Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Aidez moi svp !!!

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Voila, je fais des mixs et je l'ai met sur cd pour mes amis sauf que j'ai du mal a graver au bon format.
J'ai 3 choix :
- CD audio
- CD de donnée
- HIHGMAT

Pour un cd de voiture ? je choisi lequel ? pour un lecteur dvd ? pour le format mp3 ? ...

Dsl si je ne suis pas clair mais pour ceux qui me comprennent merci de me repondre.

Mathieu06

Posted Sat 18 Nov 06 @ 11:53 am
Voila ce que je pense :

- CD de voiture => CD Audio sauf si ton lecteur de voiture fait lecteur mp3.
- Lecteur DVD => CD de données pour graver du mp3.
- Lecteur mp3 => CD de données pour graver du mp3.

En clair , si veux graver du mp3 => CD de données. En revanche si ton lecteur ne lit pas les mp3, reconvertit tes mp3 en wave et grave les sur un CD audio... ;)

Posted Sat 18 Nov 06 @ 11:57 am
kilou95PRO InfinityMember since 2005
salut ou sinon tout simplment tu encode au format wav et tu sera tranquil dans VDJ tu peut encoder en wav pourquoi te prendre la tete par contre

Attention:

Si tu veut que tout rentre sur un CD de 80minute faut faire un mix de 77min voir 79 car sinon tu ne pourra pas tout mettre !!!

voila !!

Posted Sat 18 Nov 06 @ 12:15 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
La majorité des logiciels de gravure ( en tout cas nero le fait bien ) savent convertir des mp3 en format cd audio (CDA) à la gravure sans avoir besoin de le passer en wav au préalable.

Si tu veux être sur de les pouvoir les lire partout prefère quand meme le format cd audio.

Gwenn

Posted Sat 18 Nov 06 @ 12:18 pm
Et pis y'a aussi nero express en cas extreme de "je sais vraiment pas comment graver mon cd"

Posted Sat 18 Nov 06 @ 5:54 pm

(Old topics and forums are automatically closed)