Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Test d'un mix avec deux musiques

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

VincePHome userMember since 2006
J'ai fais un essai d'un mix sur deux musiques. Je voulais savoir ce que vous en pensez sachant que je me suis servi du bouton synchroniser ! J'ai ajouté le même effet à certains endroits !

Voici le lien: http://www.badongo.com/file/1999857

Bon mix et bonne écoute !

VinceP

Posted Fri 12 Jan 07 @ 2:01 am
bon alors voici mon avis ne connaissant pas trop le premier titre je remarque tout de meme que tu lance mix un peu trop tot (a 7min00) Le morceau 1 etant deja tres chargé en différentes sonorités au moment ou tu choisi de le mixer, le fait de rajouter encore une couche supplémentaire avec le morceau 2 ca donne un résultat un peu fouilli, je serai toi j'aurai attendu la fin de la mélodie du morceau 1 avent de balancer le deuxieme dans l'outro du premier (une fois qu'il n'y as plus que la rythmique de base du premier morceau sans mélo).

Ensuite n'oublie pas qu'il faut regler tes basses sinon ca sature grave en sortie donc quand tu balance ton deuxieme morceau met les basse a 1/4 puis descend les basses du morceau 1 de 1/4 pour préserver l'equilibre des basse fréquences. Ensuite coupe completement les basse du premier tou en diminuant le volume et balance les bass du morceau 2 a leur valeur normale (1/2). Bon mon exiplication est pas super clair j'avou mais le mix c'est quelque chose de tres visuel ca ne s'apprend pas vraiment sur les pages d'un forum c'est une question d'oreille est de feeling.

D'autant plus que sur un logiciel comme VDJ si tu travail uniquement a la souris et au clavier il est difficile de faire deux action simultanée (exemple baisse les basse d'un morceau A tout en montant celle d'un morceau B) a moins d'avoir un skin avec un cross pour l'equaliser bien entendu.

Si tu veux etre bon en mix essaye d'ecouter des set de dj's et analyse leurs transition d'un morceau a l'autre, ce qu'il se passe, a quel moment....et demande toi si toi tu aurai mixer ce morceau a cette endroit la et de cette facon. tu verra que ca viendra ensuite tres vite.

Posted Fri 12 Jan 07 @ 3:11 am
Ok. Je te remercie pour tes conseils DJ Ze Ouf ! Je vais essayer de le refaire mais différement ! Si tu veux savoir les titres des morceaux: Le premier > Embargo! - Ghost/Le second: Push - The Legacy

Mais c'est vrai qu'il est difficile de faire deux actions simultanée dans VDJ ! Il n'y a pas de skin avec un cross pour l'equaliser ? Je pense que sa serait mieux pour mixer !

Cordialement,

VinceP

Posted Fri 12 Jan 07 @ 11:06 am
tu as qu'a te crees des raccourcis clavier ;)

pour ce qui de mon avis sur ton mix,je tiendrai globalement la meme avis que DJ Ze OuF.

Posted Fri 12 Jan 07 @ 11:48 am
Ok catequile ! Merci encore pour ces précieux conseils !

Posted Fri 12 Jan 07 @ 6:27 pm
Dans la skin par défaut tu as 3 crossfaders dans la section "equalizer" je crois... Sers-toi de ça pour régler tes basses, ce que je fesait quand je mixais tout au clavier et à la souris.

Posted Fri 12 Jan 07 @ 10:16 pm
Ok. J'essaierais ! Merci Beelzebub !

Posted Sat 13 Jan 07 @ 2:29 am
Un autre mix que j'ai fais ! Et je voulais savoir ce que vous en pensez ! Si c'est mieux que l'autre ou pas ! Pour la deuxième, les bass sont coupés. Et une fois lancé, je coupe les bass de la première et je met les bass de la deuxième ! Dites-moi tout sur ce mix ! Merci !

http://www.speedyshare.com/884525358.html

Posted Wed 24 Jan 07 @ 5:02 pm
Alors personne veut me dire si c'est bien ou pas ! Si je n'est pas de réponse, je pourrais jamais progresser ! C'est pas grave ! Je sais qui pourra m'aider !

Bonne journée !
VinceP

Posted Thu 25 Jan 07 @ 12:12 pm
Salut VinceP

je viens d'écouter ton petit mix.

Presque parfait , je ne connais pas les morceaux , mais j'ai entendu la descente des basses puis la remonté.

Quand tu descends les basse du premier , remonte en même temps celles du deuxième pour ne pas entendre justement ce passage.

mais bon bravo quand même.

continus

amicalement

Dj Al

Posted Thu 25 Jan 07 @ 12:28 pm
Merci djalaindj ! Les morceaux sont: Airwave - Redemption et Mauro Picotto - Pulsar. J'essaierais de faire les bass en même temps si j'y arrive ! Petite question: Est-ce que tous les bons DJ font comme ça pour régler les bass ? Merci encore !

Bonne journée !
VinceP

Posted Thu 25 Jan 07 @ 3:03 pm

(Old topics and forums are automatically closed)