Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Nouvelle fonction de pré-écoute - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Salut les amis,

je suis hyper heureux de l'ajout de la fonction de
pré-écoute ..... sauf que j'ai pas le son ...... :-0

Quelqu'un entend-il le son des morceaux pré-écoutés ?
J'ai peut-être pas pigé un truc de config .....
j'ai essayé en inversant l'affectation de mes 2 cartes son
mais c'est idem.

DJ LARIOS
 

Posted Sat 05 Jul 03 @ 9:02 pm
Bon .... en fait en config "table de mixage" ça marche bien.
C'est en config "casque" que ça coince ......

DJ LARIOS
 

Posted Sat 05 Jul 03 @ 9:10 pm
Moi je suis en configuration table mixage et je trouve ça GÉNIAL !!!

On peut donc écouter un titre dans la playlist sans le déposer sur une platine et ainsi perdre le titre comme s'il avait joué !! Bravo !! c'est un gros gros plus !!!
 

Posted Sat 05 Jul 03 @ 9:39 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Salut Larios,

Normalement Tu mets en carte son 1 celle qui ne te sers pour windows (je peux pas faire plus simple) et en 2 l'autre. Pour l'icone je crois qu'il est suffisament explicite (celui avec l'enceinte et le casque). Normalement la ca doit marcher.

Si ca ne fonctionne toujours pas il te suffit de faire les réglages de windows dans panneau de configuration\son et peripheriques audio.

Si ca ne fonctionne toujours verifie tes drivers réinstalle VDJ et refait ta config par rapport aux options windows.

Et ci ca marche toujours pas alors la.... J'ai écrit tout ca pour rien !
 

Posted Sat 05 Jul 03 @ 9:42 pm
Je viens de tester en configuration avec casque et ça marche très bien, il ne faut pas oublier de cliquer sur la platine inactive pour entendre le son de la pré-écoute.
 

Posted Sat 05 Jul 03 @ 9:46 pm
Bon .... de toutes façons je préfèrerais que ça soit
ma conf qui bug plutôt que le soft ......

Je m'en vais essayer avec mon portable et ma
collection de cartes sons USB ;-)

En tous cas, sur ma tour, y'a un problème ....
et pourtant ma carte "casque" fonctionne très bien
lorsque je lance la chanson en attente au casque.

Ce qu'il y a d'étrange aussi, c'est que j'entends un "crac"
au casque lorsque je lance la réécoute ... puis plus rien.

Je vous tiens au courant de mes essais.

Merci à tous,

DJ LARIOS
 

Posted Sat 05 Jul 03 @ 9:59 pm
Coyote,

as-tu bien une configuration 2 cartes son avec
le choix "enceintes et casque" ?
car c'est la seule conf qui me semble poser
un problème.

J'ai reproduit le bug sur 2 autres PC.

Le scénario est le suivant :
* installation de VDJ 1.01
* configuration 2 cartes son / enceintes et casque
* essayer de faire une préécoute (peu importe que
les platines tournent ou pas)

A+

DJ Larios
 

Posted Sat 05 Jul 03 @ 10:41 pm
kabensaPRO InfinityMember since 2003
Je pense que sur le menu contextuel (click droit sur le track), l’écoute devrais se positionner en premier et nom pas en dernier.
Car je pense que cette option sera plus utilisée que par exemple l'option renommer
 

Posted Sat 05 Jul 03 @ 10:50 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
la fonction marche très bien sur nos pcs de tests que ce soit en mode deux cartes sons et carte 4.1
 

Posted Sat 05 Jul 03 @ 10:52 pm
Salut Yan-X,

chez moi,

* mode 4.1 / table de mix : OK
* mode 2 cartes / table de mix : la préécoute fonctionne
seulement sur DeskA (bouton A)
* mode 4.1 / enceintes & casque : OK
* mode 2 cartes / enceintes & casque : pas de préécoute
(mais la sortie casque fonctionne avec les 2 players)

et ce sur un VAIO (ESS + creative MP3 USB ou Extigy)
et sur un tour P4 2.4Ghz (Audigy + creative MP3 USB ou
Extigy)

le VAIO est sous Win2K SP4 + DirectX 9.0A
la tour est sous WinXP SP1 + DirectX 9.0A

Bon .... je continue les investigations ...

En tous cas on peut conclure 2 choses :

1/ Ca n'est pas que je pige rien à la fonction puisque
j'adère sur le fait qu'elle marche bien sur les canaux
avant / arrière en mode 4.1

2/ Ca n'est pas mes 2e cartes qui sont muettes puisqu'elles
fonctionnent très bien en préécoute des deskA/B.

A+

DJ LARIOS
 

Posted Sat 05 Jul 03 @ 11:17 pm
J'ai fait le test a la maison sur une carte stéréo standard (PCI 128 intégré au mother board) avec splitter (canal A et B en mono)

Donc, config. :carte stéréo / enceinte et casque, et tout est ok.

Ce soir, je vais faire le test avec l'ensemble des possibiltés sur mon PC au club (3 cartes de sons) et je donne mes résultats dès que possible

Norm :-)
 

Posted Sat 05 Jul 03 @ 11:32 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Chez moi la préecoute fonctionne seulement sur la carte de son A.
Peu importe de ce qu'il joue ou de la platine active , le son sort pas la carte a quand la A de la préecoute est selectionné et il n'y a pas de son quand je selectionne B pour La Préecoute.

Et oui j'ai 2 carte de son avec un mixer et ils donctionne bien
 

Posted Sun 06 Jul 03 @ 12:07 am
Exact !
J'ai aussi ce bug-là en mode "table de mixage".
La preuve que c'est un bug : passe en mode 4.1 et
tu verras que tout fonctionne très bien avec A ou B.

DJ Larios
 

Posted Sun 06 Jul 03 @ 12:10 am
Bon, après quelque test j’ai le même problème

En mode : 2 cartes de sons/enceinte et casque, la 2eme carte de son ne donne pas de son sur la fonction pré-écoute de VDJ (la nouvelle option) mais, sinon elle permet le mix, d’une carte a l’autre, comme d’habitude !

Norm
 

Posted Sun 06 Jul 03 @ 10:30 am

OK, le bug est cerné je crois.
En attendant la correction, le mode 4.1 marche bien.

(voir aussi le forum bugs report en anglais).

DJ Larios
 

Posted Sun 06 Jul 03 @ 12:17 pm
Bonjour ,

Je viens d'acheter DJ mix station 3 que j'ai installé sur mon portable équipé d'un chipset AC97.
J'ai de plus une carte son externe USB sound blaster mp3+.
J'ai donc logiquement configuré mon logiciel en double carte son, le chipset pour la pré-écoute casque et la carte mp3+ pour la sortie son. La qualité de la sortie casque de mon portable ne me satisfait pas.
Question 1 : Comment faire pour utiliser uniquement ma carte son USB, c'est à dire la sortie casque de celle-ci pour la pré-écoute et sa sortie analogique en RCA pour attaquer ma table de mixage ?
Question 2 : Pourquoi le compteur BPM reconnait-il si mal les beats des rythmes latino ou musette ?
Par exmple il est imposssible de faire reconnaitre en auto la mesure à 3 temps d'une valse !
Je précise que j'ai bien choisi en option BPM "toute musique".
Merci de vos avis éclairés.
Je suis tout nouveau et c'est mon premier poste, merci d'être indulgent si je suis maladroit !
 

Posted Tue 19 Jul 05 @ 4:14 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Au niveau des cartes son, VirtualDJ te permet de configurer exactement comme tu le souhaites. Choisi simplement la configuration souhaitée (pas forcément tout ce qui est branché) et si tu ne trouves pas ton compte de cette manière utilise la configuration avancée qui te permet de choisir quelle carte et quelle sortie à utiliser pour chaque voie.

En ce qui concerne les beats, VirtualDJ reconnait maintenant bon nombre de titres correctement. Malheureusement il subsiste des titres qui ont plus de mal à être analysés correctement. Essaye avec ceux-là tant l'analyse "toutes musiques" que "techno / hip-hop"; si ça ne marche pas tu peux toujours les analyser manuellement (je te conseille la méthode des ancres cf mon blog). Il est toutefois bon de savoir que certains titres n'ont pas un BPM constant et ne sauraient donc être alignés correctement du début à la fin (notamment certains genres qui comporte des cassures rythmiques ou des titres réalisés sans l'intervention d'ordinateurs dont la reproduction des rythmes est générée pratiquement parfaitement).
 

Posted Tue 19 Jul 05 @ 4:57 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
On n'est vraiment pas là pour te disputer car tu ne connais pas toutes les détails de Virtual DJ au contraire sinon tu serais déjà vip member et moi en vacances lol

Pour ta question sur la carte son, choisis le dessin avec une carte son et le haut-parleur+casque qui sortent de celle-ci. Mais pour cela ta carte son doit déjà etre configuré (hors vdj) en mode 4.1 voire 5.1

Pour ce qui est de l'analyse du bpm de ce genre de titres c'est possible car c'est plus difficile à calculer. C'est pour cela que tu as toujours l'option du réglage manuel du bpm

 

Posted Tue 19 Jul 05 @ 5:04 pm
 

Posted Tue 19 Jul 05 @ 5:21 pm
Merci pour vos réponses, c'est ce que j'appelle un forum actif !
Clax : Il semblerai que les beats dans VDJ soient structurés toujours de la même façon, sur la base de mesures 2 ou 4 temps. Je remarque que les temps forts sont trouvés alléatoirements, or c'est la base de mes mixes. Comment aider VDJ à mieux se caler sur le tempo pour éviter de passer en manuel ?
Djcel : J'ai essayé ta solution en 4.1 mais ça ne marche pas. J'entends exactement dans le casque ce qui sort de ma carte USB MP3+. Est-ce lié au fait que ma carte son est une 2.1 ?
Coyote Dj : Est-ce que je prends des risques si je branche ma sortie carte son en RCA sur ma table de mixage ?
 

Posted Wed 20 Jul 05 @ 10:47 am
56%