Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Peut on caler un clip sur un morceau joué par VDJ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

guile26PRO InfinityMember since 2004
En effet, certains clip video sont trouvables sur le net, et il serait, à mon avis, sympa de pouvoir les passer sur un rétroprojecteur, en même temps qu'on joue le morceau correspondant sur VDJ. Il est possible de faire encore plus simple: Si VDJ peut lire les fichier avi, il passe donc le clip (à condition que le pc soit relié à un autre écran), et la chanson en même temps. Le seul pb est la qualité du son qui laisse à désirer sur les fichiers videos!!!
Merci de m'expliquer si c possible...
 

Posted Wed 11 Aug 04 @ 11:26 am
Pour le moment ce n'est pas possible car virtualdj ne peut pas lire les fichiers vidéos.
 

Posted Wed 11 Aug 04 @ 12:52 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Oui, mais rien ne t'empecherai de lire le clip sans son a l'aide d"un autre programme (va falloir t'entrainer pour le calage, c'est tout ;-))
 

Posted Thu 12 Aug 04 @ 3:54 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
La pluspart du temps le son des clips fournis en MPG est de qualité médiocre... Il est super rare de tomber sur un dvdrip de qualité;

ENfin comme tu le dis seuls quelques clips sont trouvables atuellement, je te conseille plutot de te monter une deuxième station vidéo pour la diffusion d'animations (winamp, vidéo de clips, extraits...)

[ mode sacem on]
Enfin dernier petit rappel, comme pour les MP3 la diffusion de vidéo au grand public sans en posséder un support destiné à cet usage (la diffusion publique d'une oeuvre protégée est soumise à une législation différente que une diffusion dans le cercle privé) est répréhensible par la loi
[Mode sacem off]
 

Posted Thu 12 Aug 04 @ 5:46 am
Et en plus si tu mets le clip en meme temps, il te faudra exactement la meme version de la chanson (donc la radio edit) et pas accelerez ou ralentir la chanson dans VDJ, pitch à 0
 

Posted Thu 12 Aug 04 @ 11:49 am
D-VinylHome userMember since 2004
C'est vrais ça, ce serait sympa d'utiliser VDJ pour lire des clips sur dvd ou en fichier vidéos de type Avi ou autres...

ça doit pas etre difficile de rajouter ça a VDJ! la concurence le l'a déja fait dans une vielle version.
Et puis on utilise déja la sortie TV de nos carte vidéo pour le karaoke alors pourquoi pas pour des vidéos et aussi la visualisation des AVS winamp pendant le mix mp3?

Et le scratch vidéo avec les vinyls VDJ, un rêve? ...
 

Posted Thu 12 Aug 04 @ 10:56 pm
D-VinylHome userMember since 2004
Si on pouvait aussi rajouter la visualisation de la webcam sur cette sortie TV ça ferait un moyen simple et économique d'avoir une retransmission sur écran géant de ce que fait le DJ (et oui les vinyls rendent le mix plus visuel alors autant le rendre encore plus visuel sur un écran géant) et pourquoi pas du streaming vidéo?
 

Posted Thu 12 Aug 04 @ 11:24 pm
faire la meme chose avec les clip video DVD ou autre format que ce qu'on fait deja avec les mp3 karaoké en voila une grande idée novatrice !! VDJ est bien capable d'envoyer les infos visuelle des mp3+G donc il est deja pres pour, il ne reste a la team qu'a trouver le moyen d'envoyer l'image uniquement sur la sortie tv et de jouer les pistes audio dans les players

Cela dit en passant c'est vrai que le son des clip style mpg ou avi laisse souvent a désirer et la qualité video meme parfois mais force est de constater qu'il ya de plus en plus de DVD audio incluant les clips mon ami doomdj a meme recu de chez airplay un Mix vidéo dvd (comprenez par la des clips vidéo mixés avec effet sur la vidéo en meme temps que le son) est naturellement le son est impecable ! pour le fomat DVD moi je dis oui =) pour les autres formats video ca reste a voir ! il ne faut pas transformer vdj en station vj mais c'est clair que ca pourrai etre un plus ! en tous cas si VDJ est obligé de décompresser la piste DVD en ram comme il le fait avec les cd audio préparer vous a mettre dans votre pc les barretes de 5 Go loooooooooool

en ce qui concerne les anim winamp j'ai toujours été surpris que atomixmp3 le gerai mais pas virtualdj mais c'est vrai que ce se serait bien
 

Posted Thu 12 Aug 04 @ 11:48 pm
D-VinylHome userMember since 2004
Si la lecture des DVD dans VDJ devenait possible alors le prix de vente de la nouvelle platine Pioneer DVJ-X1 qui permet de scratcher les DVD devrais sérieusement être revu à la baisse ainsi que celui de la future platine DVD Technics.
mais bon je rêve un peu pour la lecture des DVD, mais pour la lecture de fichiers Avi dans une résolution pas trop grande je pense que ça reste possible.
 

Posted Fri 13 Aug 04 @ 8:26 pm
Moi jvote NumarK ^^
 

Posted Sun 15 Aug 04 @ 2:34 am


(Old topics and forums are automatically closed)