Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: effet laesen

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bjr à tous,

Il y a peu je vous avais parlé d'un problème de larsen que je n'arrivais pas à résoudre et j'avais pensé à mettre un équaliseur 31 bandes pour corriger celà.

J'ai essayé et cà ne m'a pas vraiment satisfait, alors j'ai fait l'aquisition d'une table yamaha Gm 16 Fx , mais bon le problème était toujours présent, ensuite j'ai acheté l'anti larsen Sabine 2020 plus et là : miracle , plus rien il faut vraiment avoir la tête dans l'enceinte pour avoir un léger siflement et de plus le signal est toujours propre.

Cet appareil coute la peau du cul ,mais le résultat est fantastique, de plus il est 10 fois plus précis qu'un equaliseur 31 bandes.

Si un jour vous êtes confronté à ce parasite nommé Mr Larsen pensez à ce type d'appareil, par contre il ne faut pas se dire : je vais prendre un appareil d'entrée de gamme j'ai essayé et il sont loin d'être aussi efficace que celui-ci.

Voilà si cette expérience peut servir à d'autres....

Bruno

Posted Thu 19 Aug 04 @ 7:14 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Merci de nous faire partager ca :)

Pour être plus précis, quels appareils d'entré de gamme à tu testé?

Posted Thu 19 Aug 04 @ 7:21 am
Behringer principalement et j'en revient souvent à la même conclusion : cette marque se contente de copier ce qui se fait ailleurs avec une fabrication faite en asie ( pourquoi pas ! ) mais surtout avec des composants de mons bonne qualité d'ou un prix attractif mais une qualité qui n'est pas au rendez-vous.

Bruno

Posted Thu 19 Aug 04 @ 7:29 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
ok merci :)

Posted Thu 19 Aug 04 @ 7:30 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
tres bon choix, sabine est reconu pour ca. (mais cher)

Pour le behringer, pour changer, je suis pas d'accord, je met aussi la tête dans l'hp et ca croche pas.

Mais bon, on va pas passer une decénie avec le pour ou contre, mais bien au contraire.

:)))

Posted Thu 19 Aug 04 @ 10:49 am
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Disons que Behringer, que ce soit au niveau des EQ, des filtres actifs, des tables de mixage, etc est toujours un peu en deça des possibilités offertes par les grandes marques du son. D'ailleurs vous remarquerez qu'aucun studio d'enregisrement n'utilise Behringer... Mais pour une utilisation plus "modeste" disons, cette marque peut trouver sa place dans une sono et y jouer parfaitement son rôle. Il faut toutefois se souvenir qu'on risque d'être limité dans une utilisation extrême. Pour info, j'ai eu entre les mains une table de mix, un EQ et des micros scène Behringer.

Table de mix : très sympa et efficace dans une utilisation normale, mais dès qu'il a fallu y mettre des effets externes, cata complète ! Vendue pour une 8 pistes + 1 retour, j'ai jamais pu l'utiliser comme telle.

EQ : Celui que j'ai testé a une action vraiment très minime sur le son, c'est à dire que le défaut que je souhaitais corriger n'était qu'atténué. Il est très clair que le -12dB annoncé n'est que théorique.

Micros : J'ai testé les modèle d'entrée de gamme, on entend plus les bruits de main sur le manche et le vent que sur un SM58 puisque ce dernier intègre des filtres contre ça. Ceci dit en utilisation scène (concert ska, bourin pas très très fin comme son) ça a été très suffisant. Je peux déjà assurer qu'en utilisation studio ils sont sans doute un peu faiblard.

En résumé et pour conclure, on en a toujours pour ses sous...

Slash

Posted Thu 19 Aug 04 @ 11:29 am

(Old topics and forums are automatically closed)