Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: PC Portable...kel matos choisir ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

kpts44PRO InfinityMember since 2004
Hello !
Je commence à en avoir plein les botes de transporter une tour + ecran + icdx +tous les cables pour les soirées.
Je cherche une version peu encombrante du PC du genre portable ou mini pc qui ne ferait que ca (son en boite avec VDJ+icdx) donc pas besoin d'une bete de course (donc pas chere) mais juste munie d'une double sortie son.

Le prb c'est la chaleur, j'ai deja cramé environ 3 PC en 6 ans à cause de la chaleur en boite. Donc j'ai peur pour un portable qui refroidirait qu'a moitie ... ;-(

DOnc auriez vous une idée (ou l'experience) de PC pour pouvoir aller mixer sans avoir l'impression de demenager sa maison et pour etre sur qu'il decede pas au premier coup de chaud sans que ca coute le prix de 10 PC normaux ?

MERKI

Posted Sat 06 Jan 07 @ 8:21 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Et le mini pc du genre Asus S-Presso t'y a pensé? ou encore les shuttle.

Posted Sun 07 Jan 07 @ 12:10 am
Pourquoi ne pas utiliser un portable avec un système de refroidissement extérieur comme le fait djalaindj? Je pense que ça doit pas mal refroidir.
En tout cas, ne prend pas de PC avec un Pentium 4 c'est des radiateurs...
Pour ce qui est des core duo je sais pas mais le mien ne me parait pas chauffer énormément.

Je peux pas t'en dire plus, je suis pas expert...

Posted Sun 07 Jan 07 @ 11:37 am
voila le produit

DjAl

Posted Sun 07 Jan 07 @ 11:50 am
Salut,

pour répondre à ta question:

1 - il esxiste un système de refroidissement chez Antec et qui pour moi semble être le plus puissant de tous.

2- Choisi un portable avec un processeur performant mais qui ne chauffe pas trop. Pour ça il faut qu tu jette un oeil sur les forums de test de mathos.

3- ne prends pas un config trop petite même si tu as une carte externe. Dis-toi bien qu'à processeur égal un pc fixe sera toujours plus puissant qu'un portable. Cela est du entre autre à la gestio d'énergie du portable. Il vaut mieux aussi avoir un bon processeur vidéo (NVdidia ou ATI)

4- Au niveau mathos reste dans des marques qui ont fait leur preuves: HP, Toshiba, Sony.
Acer = beaucoup de problème de retour usine. Asus bon mais pas toujours top.

Voilà j'espère avoir éclairé ta lanterne.

@+

Posted Sun 07 Jan 07 @ 12:06 pm
kpts44PRO InfinityMember since 2004
yes...bon ben merci pour vos conseils !
comme d'hab...au top. Merci a tous de votre aide.
Merci Alain pour ta trouvaille, je savais meme pas que ca existait...
decidement plein de ressources ;-)
A pluche.

Posted Mon 08 Jan 07 @ 8:50 pm

(Old topics and forums are automatically closed)