Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Bug avec la 2.01 et les XP10...

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Voila, j'ai commencé a tester l'XP10 cette après-midi et j'ai trouvé un bug qui se reproduit à chaque fois.

Mettez un morceau en lecture sur une platine (n'importe laquelle), maintenant naviguez avec l'XP10 dans le naviguateur pour sélectionner une autre zik', appuyez une fois sur "Load" (XP10), la confirmation de changement de morceau apparait et donc vous cliquez sur "Oui" et le moreceu se charge (d'ailleurs est-ce qu'il est possible de faire "oui" sans la souris ?). Tout fonctionne nickel.

Maintenant refaites la même manipulation mais appuyez deux fois sur "Load", appuyez une fois sur "Oui" pour charger le morceau et là, une deuxième confirmation est derrière ! Vous cliquez encore une fois sur "Oui" pour virez cette boite de dialogue et là c'est le crash (Une erreur fatale est survenue ! VirtualDJ peut essayer de récuperer de l'erreur automatiquement. Cliquez sur "Recover" et tout devrait bien se passer.). Au passage il y a une petite faute dans la phrase mais çà c'est pas bien méchant.

Est-ce que d'autres utilisateurs pourraient essayer ce truc pour me dire si ils ont le même problème.

Merci.

Aurélien
 

Posted Sat 31 Jul 04 @ 11:05 am
djbambiPRO InfinityMember since 2003
si tu veux contourner ce bug, et que de toute facon cette boite de confirmation te saoule (comme a moi), dans les proprietes VDJ onglet General, fous le parametre Security a "None", et voila :)

Nicolas
 

Posted Sat 31 Jul 04 @ 11:19 am
C'est ce que j'ai fais, mais çà ne résoud pas le problème. Je pense qu'il y a ici un petit bug, alors imagines q'un mec en soirée se trompe et appuis deux fois sur la touche, et la plus de zik' pendant 5 secondes dans la discothèque ou près de 1000 personnes bougent sur le son !
 

Posted Sat 31 Jul 04 @ 11:39 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
ca va être con comme réflexion, maois si tu appuis encore une troisième fois, ou 4 ca bug pareille ?
 

Posted Sat 31 Jul 04 @ 11:47 am
Oui c'est exactement pareil. Une fois : çà marche et plusieurs fois : çà plante. Si tu as les XP10, essayes pour me dire ce qui se produit chez toi. Merci
 

Posted Sat 31 Jul 04 @ 11:52 am
djbambiPRO InfinityMember since 2003
aurelien> ca y est j'ai recu mes xp10 et j'ai pu jouer avec quelques heures. en ayant le parametre Security a "None", je n'ai jamais eu de boite de confirmation et n'ai donc pu recreer ton probleme. j'ai pas ose essayer de le mettre a autre chose que "none" de peur d'avoir ton probleme et que ce soit irreversible :P

as-tu une xp10 ou deux? si t'en as une, peut-etre est-ce du a cela? peut-etre que la security/confirmation est alors forcee et un peu buguee?

Nicolas

 

Posted Mon 02 Aug 04 @ 9:23 pm
djbambi : Ne t'inquiètes pas c'est pas irréversible, si tu mets la sécurité je pense que tu auras toi aussi ce message d'erreur. En effet quand tu n'as pas la sécurité il n'y a pas ce message.
 

Posted Tue 03 Aug 04 @ 10:34 am
Je viens de trouver un autre Bug sur la version 2.01 avec les XP10.

Explication : Je charge un morceau sur une des platines, le morceau n'a pas de Cue de mis, je cale mon Cue avec l'XP10 et hop je met play pour lancer la zik et la le morceau commence environ 2 beats avant le Cue !!! C'est a moitié bizarre à expliquer, ca ne le fais pas tout le temps mais quand ca le fait c'est très chiant ! Pour un peu qu'on soit à la bourre pour enchainer, qu'on cale et qu'on lance pile quand il faut et que ca part en retard, le mix est baisé !

Aurélien
 

Posted Thu 12 Aug 04 @ 11:27 am
Non, attendez je me suis mal expliqué :

Charger un morceau sur une platine, déplacer le morceau au point voulu avec le jog de l'XP 10, ne calez pas de Cue. Appuyez sur lecture avec l'XP10, et la bizarre le morceau commence deux beats avant le point ou on était placé (mais on entend pas le son juqu'a temps que la chanson arrive au point au on était placé !)

Aurélien
 

Posted Thu 12 Aug 04 @ 11:33 am
Par contre j'ai essayé à mainte reprise sans l'XP10, donc en faisant tout ca sur la skin, et la ca ne bug jamais.
 

Posted Thu 12 Aug 04 @ 11:36 am
Je viens d'essayer et cela ne le fait pas chez moi.

Si j'avance directement a l'endroit ou je veux que la chanson commence et quej appuye sur play la chanson part tout de suite.

Tu n'aurais pas laisser le time code controle actif par hazard ?
 

Posted Thu 12 Aug 04 @ 2:15 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
aurélien> moi, ça me le fait aussi, deux beats avant le point où j'étais. Mais ça le fait pas à tous les coup, plutôt de façon aléatoire.

ça me gêne pas trop car normalement je lance les tracks en relachant mon doigt du plateau (plutôt que d'appuyer sur PLAY).

ce qui m'amène à un autre "petit défaut": si je cale mon morceau exactement à l'endroit où je veux, que je mets mon doigt sur la tactile plate, et que j'appuie sur "PLAY" (avec mon doigt tj sur la tactile plate), j'aimerai que le morceau ne bouge pas jusqu'à ce que je relâche mon doigt. Or là, il se met à jouer et ça déconne grave (un peu comme si la tactile plate était "calibrée" au moment du PLAY et que le doigt ne devrait pas être dessus).

ça peut paraitre bizarre, mais c'est une gestuelle tout à fait courante avec des platines vinyles: tu cales où tu veux, tu stop le disque jusqu'à ce que tu sois prêt à mixer (ce qui te libère la main pour jouer des EQs sur la track en cours), puis quand tu est prêt à mixer tu fous ton doigt sur la platine et tu appuies sur PLAY pour que le plateau se mette à tourner sous le disque, et tu relâche le disque au bon moment.

enfin, j'me comprend :)
 

Posted Thu 12 Aug 04 @ 3:12 pm
djbambi : J'ai également le même problème que toi.

Nico : Non le contrôle par les vinyls est désactivé.

Pour revenir au problème de djbambi, j'avais déjà eu le problème mais je n'avais pas réussi à le reproduire et la je viens de comprendre. En fait si on met le morceau en pause à un point, qu'on pause la main sur le jog (sur la partie sensible bien sûr) et qu'on appuie sur "Play", le morceau part en lecture et si on enlève la main du jog il se met en pause ! Le jog marche complètement à l'envers de ce qu'on veut !

Il est clair qu'il y a un bug ici ! Ce qui est marrant c'est que j'avais eu le même soucis avec une de mes platines CD ! Un problème de firmware !

Aurélien
 

Posted Thu 12 Aug 04 @ 4:39 pm
bonjour
maitenant que les xp10 sont en vente

qui peut me dire si elle sont vendue seule ou avec

logiciel vdj comme annoncer il y a un certain temps

merci d avance
 

Posted Sat 14 Aug 04 @ 6:39 am
overdrive

Les Xp10 sont vendu sans le logiciel VirtualDJ.
 

Posted Sat 14 Aug 04 @ 7:59 am
Je reviens sur ce post car je remarque que les deux soucis que j'avais avec la 2.01 sont toujours présent.

Lors du chargement d'un morceau avec les XP10 et la sécurité, y a toujours la fenêtre Recover qui apparait si on appuit deux fois sur "Load"

Et lorqu'on charge un morceau, qu'on avance avec le jog ou le vinyl sur le skin, et qu'on appuie sur "Lecture", le log à un moment d'attente avant de décoler. Mais au lieu de reculer sur le graphe sans son, il attend 1 sec sur place, et il commence la lecture.

Aurélien
 

Posted Mon 13 Sep 04 @ 10:43 am


(Old topics and forums are automatically closed)