Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: vinyl timecodé

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour je voudrais savoir comment et avec quoi fonctionne les vinyl timecodé c'est a dire qu'est ce qu'il faut acheter etc... merci

Posted Wed 03 Jan 07 @ 3:47 pm
Tient voila une très belle Définition du vinyl timecodé proposé par Slach4 sur son blog==> ICI.

En clair pour faire du time code il faut:
- La version de démo de VirtualDJ (limité dans le temps) OU une version Home édition (limité dans l'utilisation OU Virtual DJ Pro.
- Une carte son avec Driver ASIO (comme la maya 44, U46DJ, la HDJC MK2...)
- Un ou Des Vinyl TimeCodé OU CD TimeCodé
- Une ou Des platine Vinyl OU CD

Si tu a d'autres question n'hésite pas !!!!

@+
Kév'1
Electroni-K

Posted Wed 03 Jan 07 @ 4:07 pm
Je rajouterais un pc pas trop pourris...

Posted Wed 03 Jan 07 @ 8:55 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Oui,

C'est même très important sur la version 4.
Il suffit de regarder les pré requis matériel conseillés :
http://www.virtualdj.com/products/virtualdj/description.html

+ le conseil d'utilisateur :
1 - éviter tout autre soft gourmand en mémoire (si possible dédiée la machine uniquement à VDJ)
2 - si non connection à internet, supprimer anti-virus et firewall
3 - à terme, améliorer la connectivité PC Carte son et Table de Mixage (Monster ou équivalent) + la cellule qui va bien pour les VTC

Bons Mixes ;-)

Posted Wed 03 Jan 07 @ 11:34 pm
la carte son asio c'est obligatoire? et sa coute combien?
merci...!!!!

Posted Thu 04 Jan 07 @ 4:02 am
Oui la carte son ASIO est obligatoire ! Mais tu posséde une DJC MK2 ?? Si oui, et bien la DJC MK2 est une carte son avec un Driver ASIO !!! Parcontre je ne sais pas ce quelle vaut pour le timecode, je n'en fait pas !!!

@+
Kév'1
Electroni-K

Posted Thu 04 Jan 07 @ 3:31 pm
Salut, moi j'utilise DJC MK2 avec vinyls timecodés, platine NUMARK TT500 depuis un peu plus d'un an. Ca marche vraiment nickel, mais la config du logiciel est super importante en fonction de la facon de mixer.

Tous les petits problèmes que j'ai eu jusqu'a maintenant était surtout dû a la config ou cellule ou encore le PC mais jamais rien au niveau de DJC MK2.

voila pour la ptite info
@+

Posted Fri 05 Jan 07 @ 1:50 pm
Je suis curieux de comprendre comment on peut utiliser depuis 1 an les VTC avec une version bridée de VDJ dédiée à la DJC mkII.

Posted Fri 05 Jan 07 @ 2:03 pm
Oui c'est pas bête ça Marius au fait !
:)

Posted Fri 05 Jan 07 @ 3:53 pm
il s'appel pas marius le malin pour rien :)

Posted Fri 05 Jan 07 @ 4:07 pm
kartouche wrote :
Tous les petits problèmes que j'ai eu jusqu'a maintenant était surtout dû a la config ou cellule ou encore le PC mais jamais rien au niveau de DJC MK2.

Nous on a sûrement un autre explication en plus.... :)))
Ralala.....incorrigibles...

Posted Fri 05 Jan 07 @ 8:31 pm
DJRekinHome userMember since 2007
On se demande bien...

Dit kartouch, Je compte avoir la même configuation que toi. d'ailleur je vais aller acheter les vinyl et platine ce we. mais consernant la cellule. j'ai lu qu'il fallait une cellule avec une orte tension de sortie.

C'est bien ça? de combien doit-il être?

Sinon quel cellule me conseille-tu pour pas trop chere.

Et aussi es-ce que tu utilise une autre table de mixage que tu branche derriere la console? ou alors tu utilise la console comme table de mix avec son crossfader ,ses equaliseur, et la pré-ecoute.

Merci.

Posted Wed 17 Jan 07 @ 12:15 pm

(Old topics and forums are automatically closed)