Bonjour à toutes et à tous, je prévois de m'acheter la console MK2 ainsi qu'un kit 2.1. Pour commencer je pense que c'est suffisant. Mixer me passione beaucoup et j'ai pu m'essayer rapidement chez un pote dernièrement. J'ai, par contre, quelques questions ( à savoir que je dispose d'un ordi portable ) : 1)- je dispose d'une carte son aureon USB 5.1(carte son externe), est_ce possible de réaliser une pré-écoute avec la DJ Console MP3 (ce qui me ferait économiser 100 €). 2)- le branchement d'un kit 2.1 est-il possible sur la DJ COnsole MP3 ou MK2 ? 3)- comment branche t-on le kit? directement sur la console? 4)- que me consereriez-vous entre la DJ Console MP3 et la MK2 ? je vous remercie beaucoup pour vos réponses et joyeux noel à tous et à toutes !! ;)
Posted Tue 26 Dec 06 @ 2:18 pm
La mkII possède une carte son interne, mais y a pas mal de problème avec la préécoute et comme tu possède déjà une carte son externe 5.1 en plus, je te conseille vivement la mp3.
Bien qu'avec la mkII on peut mixer des sources externes, la préécoute pose beaucoup trop de problème d'après ce qu'on peut lire sur le forum. A toi de peser le pour et le contre.
Moi je tourne avec la DJ console première du nom ou Alien (la mp3 mais avec carte son 5.1 intégré) et perso entre la MKII et l'Alien je conseil l'Alien. Elle a beaucoup plus de connectique et elle va très très bien. Seul hic elle est plus disponible, mais y a toujours moyen de trouver. Si tu habite en belgique y a un petit magasin d'informatique à louvain-la-neuve qui en a en Stock au prix très raisonnable de 89€.
Si ton kit est un kit actif, tu peux te brancher sans problème directement sur la console (dans le cas de L'alien ou la MkII) avec la mp3 tu doit te brancher sur ta carte son.
C'est tout ce que je peux te dire
Amicalement
Damgot
Joyeux noel a toi aussi ;)
Bien qu'avec la mkII on peut mixer des sources externes, la préécoute pose beaucoup trop de problème d'après ce qu'on peut lire sur le forum. A toi de peser le pour et le contre.
Moi je tourne avec la DJ console première du nom ou Alien (la mp3 mais avec carte son 5.1 intégré) et perso entre la MKII et l'Alien je conseil l'Alien. Elle a beaucoup plus de connectique et elle va très très bien. Seul hic elle est plus disponible, mais y a toujours moyen de trouver. Si tu habite en belgique y a un petit magasin d'informatique à louvain-la-neuve qui en a en Stock au prix très raisonnable de 89€.
Si ton kit est un kit actif, tu peux te brancher sans problème directement sur la console (dans le cas de L'alien ou la MkII) avec la mp3 tu doit te brancher sur ta carte son.
C'est tout ce que je peux te dire
Amicalement
Damgot
Joyeux noel a toi aussi ;)
Posted Tue 26 Dec 06 @ 3:28 pm
hello damgot ! je te remercie pour ta réponse ;) donc d'après toi, je n'aurais pas de problème de pré-écoute avec la DJ console MP3 et ma carte son externe ? mais comment se fait le branchement car sur ma carte son externe j'ai 3 RCA out, un RCA in, un headphone out et un headphone in. Je branche cette parte sur mon pc portable par USB. A partir de la je vais devoir brancher aussi la DJ console MP3 sur mon ordi par USB , c'est bien ca ? et ensuite le kit 2.1, je le branche sur koi alors ? il y a koi comme branchment sur la DJ console MP3 car je ne trouve que des photos des branchements pour la MK2 ?
par ailleurs j'entend par pré-écoute le fait de pouvoir préparer un morceau que j'écoute avec mon casque alors que de mon kit 2.1 il sort un autre morceau, ou devrais-je brancher mon casque alors ?
peut etre ce la fait -il trop de questions mais j'avoue ne pas m'y connaître beaucoup ... merci d'avance et bonne soirée ;) !!
par ailleurs j'entend par pré-écoute le fait de pouvoir préparer un morceau que j'écoute avec mon casque alors que de mon kit 2.1 il sort un autre morceau, ou devrais-je brancher mon casque alors ?
peut etre ce la fait -il trop de questions mais j'avoue ne pas m'y connaître beaucoup ... merci d'avance et bonne soirée ;) !!
Posted Tue 26 Dec 06 @ 5:04 pm
j'ai oublié de te demander, qu'entend -tu par un kit actif ? je compte acheter le kit Altec Lansing FX4021, ca ira? merci ;)
Posted Tue 26 Dec 06 @ 5:07 pm
Ce que j'appelle kit actif c'est un kit qui a sa propre amplification, donc t'en cas y a pas de soucis.
Pour le branchement avec la MP3:
- Tu raccorde ta console par USB sur ton pc (la console MP3 ne possèdent aucune connectique audio)
- Tu raccorde ta carte son par USB à ton pc
- Tu raccorde ton kit 2.1 sur la sortie Front (par exemple) et ton casque sur la Rear (par exemple)
- Tu ouvre VDJ et dans sound setup tu choisis :
*Pc sans vinyl timecodé
*Casque et enceinte
*Carte 4.1
*tu sélectionne ta carte
*Tu choisis l'option Master : Front Output / Headphone : Rear Output
et le tour est joué
Avec la MK2 (qui possède toute la connectique nécessaire)
- Tu raccorde ton kit sur ta sortie master et ton casque sur ta sortie casque
- Tu raccorde ta console au pc
- Dans VDJ, dans sound setup tu choisis :
*Pc sans vinyl timecodé
*Casque et enceinte
*DJ Console MK2
Et le tour est joué
Voila je pense que ça devrait aller, du moins c'est branchement fonctionne avec la démo
Amicalement
Damgot
Pour le branchement avec la MP3:
- Tu raccorde ta console par USB sur ton pc (la console MP3 ne possèdent aucune connectique audio)
- Tu raccorde ta carte son par USB à ton pc
- Tu raccorde ton kit 2.1 sur la sortie Front (par exemple) et ton casque sur la Rear (par exemple)
- Tu ouvre VDJ et dans sound setup tu choisis :
*Pc sans vinyl timecodé
*Casque et enceinte
*Carte 4.1
*tu sélectionne ta carte
*Tu choisis l'option Master : Front Output / Headphone : Rear Output
et le tour est joué
Avec la MK2 (qui possède toute la connectique nécessaire)
- Tu raccorde ton kit sur ta sortie master et ton casque sur ta sortie casque
- Tu raccorde ta console au pc
- Dans VDJ, dans sound setup tu choisis :
*Pc sans vinyl timecodé
*Casque et enceinte
*DJ Console MK2
Et le tour est joué
Voila je pense que ça devrait aller, du moins c'est branchement fonctionne avec la démo
Amicalement
Damgot
Posted Tue 26 Dec 06 @ 5:45 pm
Merci bien, tout marche nikel ;) a++
Posted Tue 26 Dec 06 @ 11:01 pm