Tout d'abord bonjour à tous!
Voila j'ai la version 4.1 (démo) de virtual dj avec ça j'ai des enceintes (de chaine hi fi) reliées à ma console behringer....Tout marche absolument bien sauf un problème de gresillement assez rapide (apres 15/20 min) qui s'accentue au fur et à mesure du temps...avec d'autres soft c'est exactement le même souci...Pour que ca remarche de nouveau bien il suffit de redémarrer le logiciel et c'est reparti pour 20 min...je sais pas quoi faire pouvez vous m'aider? C'est assez embetant pour les soirées :p
Voila j'ai la version 4.1 (démo) de virtual dj avec ça j'ai des enceintes (de chaine hi fi) reliées à ma console behringer....Tout marche absolument bien sauf un problème de gresillement assez rapide (apres 15/20 min) qui s'accentue au fur et à mesure du temps...avec d'autres soft c'est exactement le même souci...Pour que ca remarche de nouveau bien il suffit de redémarrer le logiciel et c'est reparti pour 20 min...je sais pas quoi faire pouvez vous m'aider? C'est assez embetant pour les soirées :p
Posted Sat 02 Dec 06 @ 10:30 pm
Bienvenue!
Je vois plusieurs possibilités:
SQ;p
Je vois plusieurs possibilités:
- Ton ordi a une petite config et il ne tient pas la demande en ressource du logiciel (donne nous plus d'infos sur ta config)
- Peut-etre un problème de masse... Relie un fil de masse entre ton pc, ta console et ton ampli
SQ;p
Posted Sun 03 Dec 06 @ 12:12 am
Honnêtement je pense pas que ça soit un problème de config. de PC: j'ai un pentium 4, 3.00GHz avec 1.00Go de RAM...
Pour le problème de masse c'est vrai que c'est une possibilité je vais essayer de faire ce que tu m'as dit si j'ai le matos neecessaire ;-)
Pour le problème de masse c'est vrai que c'est une possibilité je vais essayer de faire ce que tu m'as dit si j'ai le matos neecessaire ;-)
Posted Sun 03 Dec 06 @ 10:27 am
Bon apparemment d'après quelqu'un qui est plutôt calé niveau éleétronic ce n'est pas un problème de masse car sinon ça ne marcherais pas du tout et il n'y aurait pas ce phénomene de dégradation en fait ...Pour lui c'est + un problème de configuration des logiciels qui ne va pas , un paramètre qui ne serait pas approprié. Une fois que cela est dit manque à savoir lequel^^ c'est pas gagné il y a beaucoup de paramètres et c'est là où il me faudrait un petit coup de main =)
Posted Sun 03 Dec 06 @ 11:03 am
salut a-k-i-m
branché sur des enceintes hifi ?
tu passes par un ampli je suppose ?
branché sur des enceintes hifi ?
tu passes par un ampli je suppose ?
Posted Sun 03 Dec 06 @ 1:39 pm
Est ce que ça grésille ou y-a-t-il un ronflement ?
Les branchements asymétriques occasionnent svt ce type de phénomène alors test sur un autre systhème amplifié et tu sauras si cela vient du cablage ou pas !
Les branchements asymétriques occasionnent svt ce type de phénomène alors test sur un autre systhème amplifié et tu sauras si cela vient du cablage ou pas !
Posted Sun 03 Dec 06 @ 1:45 pm
Ca m'étonnerai que ca viennent d'une config car comme tu l'as dit ca le fait sur tous les softs
Posted Sun 03 Dec 06 @ 3:57 pm
Pour vous répondre à tous:
1) Le seul système qui me sers d'ampli en fait c'est le corps de la chaine hi fi...la chaine hi fi a deux enceintes reliées et je relie la behringer directement a la chaine aux entréess "in" droites et gauche des auxiliaires. La behringer est reliée par mon ordi au port usb. C'est le seul cablage qu'il y a (c'est assez basic). Il me suffit de mettre la chaine hi fi en route sur "aux" et de dire a vdj de prendre comme carte son celle de la behringer et c'est bon...
2) Ce n'est pas un ronflement ça grésille vraiment, au point de devenir assez inaudible (comme quand on met la radio et que l'on passe sous un tunnel quoi )
3)Si ca ne vient pas de la config, je ne vois pas de quoi ca peut venir plus précisément, car ça le fait sur les autres soft mais ils doivent être configurés pareil à peu de différences près je pense.
Merci
1) Le seul système qui me sers d'ampli en fait c'est le corps de la chaine hi fi...la chaine hi fi a deux enceintes reliées et je relie la behringer directement a la chaine aux entréess "in" droites et gauche des auxiliaires. La behringer est reliée par mon ordi au port usb. C'est le seul cablage qu'il y a (c'est assez basic). Il me suffit de mettre la chaine hi fi en route sur "aux" et de dire a vdj de prendre comme carte son celle de la behringer et c'est bon...
2) Ce n'est pas un ronflement ça grésille vraiment, au point de devenir assez inaudible (comme quand on met la radio et que l'on passe sous un tunnel quoi )
3)Si ca ne vient pas de la config, je ne vois pas de quoi ca peut venir plus précisément, car ça le fait sur les autres soft mais ils doivent être configurés pareil à peu de différences près je pense.
Merci
Posted Sun 03 Dec 06 @ 4:10 pm
Ta chaine hi-fi a quel age?
On dirait que c'est l'ampli qui fatigue au bout d'un certain temps, peut-etre qu'il chauffe trop ou qu'un ventilateur à l'interieur est défectueux!
On dirait que c'est l'ampli qui fatigue au bout d'un certain temps, peut-etre qu'il chauffe trop ou qu'un ventilateur à l'interieur est défectueux!
Posted Sun 03 Dec 06 @ 4:18 pm
Ben elle est relativement récente quand même et en écoutant la radio je peux écouter des heures, ça me ferait le probleme aussi donc je crains que ça ne soit pas ça non plus...
Par contre j'ai du nouveau, en changeant un paramètre je n'ai toujours pas constater de dégradation de son je m'explique:
dans les paramètres "config" -> "sound setup"-> "outputs" j'étais jusqu'à présent sur " heaphones".
J'ai changé et est mis sur "single output". Donc ça marche plutôt mieux sur la durée mais le problème c'est qu'en choisissant cette fonctionalité: je n'ai plus de son qui sors du casque (branchée sur la behringer)
PS: je tiens à dire que la dégradation du son était audible non seulement dans les enceintes mais aussi dans mon casque ...
Par contre j'ai du nouveau, en changeant un paramètre je n'ai toujours pas constater de dégradation de son je m'explique:
dans les paramètres "config" -> "sound setup"-> "outputs" j'étais jusqu'à présent sur " heaphones".
J'ai changé et est mis sur "single output". Donc ça marche plutôt mieux sur la durée mais le problème c'est qu'en choisissant cette fonctionalité: je n'ai plus de son qui sors du casque (branchée sur la behringer)
PS: je tiens à dire que la dégradation du son était audible non seulement dans les enceintes mais aussi dans mon casque ...
Posted Sun 03 Dec 06 @ 4:46 pm
Excusez moi je n'avais pas assez attendu le problème est revenu....:s
Posted Sun 03 Dec 06 @ 4:56 pm
petit up ça ne marche troujours pas correctement....pensez vous que les cables RCA peuvent être défectueux ?
Posted Tue 05 Dec 06 @ 5:08 pm
tuy peux toujours essayer avec d'autre cable!!!!
Posted Tue 05 Dec 06 @ 5:21 pm
Si tu as baladeur MP3, CD ou Cassette, branche le directement a ta chaine hi-fi (via un cable jack vers 2 RCA male) et regarde si le son se dégrade au bout de 20 min.
2 réponses possibles:
1/ Oui mon son se dégrade toujours donc ma chaine est hors de cause.
2/ Non mon son ne se dégrade plus donc c'est ma chaine qui est en cause.
Cela permettra d'isoler le problème
Si c'est le cas 2/ alors débranche ta DJ Console et envoie de la musique depui ton PC directement sur ta chaine (via wmp ou autre lecteur multimédia);
Et ainsi de suite.
Bien Amicalement DJ Carouge
2 réponses possibles:
Cela permettra d'isoler le problème
Si c'est le cas 2/ alors débranche ta DJ Console et envoie de la musique depui ton PC directement sur ta chaine (via wmp ou autre lecteur multimédia);
Et ainsi de suite.
Posted Tue 05 Dec 06 @ 5:31 pm
Dj Carouge wrote :
2 réponses possibles:
2 réponses possibles:
Je corrige
1/ Non mon son ne se dégrade plus donc ma chaine est hors de cause.
2/ Oui mon son se dégrade toujours donc c'est ma chaine qui est en cause.
Si c'est la 1):
Je pense que c'est ta cansole!
Posted Wed 06 Dec 06 @ 10:20 pm
Corrige quand c'est faux squatman972 et non quand ce que je dit est correcte.
Si il branche seulement un baladeur à sa chaine (sans DJ Console) et que le son se drégade troujours alors ça sera ça chaine.
Si il branche seulement un baladeur à sa chaine et que le son se dégrade toujours alors cela ne viens pas de sa chaine.
C'est bon c'est compris ?
Si il branche seulement un baladeur à sa chaine (sans DJ Console) et que le son se drégade troujours alors ça sera ça chaine.
Si il branche seulement un baladeur à sa chaine et que le son se dégrade toujours alors cela ne viens pas de sa chaine.
C'est bon c'est compris ?
Posted Wed 06 Dec 06 @ 10:33 pm
moi je ne comprend plus rien.
Posted Wed 06 Dec 06 @ 10:36 pm
lol
ma technique consiste à isoler les différents "outil" qui il y a entre le MP3 et tes oreilles (chaine, DJ Console, PC...) pour déterminer d'où proviens le fait que la musique se dégrade au vbout de 20 min.
ma technique consiste à isoler les différents "outil" qui il y a entre le MP3 et tes oreilles (chaine, DJ Console, PC...) pour déterminer d'où proviens le fait que la musique se dégrade au vbout de 20 min.
Posted Wed 06 Dec 06 @ 10:47 pm
Dj Carouge wrote :
Corrige quand c'est faux squatman972 et non quand ce que je dit est correcte.
Si il teste sa chaine avec une autre config et que ce grésille toujours, c'est que ca chaine est en cause.
Si il teste--------------------------------------- et que ca ne grésile plus c'est que ca chaine est hors de cause, contrairement à ce que tu as dis! Relis toi tu verra que ca n'a pas de sens ;)
Posted Thu 07 Dec 06 @ 3:44 am