hello tout le monde ! auriez vous quelques morceaux d'electro ou house à me conseiller plutôt simple a mixer pour les enchaînements entre musique. je commence a m'entrainer mais j'ai pas mal de mixs donc c'es pas trop l'idéal et ma discothèque n'est pas encore énorme. alors si vous avez genre 3,4 morceaux sympa a enchainer n'hésiter pas ! merci beaucoup bonne journée à tous !
Posted Sat 06 Jan 07 @ 12:40 pm
Tu peux aller voir le Chart de VDJ pour connaitre les meilleurs morceaux du moment ici. Par contre c'est pas forcément les morceaux les plus facile a mixer. A toi de voir...
Posted Sat 06 Jan 07 @ 2:14 pm
Non seulement 'est pas les plus simples à mixer mais en plus ce n'est pas comme çà que tu vas apprendre à le faire. Je te conseille d'aller voir sur le post "leçons de mix"...
Kreativ
Kreativ
Posted Sat 06 Jan 07 @ 8:29 pm
J'ai appris à mixer sur des morceaux commerciaux du genre, la house qui passe sur NRJ et Fun radio.
Généralement les versions longues de ces morceaux sont faciles à mixer, pas de difficultées techniques, une intro, une montée, des basses etc.
Généralement les versions longues de ces morceaux sont faciles à mixer, pas de difficultées techniques, une intro, une montée, des basses etc.
Posted Sun 07 Jan 07 @ 12:11 am
Alors là, BRAVO!!!!!
La cerise sur le gateau!!!
Bonjour, je viens d'acheter des pinceaux et j'aimerai peindre une toile, avez vous une idée de ce que je pourrais peindre!!!
Je suis désolé mais si un jour on décide de se mettre au mix, c'est quand même qu'on a une motivation ou des préférences musicales, une personnalité, qu'on existe par soi.
C'est le post le plus inatendu que je viens de lire (et le plus navrant aussi)
DSS
Bonjour, je viens d'acheter des pinceaux et j'aimerai peindre une toile, avez vous une idée de ce que je pourrais peindre!!!
Je suis désolé mais si un jour on décide de se mettre au mix, c'est quand même qu'on a une motivation ou des préférences musicales, une personnalité, qu'on existe par soi.
DSS
Posted Sun 07 Jan 07 @ 1:35 pm
un truc sympa a faire c'est envoyer "just a little more love de david guetta" tu laisses les quelques paroles defiller et au bout de 2 ou 3 minutes tu cales la version longue de "saxo de laurent wolf" celle avec la meuf qui chante au debut. tu fais ton mixe down jusqu'a ce que les saxos demarre et la tu coupes le guetta et laisse laurent wolf. bien sur faut aimer ces 2 morceaux. moi c'est mes classics
Posted Sun 07 Jan 07 @ 1:38 pm
tu veut de la playlist electro tien amuse toi bien.
1. above & beyond - can't sleep (ian carey vocal remix) (7:00)
2. Alex O'rion - Pete's New Friend (Original Mix) (6:42)
3. Antarctica - Antarctica (Original Mix) (6:38)
4. Antoine Clamaran & Chris Kaeser - Music Machine (Original Mix) (7:28)
5. Anton Neumark - Check Your Mind (Original Mix) (7:00)
6. Cassius - Toop Toop (Olivier Koletski Mix) (6:13)
7. Chris Kaeser & Antoine Clamaran - Atomic Control (Kaeser Mix) (7:43)
8. Chris Kaeser & Stephan M - The Sun Is Gonna Shine (6:51)
9. Chris Lake - Release (6:52)
10. Daagard & Morane - So What You Want Me To Do (Mixin Marc's Remix) (7:26)
11. damon jee & oliver giacomotto - jamon y queso (original mix) (6:41)
12. Danny Freakazoid - Sunday Trip (Fraszer Remix) (6:59)
13. Dj Player - Trouble Game (6:40)
14. Dj Rooster & Sammy Peralta - Get Wild (Mixin Marc & Tony Arzadon Mix) (7:04)
15. Dj Turo - Depper (7:34)
16. Djm - Music Is Groovin (Facha Digital Aka Yohanne Simon Remix) (6:55)
17. Electrixx - Instinct (6:30)
18. Electrixx - Lucky Strike (6:49)
19. Etienne De Crécy - Limewire (5:51)
20. Fedde Le Grand Feat Mc Gee - Just Trippin (8:06)
21. Groovewatchers - Bugbear (5:18)
22. Harlem - Pieces (Tomas Andersson Rework) (5:07)
23. Inflator & Rpo - Spiritual Sound (Rpo 2006 Remix) (8:51)
24. Inflator - Dreams (Rpo & Loic B Part 2) (8:48)
25. kid blue - nothing to lose (james talk remix) (7:43)
26. Loic B. and Yann - Lose My Mind (Club Mix) (7:20)
27. Madox - Le Plaisir Analogique (Facha Remix) (6:31)
28. mync project feat abigail bailey - something on your mind (7:41)
29. Nature One Inc - Live Your Passion (Extended Mix) (7:47)
30. Phonique - River (Robert Babicz Remix) (8:18)
31. Phonjaxx - Atouch Too Much (dub mix) (6:11)
32. Private Zone - Magic Potion (Maurizio Gubellini And Roman Tomashek Mix) (5:46)
33. richard f & ralphie romance - get with you (electro nutz mix) (6:43)
34. Richard Grey pres. Brainstorm - Pissed Off (Original Mix) (5:25)
35. Sharam Jey Loulou Players - Monday Morning (5:41)
36. Sharooz - Hell Yeah (Original Mix) (6:08)
37. Steve Angello & Laidback Luke - Otherwize Then (Lukes Prime Time Edit) (5:49)
38. Superloka Pres Superloka - Superloka (Elektravelo Mix) (8:05)
39. Tim le el - electric (7:22)
40. wilder & clarke - stand up (dub mix) (6:43)
41. Yohanne Simon - Facha Part 2 (Antoine Clamaran Re-Edit) (6:13)
42. Yohanne Simon - Facha World (6:52)
tous c'est morceau s'enchaine a la suite !!!
1. above & beyond - can't sleep (ian carey vocal remix) (7:00)
2. Alex O'rion - Pete's New Friend (Original Mix) (6:42)
3. Antarctica - Antarctica (Original Mix) (6:38)
4. Antoine Clamaran & Chris Kaeser - Music Machine (Original Mix) (7:28)
5. Anton Neumark - Check Your Mind (Original Mix) (7:00)
6. Cassius - Toop Toop (Olivier Koletski Mix) (6:13)
7. Chris Kaeser & Antoine Clamaran - Atomic Control (Kaeser Mix) (7:43)
8. Chris Kaeser & Stephan M - The Sun Is Gonna Shine (6:51)
9. Chris Lake - Release (6:52)
10. Daagard & Morane - So What You Want Me To Do (Mixin Marc's Remix) (7:26)
11. damon jee & oliver giacomotto - jamon y queso (original mix) (6:41)
12. Danny Freakazoid - Sunday Trip (Fraszer Remix) (6:59)
13. Dj Player - Trouble Game (6:40)
14. Dj Rooster & Sammy Peralta - Get Wild (Mixin Marc & Tony Arzadon Mix) (7:04)
15. Dj Turo - Depper (7:34)
16. Djm - Music Is Groovin (Facha Digital Aka Yohanne Simon Remix) (6:55)
17. Electrixx - Instinct (6:30)
18. Electrixx - Lucky Strike (6:49)
19. Etienne De Crécy - Limewire (5:51)
20. Fedde Le Grand Feat Mc Gee - Just Trippin (8:06)
21. Groovewatchers - Bugbear (5:18)
22. Harlem - Pieces (Tomas Andersson Rework) (5:07)
23. Inflator & Rpo - Spiritual Sound (Rpo 2006 Remix) (8:51)
24. Inflator - Dreams (Rpo & Loic B Part 2) (8:48)
25. kid blue - nothing to lose (james talk remix) (7:43)
26. Loic B. and Yann - Lose My Mind (Club Mix) (7:20)
27. Madox - Le Plaisir Analogique (Facha Remix) (6:31)
28. mync project feat abigail bailey - something on your mind (7:41)
29. Nature One Inc - Live Your Passion (Extended Mix) (7:47)
30. Phonique - River (Robert Babicz Remix) (8:18)
31. Phonjaxx - Atouch Too Much (dub mix) (6:11)
32. Private Zone - Magic Potion (Maurizio Gubellini And Roman Tomashek Mix) (5:46)
33. richard f & ralphie romance - get with you (electro nutz mix) (6:43)
34. Richard Grey pres. Brainstorm - Pissed Off (Original Mix) (5:25)
35. Sharam Jey Loulou Players - Monday Morning (5:41)
36. Sharooz - Hell Yeah (Original Mix) (6:08)
37. Steve Angello & Laidback Luke - Otherwize Then (Lukes Prime Time Edit) (5:49)
38. Superloka Pres Superloka - Superloka (Elektravelo Mix) (8:05)
39. Tim le el - electric (7:22)
40. wilder & clarke - stand up (dub mix) (6:43)
41. Yohanne Simon - Facha Part 2 (Antoine Clamaran Re-Edit) (6:13)
42. Yohanne Simon - Facha World (6:52)
tous c'est morceau s'enchaine a la suite !!!
Posted Sun 07 Jan 07 @ 1:42 pm
Bonjour
Essaye avec le The Drill (de préférence la version de paolo), que tu enchaines avec un morceau de meme bpm par exemple.
Une fois les deux morceaux mis ensemble essaye différentes sortes de mix, par exemple, des in et out (passage de l'un a l'autre) lors de break, ou encore durant des moments plus intense.
Essaye aussi de coller un acapella sur ce morceau et en rythme.
Essaye aussi de jouer les basses de ce morceau sur un morceau disco.
SInon utilise différents chart pour avoir des idées mais aussi regarde et écoute les playlist/mix d'autre dj.
Regarde dans la partie musique du forum pour avoir des idées, certains membres mettent aussi des playlists dans leur blog, écoute VDJ radio et regarde la playlist qui est mise en direct sur le site.
Ensuite met toi au boulot toi meme, essaye beaucoup de chose différente en pensant a toutes les possiblités que tu as.
C'est important dès le début de ne pas te cantonner a un type de transition, mais c'est aussi important de maitriser certain type de transition.
Garde un compteur dans la tete si tu fais des transitions classiques (en 32 temps par exemples).
Utilise le sampler a bonne escient pour donner une autre dimension a tes transitions en laissant trainer certain sample lorsque tu transites.
Et aussi soigne le choix de tes morceaux, comme déja dit quelque part le choix des morceaux est je pense plus important que la technique.
Bon mix à toi
Essaye avec le The Drill (de préférence la version de paolo), que tu enchaines avec un morceau de meme bpm par exemple.
Une fois les deux morceaux mis ensemble essaye différentes sortes de mix, par exemple, des in et out (passage de l'un a l'autre) lors de break, ou encore durant des moments plus intense.
Essaye aussi de coller un acapella sur ce morceau et en rythme.
Essaye aussi de jouer les basses de ce morceau sur un morceau disco.
SInon utilise différents chart pour avoir des idées mais aussi regarde et écoute les playlist/mix d'autre dj.
Regarde dans la partie musique du forum pour avoir des idées, certains membres mettent aussi des playlists dans leur blog, écoute VDJ radio et regarde la playlist qui est mise en direct sur le site.
Ensuite met toi au boulot toi meme, essaye beaucoup de chose différente en pensant a toutes les possiblités que tu as.
C'est important dès le début de ne pas te cantonner a un type de transition, mais c'est aussi important de maitriser certain type de transition.
Garde un compteur dans la tete si tu fais des transitions classiques (en 32 temps par exemples).
Utilise le sampler a bonne escient pour donner une autre dimension a tes transitions en laissant trainer certain sample lorsque tu transites.
Et aussi soigne le choix de tes morceaux, comme déja dit quelque part le choix des morceaux est je pense plus important que la technique.
Bon mix à toi
Posted Sun 07 Jan 07 @ 1:45 pm
deepsoundofsouth wrote :
Alors là, BRAVO!!!!!
DSS
DSS
Pour ton information, la peinture est un art qui demande peut-être certaine capacité à la base mais dont les différentes techniques sont décrites dans des livres dédiés à cet effet. Je pense que le mix peut également pour certaine base être apprises de la même manière : exemple le solfège, la rythmique et autre, mais je suis d'accord que certaine chose comme le feeling ne s'apprenne pas.
Faut pas critiquer le gars qui débute et qui veut apprendre.
Posted Sun 07 Jan 07 @ 8:52 pm
Hello,
1/ Je te remercie mais je n'ai besoin d'aucune information concernant la peinture
2/ Dans ce post, il ne demande pas des conseils techniques mais quels titres jouer!!!
Ce qui reviendrait à demander en peinture (encore une fois): Dois je peindre abstrait ou réaliste? ou Faut il mieux peindre un bateau sur l'eau ou un chat sur un balcon...
C'est cela qui m'a fait réagir
3/ En bon user que je suis une information en vaut une autre: la Rythmique, comme l'harmonie est la base du solfège. C'est impossible à dissocier. En tout cas, c'est ce que l'on m'a appris sur huit ans de conservatoire
A ta disposition
DSS
1/ Je te remercie mais je n'ai besoin d'aucune information concernant la peinture
2/ Dans ce post, il ne demande pas des conseils techniques mais quels titres jouer!!!
Ce qui reviendrait à demander en peinture (encore une fois): Dois je peindre abstrait ou réaliste? ou Faut il mieux peindre un bateau sur l'eau ou un chat sur un balcon...
C'est cela qui m'a fait réagir
3/ En bon user que je suis une information en vaut une autre: la Rythmique, comme l'harmonie est la base du solfège. C'est impossible à dissocier. En tout cas, c'est ce que l'on m'a appris sur huit ans de conservatoire
A ta disposition
DSS
Posted Sun 07 Jan 07 @ 10:47 pm
deepsoundofsouth wrote :
Je te remercie mais je n'ai besoin d'aucune information concernant la peinture
deepsoundofsouth wrote :
Pas moi qui en ai parlé en premier. :D
Posted Sun 07 Jan 07 @ 11:45 pm