savoir mettre l'ambiance (micro, remix live, cut pour laisser les gens chanter, ...)
- ...
2 Basse mal callé, le public s'en fout! 2 titres qui ont rien avoir le public l'entend et le sens. Quand tu passe de techno à pop en un seul coup, sa coupe le public, il sont perdu dans leur danse et c'est souvent dans ces moments qu'ils passent au bar jusqu'au prochain titre qui leur plaira vraiment...
A ma toute première soirée je ne savait pas encore caler mes morceaux (et je n'avais pas VDJ).
Mais le public à adorer parce que tout était fluide (au niveau style) et la playlist était du style du public ...
C'est ça un bon DJ! Savoir caler est un plus, mais pour moi ce n'est pas totalement éssentiel !
Comme dit Alain, ce n'est que mon humble avis...
Amicalement
Damgot
Posted Mon 19 Feb 07 @ 12:48 pm
je ne vous juge pas sur votre qualité de mix.
vous en connaissez un rayon mais tout simplement d'éssayer de mixer techniquement sans aide et donner moi vos idéés de ce que vous en pensez si vous trouvez ça dur ou assez simple.
en gros c'est un défi a vous meme cela n'empeche qu'on reste un bon dj!!!!!
vous en connaissez un rayon mais tout simplement d'éssayer de mixer techniquement sans aide et donner moi vos idéés de ce que vous en pensez si vous trouvez ça dur ou assez simple.
en gros c'est un défi a vous meme cela n'empeche qu'on reste un bon dj!!!!!
Posted Mon 19 Feb 07 @ 12:58 pm
ce que damgot dit c'est vrai c de faire danssé le public avec un bon playliste et je vous dirais que de mixé du house, techno, rap c'est du gateau sur un plateau d'argent car c'est facile a mixé toutes les tempo de la bass est la même
parconte je suis de de la guadeloupe pour mixé certaine de nos chansons comme le compas le salsa zouk le mélingué c autre chose surtout le compas qu'on aime bien dansé chez nous le rytm du compas change beaucoup il faut etre un abitué pour le mixé
petit extrait de mix de zouk love
http://video.google.com/videoplay?docid=-4492575451945184351&hl=fr
parconte je suis de de la guadeloupe pour mixé certaine de nos chansons comme le compas le salsa zouk le mélingué c autre chose surtout le compas qu'on aime bien dansé chez nous le rytm du compas change beaucoup il faut etre un abitué pour le mixé
petit extrait de mix de zouk love
http://video.google.com/videoplay?docid=-4492575451945184351&hl=fr
Posted Mon 19 Feb 07 @ 2:14 pm
Très honnêtement, je pense dans ce cas que VDJ n'est plus adapté. Il y a des platines vinyl et des lecteurs CD à plat pour ça (avec la souris, laisse tomber!) Et encore, aujourd'hui on a les compteurs BPM...
Posted Mon 19 Feb 07 @ 2:19 pm
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Posted Mon 19 Feb 07 @ 2:30 pm
je viens de trouver cela
très drôle :)
Dj Al
ps:si vous n'arrivez pas à lire "cliquez droit et enregistrer sous" ensuite zoomez avec un logiciel photo"
très drôle :)
Dj Al
ps:si vous n'arrivez pas à lire "cliquez droit et enregistrer sous" ensuite zoomez avec un logiciel photo"
Posted Mon 19 Feb 07 @ 2:57 pm
bonjour à tous
je pense que 80% des dj qui font partie du forum de vdj savent tres bien caler 2 morceaux...il y a dans notre belle communauté des dj qui ont de tres belles reference et qui ont mixé dans de tres grands club
je n ai pas besoin de les nommer ils se reconnaitrons
donc avec vdj ou sans pas de probleme
le seul truc c est que ça devient plus chiant sans et que pendant qu on passe notre temps à caler rechercher le bon bpm et bien adieu la creativité plus le temps de rien il faut deja penser à la suite
genial non
@++++++
dj don sirocco
vive le progrès et notre forum lol
+1 djal,+1 demon bliss
je pense que 80% des dj qui font partie du forum de vdj savent tres bien caler 2 morceaux...il y a dans notre belle communauté des dj qui ont de tres belles reference et qui ont mixé dans de tres grands club
je n ai pas besoin de les nommer ils se reconnaitrons
donc avec vdj ou sans pas de probleme
le seul truc c est que ça devient plus chiant sans et que pendant qu on passe notre temps à caler rechercher le bon bpm et bien adieu la creativité plus le temps de rien il faut deja penser à la suite
genial non
@++++++
dj don sirocco
vive le progrès et notre forum lol
+1 djal,+1 demon bliss
Posted Mon 19 Feb 07 @ 3:02 pm
oui c'est vrai c'est stupid pas besoin de se poser se genre de question merci a tous pour vos réponse au connerie que je sors
a+
a+
Posted Mon 19 Feb 07 @ 3:08 pm
Ca va se regler avec du Champagne.
Bah sinon c un forum : on discute ma poule !!! On taille le bout de gras ensemble alors no souci.
:)))
Bah sinon c un forum : on discute ma poule !!! On taille le bout de gras ensemble alors no souci.
:)))
Posted Mon 19 Feb 07 @ 3:18 pm
exact kheyo +1
j espere que je n ai pas vexé lylian
ma reponse n etait pas faite pour ça
@+++++++
j espere que je n ai pas vexé lylian
ma reponse n etait pas faite pour ça
@+++++++
Posted Mon 19 Feb 07 @ 3:23 pm
pas de soucis les gars il faut reconnaitre c'est bétise
voila a+
voila a+
Posted Mon 19 Feb 07 @ 3:27 pm
@ Al : J'aime bien cet article, ça vient d'où ?
Posted Mon 19 Feb 07 @ 4:10 pm
@Al : Super article, peux tu nous citer la référence ! Merci
Posted Mon 19 Feb 07 @ 4:20 pm
je trouve aussi yan-x
pardon j'avais oublié
revue " onlyforDJ'S " de Février2007
Dj Al
pardon j'avais oublié
revue " onlyforDJ'S " de Février2007
Dj Al
Posted Mon 19 Feb 07 @ 4:32 pm
On peut dire que c'est récent!
Posted Mon 19 Feb 07 @ 4:44 pm
Super cette article, il caricature vraiment bien ce qui ce passe en club.
D'ailleur j'ajouterai qu'il y a une certaine fraternité entre DJ.
Au metropolis de marche (belgique), c'était une soirée qui visait à faire découvrir les nouveaux DJ's du coin et surtout leurs créations...
A peine 10 minutes après que le premier aie commencé, des gens criaient déjà que c'était de la merde, et la quelques DJ's amateur ou professionnel (révant peut-être d'être à la place du DJ au platines) ont commencé à prendre la défense du DJ au platine... J'ai trouvé ce geste plutot fraternel...
Les gens qui huaient on finis par apprécier et ce sont mis à danser jusqu'au bout de la nuit ...
Je pense que c'est déjà un bon moyen de défendre notre métier ou notre hobby...
Amicalement
Damgot
D'ailleur j'ajouterai qu'il y a une certaine fraternité entre DJ.
Au metropolis de marche (belgique), c'était une soirée qui visait à faire découvrir les nouveaux DJ's du coin et surtout leurs créations...
A peine 10 minutes après que le premier aie commencé, des gens criaient déjà que c'était de la merde, et la quelques DJ's amateur ou professionnel (révant peut-être d'être à la place du DJ au platines) ont commencé à prendre la défense du DJ au platine... J'ai trouvé ce geste plutot fraternel...
Les gens qui huaient on finis par apprécier et ce sont mis à danser jusqu'au bout de la nuit ...
Je pense que c'est déjà un bon moyen de défendre notre métier ou notre hobby...
Amicalement
Damgot
Posted Tue 20 Feb 07 @ 1:14 pm
il est dit que les clubbers n'imaginent meme pas qu'il existe des titres elctronique qui ne sotn destine au dance floor (en gros).
J'ajouterai que bon nombre de DJ ne le savent pas non plus ou s'en moque.
J'ajouterai que bon nombre de DJ ne le savent pas non plus ou s'en moque.
Posted Tue 20 Feb 07 @ 1:23 pm