Woooo
Salut!
ça y est j'ai enfin mes platine vynil! Maintenant je voudrai savoir ce qui me manque pour pour pourvoir connecter mes platines a mon PC afin de mixer mes samples.
Je dispose d'un
Portable Toshiba avec une carte son générique je dirai
Ou encore un PC fixe avec 2 cartes son dont une Audigy 2ZS
Sur dispose sur tous les d'une mémoire d'au moins 1Go
Je sais que je dois utilsier des "timecode" mais je ne savais pas ce qu'il me faut pour connecter ces timecode a mes ou ma machine!
Merci d'avance!
Salut!
ça y est j'ai enfin mes platine vynil! Maintenant je voudrai savoir ce qui me manque pour pour pourvoir connecter mes platines a mon PC afin de mixer mes samples.
Je dispose d'un
Portable Toshiba avec une carte son générique je dirai
Ou encore un PC fixe avec 2 cartes son dont une Audigy 2ZS
Sur dispose sur tous les d'une mémoire d'au moins 1Go
Je sais que je dois utilsier des "timecode" mais je ne savais pas ce qu'il me faut pour connecter ces timecode a mes ou ma machine!
Merci d'avance!
Posted Sun 11 Feb 07 @ 2:13 pm
tu peux utiliser ta mk2 en mode asio pour utiliser tes time code.
autre solution tu peux utiliser une carte style maya 44 ou une carte u dj 46.
se sont des carte asio
autre solution tu peux utiliser une carte style maya 44 ou une carte u dj 46.
se sont des carte asio
Posted Sun 11 Feb 07 @ 3:37 pm
Oui oui c'est vrai merci. J'avais oubier cette optio pourtant j'avais poser un poste une fois et on me la rappeller!
En fai ce qui me dérange...enfin ce que je ne comprend pas dans l'histoire c'est "comment les timecode font-ils pour retransmettre le son alors qu'il n'ont aucun sample"?
Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. lol
Comment la "cellule" fais pour pour transmettre le sample sur le timecode?
Je suppose donc qu'il faut une cellue spéciale non?
En fai ce qui me dérange...enfin ce que je ne comprend pas dans l'histoire c'est "comment les timecode font-ils pour retransmettre le son alors qu'il n'ont aucun sample"?
Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. lol
Comment la "cellule" fais pour pour transmettre le sample sur le timecode?
Je suppose donc qu'il faut une cellue spéciale non?
Posted Mon 12 Feb 07 @ 11:39 pm
le bruit reproduit par la cellule sur le time code est un signal audio bien particuler, et c se son ki retransmet les ordre a vdj
Posted Mon 12 Feb 07 @ 11:48 pm
Ok et a propos de la cellules?
A l'achat d'un timecode, que contient le packet?
DJ Rhum tu es d'ou?
A l'achat d'un timecode, que contient le packet?
DJ Rhum tu es d'ou?
Posted Mon 12 Feb 07 @ 11:50 pm
je compren po tes 2 ere question???
sinon je suis originaire de la reunion qui a emigrer a limoges 87
ok j'edit j'ai po le choix lol
oui on dit bien une cellule. et non quand tu commande tu recoi que le vinyl time code. tu utilise la cellule de ta platine. le time code fonctionne comme un vinyl normal sauf que c'est un signal
sinon je suis originaire de la reunion qui a emigrer a limoges 87
ok j'edit j'ai po le choix lol
oui on dit bien une cellule. et non quand tu commande tu recoi que le vinyl time code. tu utilise la cellule de ta platine. le time code fonctionne comme un vinyl normal sauf que c'est un signal
Posted Mon 12 Feb 07 @ 11:57 pm
Je me disais bien que tu était de la réunion! Moi aussi! Mais je suis a St etienne pour mes études.
Mes questions plus clairement:
Quand tu achete un "timecode" tu reçoit uniquement le vynil ou tu reçoit quelques matériels avec (style une cellules particulière)
Quand je dis "cellule" je parle du truc qu'on pose sur le vynil pour lire les pistes. (je sais pas vraiment si c'est comme ça que ça s'apelle, visiblement non! peut etre "aiguille" lol)
Mes questions plus clairement:
Quand tu achete un "timecode" tu reçoit uniquement le vynil ou tu reçoit quelques matériels avec (style une cellules particulière)
Quand je dis "cellule" je parle du truc qu'on pose sur le vynil pour lire les pistes. (je sais pas vraiment si c'est comme ça que ça s'apelle, visiblement non! peut etre "aiguille" lol)
Posted Tue 13 Feb 07 @ 12:01 am
j'ai repondu plus haut a ta question
Posted Tue 13 Feb 07 @ 12:31 am
bonjour, le vtc comprend un signal de control temps réel, il transmet a vdj le comportement de ta platine: position et lecture, pith, cue pour les platines ou hot cue, loop...il traduit a vdj le comportement de ta platine pour le transmettre a ton fichier mp3 donc tous simplement il permet un controle de vdj instantané , la lecture de vtc se fait par n'importe qu'elle cellule mais il existe des cellules spéciales pour lire le time code comme les digitrack de ortofon en version om ou concorde: http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=8355.
hamani.
hamani.
Posted Tue 13 Feb 07 @ 10:53 am
Ok Messieurs!
Je vous remercie pour ces précieuses informations!
Il me reste plus qu'à économiser encore un tout petit peu et l'affaire est dans la poche!
Je connais pas encore le scratch beaucoup! Pour ne pas être prétencieux je dirai pas du tout mais si vous avez quelques techniques à faire passer pour les débutants! Je suis a vôtre écoute!
Si vous connaissez des sites ou ya des petites videos tuto, ou des choses du genres c'est sympa!
Bien sur je reste persuader que la meilleur technique est l'apprendre seul mais il faut quand même quelques petites bases non?
Je me pose surtout des question au niveau des CUE du pitch etc...
(si vous vous posez la question, le matoss je ne l'ai pas avec moi, il est chez moi a la réunion!lol mais je prend les info d'avance!)
Merci d'avances
Je vous remercie pour ces précieuses informations!
Il me reste plus qu'à économiser encore un tout petit peu et l'affaire est dans la poche!
Je connais pas encore le scratch beaucoup! Pour ne pas être prétencieux je dirai pas du tout mais si vous avez quelques techniques à faire passer pour les débutants! Je suis a vôtre écoute!
Si vous connaissez des sites ou ya des petites videos tuto, ou des choses du genres c'est sympa!
Bien sur je reste persuader que la meilleur technique est l'apprendre seul mais il faut quand même quelques petites bases non?
Je me pose surtout des question au niveau des CUE du pitch etc...
(si vous vous posez la question, le matoss je ne l'ai pas avec moi, il est chez moi a la réunion!lol mais je prend les info d'avance!)
Merci d'avances
Posted Tue 13 Feb 07 @ 10:22 pm
pour les cours de scrtach voici un tres bon site --> turtablism 972<--
les cours sont bien fait et c'est gratuit.
c'est sur se site quej'ai appri les bases
les cours sont bien fait et c'est gratuit.
c'est sur se site quej'ai appri les bases
Posted Tue 13 Feb 07 @ 10:25 pm
Ok thanks! Je vous tiens au courant!
Pour le moment je laisse place au études! Se sera pour les vacances!
Pour le moment je laisse place au études! Se sera pour les vacances!
Posted Tue 13 Feb 07 @ 10:27 pm
Eh!
Cool ce site! que vous m'avez filer!
J'aimerai savoir s'il y en a pas d'autre de ce style! Bien que je trouve celui déja excelent!!!
J'ai fais quelque recherche mais infructueuse!
Merci d'avance!
Cool ce site! que vous m'avez filer!
J'aimerai savoir s'il y en a pas d'autre de ce style! Bien que je trouve celui déja excelent!!!
J'ai fais quelque recherche mais infructueuse!
Merci d'avance!
Posted Sun 18 Feb 07 @ 2:14 pm
merci dj rhum in mix.
moi qui aime les platinistes je suis servie
moi qui aime les platinistes je suis servie
Posted Sun 18 Feb 07 @ 2:28 pm
il y a aussi l'excélent dvdj de dj poska et c'est tres bien expliqué même coment réglé sa platine (bras diamant poids)
alors les scratcheurs bon scratch.
alors les scratcheurs bon scratch.
Posted Sun 18 Feb 07 @ 2:32 pm
pour l'instan sur le net je n'ai pos trouver d'autres site qui proposer des video de cours de scratch.
ravie que le site vous plaisent
ravie que le site vous plaisent
Posted Sun 18 Feb 07 @ 7:08 pm
Salut, moi aussi j'ai fait un tour,pas mal du tous, merci dj rhum in mix.
Posted Sun 18 Feb 07 @ 7:22 pm
dj_hamani wrote :
Salut, moi aussi j'ai fait un tour,pas mal du tous, merci dj rhum in mix.
de rien ^^
Posted Sun 18 Feb 07 @ 7:23 pm