Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Virtual scratch

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Oooh my god !

Tel un gros feignant, je n'avais pas lu le "user's guide" juqu'au bout.
Et là, je viens de découvrir le virtual scratch avec la webcam.
C'est hallucinant !! Tu scratche dans le vide, et le mp3 répond sans retard à la perfection !
Pardonnez l'expression, mais je ne débande pas !
J'ai découvert Virtual DJ avec ma DJ console, j'ai ensuite acheté VDJ 2 pour pouvoir scratcher avec les JogWheels et avoir tous les skin et addons, et depuis, j'arrête pas d'halluciner sur ce logiciel de ouf ! Si bien que mes vielles MK2 s'empâtent un peu, lol...
Moi qui était un fervent défenseur du Vinyl (et même parfois de mauvaise foi) je dois reconnaître qu'une nouvelle aire s'annonce, et VDJ en est le fer de lance.

Immense bravo aux concepteurs, vous avez tout déchiré !
(J'ose même pas imaginer ce que font les XP10 et le vinyl time codé...)
 

Posted Wed 28 Jul 04 @ 2:19 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
hé hé c'est qu'il y en a dans leur tete la haut perso j'ai pas encore essayé virtualscratch mais ca va pas tarder non plus juste pour essayer
 

Posted Wed 28 Jul 04 @ 3:38 pm
ça vaut le coup d'oeil ! c'est impressionnant.
 

Posted Wed 28 Jul 04 @ 4:24 pm
TU peux quand meme ressortir les mk2 avec les vinyls time codé ;-)

En tout les cas nous sommes traité par moments de passeur de disque car bcp de personnes pensent que mixer avec un ordi ce n'est pas mixé et que l'on est assis sur sa chaise... totalement faux!

Nous avons juste pris l'air du temps un peu plus rapidement que d'autres ce qui veut dire que nous sommes des pionniers qui sont déja habitué à la MAO et que quand les autres dj's vont s'y mettre on aura 3 longueurs d'avance nous qui nous faisons traiter à l'heure actuelle de passeur de disque (pour ma part ca fait un an que j'ai plus entendu ca... mais ne vous inquiètez pas ca m'attends un jour ou l'autre lol)

Vive nous!

Seb
 

Posted Wed 28 Jul 04 @ 6:41 pm
Je ne te connaisser pas ces talents d'orateur Seb...
Et tu as tout à fais raison !


Vive nous ;-)

Pedro
 

Posted Wed 28 Jul 04 @ 6:52 pm
c'est clair que en ce qui concerne les sensation de mix vinyl les vinyls time codés VDJ s'impose comme LA solution ultime et pour reprendre les propos de stéphane clavel :

"je pense que ca va mettre tout le monde d'accord ! "

et bien il ne croyait pas si bien dire ! Maintenant le prochain qui viens me dire que le mix sur ordi c'est nul et que rien ne vaut le vinyl a cause des sensations j'vais vite le remettre a sa place :p

Yann
 

Posted Wed 28 Jul 04 @ 6:58 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Carrément. ça cartonne. Tout est là ;-)
 

Posted Wed 28 Jul 04 @ 7:11 pm
C'est clair, j'étais le premier à dénigrer les DJ qui mixaient sur CD (j'ai essayé des CDJ1000, mais je n'étais pas du tout emballé), alors sur MP3 !!! Quel honte !!
Mais je ne connaissait rien au matos, jusqu'à ce qu'on m'offre la DJ Console, au début je me suis dit : "sympa comme cadeau, mais j'ai déjà les MK2, alors je vois pas ce que je vais foutre avec ce jouet pour enfant gâté..."
Mais bon, j'essaye quand même, et là je réalise le grandeur de VDJ, et en plus de ne rien perdre des sensations, il y en a d'autres en plus! (parce que même si le Jog est moins "soyeux" que la galette, ça me prend autant de temps pour caler deux chansons, quand je m'interdis de mater le BPM ;-)).
Le vinyl time codé, c'est du vinyl, mais avec le virtual scratch (avec web cam) tu te prends pour Tom Cruise dans minority report !!! Tu scratche dans le vide façon Jean-Michel Jarre (avec l'air moins débile).
 

Posted Wed 28 Jul 04 @ 10:46 pm
Big lol on devrait demander à Jean-Michel de publiciter le web cam scratch de VDJ, sûr qu'à côté de CArl Cox, ça en jettera :O))

VIVE NOUS !
(merci de rappeler que uncle phen est le fer de lance de ce slogan)
 

Posted Thu 29 Jul 04 @ 6:28 am
Et puis je le vois d'icile Jean-Mi avec sa veste blanche qui lui arrive mi genou, et ses lunettes kinder surprises en train de faire le zouave devant la WebCam.
Quelle classe ! Et puis je suis sur qu'il est moins cher de ce bon vieux Carl !!!
lol
 

Posted Thu 29 Jul 04 @ 6:33 am


(Old topics and forums are automatically closed)