Salut tout le monde...
j'aimerai bien me mettre a crée mes propres morceaux (style house,electro-house) mais je ne sais pas du tout quel matos faut il acquierir et surtout a partir de quel budget peut on comencer a faire quelque chose.
je presume qu'il faut sampler,synthé etc...
si vous avez des idées (marques,ref,tarifs...) n'hésitez pas merci
j'aimerai bien me mettre a crée mes propres morceaux (style house,electro-house) mais je ne sais pas du tout quel matos faut il acquierir et surtout a partir de quel budget peut on comencer a faire quelque chose.
je presume qu'il faut sampler,synthé etc...
si vous avez des idées (marques,ref,tarifs...) n'hésitez pas merci
Posted Wed 27 Dec 06 @ 7:00 pm
Fruity loop 6 XXL, 250€ je pense
Ta besoin de rien d'autre, maintenant tu peux ajouter un synthé raccordé en midi comme ça ta un vrai clavier pour encodé tes notes mais c'est pas indispensable.
Moi c'est ce que j'utilise et si tu veux entendre ce qui a moyen de faire, mes compos sont ici : http://dj-damgot.skyblog.com
Amicalement
Damgot
Ta besoin de rien d'autre, maintenant tu peux ajouter un synthé raccordé en midi comme ça ta un vrai clavier pour encodé tes notes mais c'est pas indispensable.
Moi c'est ce que j'utilise et si tu veux entendre ce qui a moyen de faire, mes compos sont ici : http://dj-damgot.skyblog.com
Amicalement
Damgot
Posted Wed 27 Dec 06 @ 7:40 pm
Oui, ca dépend du budget que tu as à accorder, prend mon msn dans mon blog ;-)
Posted Wed 27 Dec 06 @ 8:35 pm
le succès n'a pas de prix.. marly gomont..marly gomont.. fou ta cagoule.. fou ta cagoule..
d'ou la copie de notre titre "à la campagne" dit "marly gomont" de 1998 cependant nous n'avions pas les mêmes contacts pour ce promouvoir.
Mon pote qui a écrit les paroles est dégouté.
il ecrit toujours, environ 4 phrases par an...en 2012 il devrait faire un tube !
d'ou la copie de notre titre "à la campagne" dit "marly gomont" de 1998 cependant nous n'avions pas les mêmes contacts pour ce promouvoir.
Mon pote qui a écrit les paroles est dégouté.
il ecrit toujours, environ 4 phrases par an...en 2012 il devrait faire un tube !
Posted Wed 27 Dec 06 @ 8:53 pm
Ce qui importe est la créativité, la volonté mais bon comme toujours faut réussir à plaire au public si tu veux etre connu.
Posted Wed 27 Dec 06 @ 9:54 pm
Pour moi c'est comme dit mikatheghost : la créavité, la volonté, mais aussi faire attention a toute les critiques. Fin si quelqu'un te dit bettement "c'est de la merde ta musique" sans savoir pourquoi, oublie...
Mais retient les critiques techniques, style "y a des moments tu tourne en 6 beats à la place de 8, essaye de rester en 8", ou "tu change radicalement de son la, ça fait bizzard", ect
Moi je tourne comme ça et mes compos plaise de plus en plus, je crois que le publique est le meilleur pour changer tes chansons, plus tu tient compte des avis, plus sa plaira ...
Mais retient les critiques techniques, style "y a des moments tu tourne en 6 beats à la place de 8, essaye de rester en 8", ou "tu change radicalement de son la, ça fait bizzard", ect
Moi je tourne comme ça et mes compos plaise de plus en plus, je crois que le publique est le meilleur pour changer tes chansons, plus tu tient compte des avis, plus sa plaira ...
Posted Wed 27 Dec 06 @ 10:04 pm
le meilleur pour faire évoluer tes chansons*
Dsl j'ai pa fait attention en écrivant
Dsl j'ai pa fait attention en écrivant
Posted Wed 27 Dec 06 @ 10:06 pm
Pour commencer l'important a mon avis est de bien s'entourer et de trouver les bons endroit y compris sur le net pour avoir des cirtiques. Je te laisse chercher ;-)
Ensuite en logiciel je citerai les classique:
Fruityloop et Reason
Et pour les pro Protool bien sur.
Ensuite les sons que tu puisent poeuvent venir de n'importe ou et la ton inspiration doit etre riche. A toi de jouer.
Ensuite en logiciel je citerai les classique:
Fruityloop et Reason
Et pour les pro Protool bien sur.
Ensuite les sons que tu puisent poeuvent venir de n'importe ou et la ton inspiration doit etre riche. A toi de jouer.
Posted Thu 28 Dec 06 @ 3:46 am
Enfin bon, pour protools il faut un mac aussi, et le matériel qui va avec donc à réserver aux vrais pro.
Posted Thu 28 Dec 06 @ 11:39 am
Oui je donnais juste ca pour info et comme ligne de mire lol et rien ne sert d'avoir ca pour commencer au contraire!
Enfin si quelqun a ca et sait s'en servir ca serait interessant d'avoir un témoignage tout de meme.
En tout cas tu as totalement raison.
Enfin si quelqun a ca et sait s'en servir ca serait interessant d'avoir un témoignage tout de meme.
En tout cas tu as totalement raison.
Posted Thu 28 Dec 06 @ 11:49 am