Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Enregistrement MK2 VTC TBL EXT

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,

Voila je souhaiterai enregister mes mix en mode VTC. Le problème c'est que comme j'ai brancher mes platines sur mes entrée lin in de ma MK2, il manque une entrée lin in pour relié ma table externe.
J'ai une autres cartes son interne sound blaster, puis je m'en servir pour enregister ?
J'ai vu qu'il y avait aussi la possibilité de mettre une prise en "Y" mais je n'arrive pas à en trouver...
merci de m'aider.

Posted Mon 25 Sep 06 @ 11:23 am
ZiorkPRO InfinityMember since 2005
Salut,

En effet, si tu utilises deux platines en mode VTC et une table de mix externe, il faut que tu te serves du line in de ton autre carte son.
Si ta table dispose d'une sortie "record" c'est le plus simple, sinon il faut que tu utilises la sortie master soit en la reliant sur ta carte son et en ne mixant qu'au casque, soit en utilisant un splitter pour brancher et ton ampli et ta carte son. Dans les 2 cas, tu devras ajuster le gain du master et le gain de ton entrée line-in pour ne pas enregistrer un son trop faible ou saturer et ne plus y toucher durant l'enregistrement.

+

Posted Mon 25 Sep 06 @ 1:01 pm
merci ziork pour ta réponse je vais test avec mon autres carte son.
Bye

Posted Mon 25 Sep 06 @ 3:09 pm
petit problème que je rencontre, quand j'enregistre et que je veux écouter par la suite ce que j'ai fait je n'entend rien ! j'ai bien brancher un cable sur ma carte son interne à l'entrée record de ma table externe, j'ai réglé dans la config le choix de ma carte son ainsi que lin in mais rien ne sort...
Quelqu'un aurrait il une petite idée d'ou cela proviendrai ?
par avance merci.

Posted Mon 25 Sep 06 @ 9:45 pm
ZiorkPRO InfinityMember since 2005
Pour être sur que ça ne vient pas de ta table, branches ton ampli sur la sortie "record". Si tu as du son ta table est ok. De plus ça te permettra de contrôler si le gain de ta sortie record dépend du master ou seulement des gains des voies.
Pour voir si ta carte son fonctionne, utilises l'utilitaire fournie avec VDJ : "rip Vinyl" en le configurant sur l'entrée "line-in" de ta carte son, si la sinusoide reste à plat c'est que ta carte est mal configurée (panneau de contrôle du son) ou que tu n'es pas branché sur la bonne entrée.

Posted Mon 25 Sep 06 @ 10:14 pm
je n'ai pas d'ampli, je branche directement mes enceintes sur le master de ma table, ensuite quand je vais dans rip vynil et que je séléctionne mon autre carte son "line in" la variante ne bouge pas. Ce qui est a mon sens normal puisque ma carte son interne n'est pas relié à mon autre carte son !

Donc je me suis dis qu'il fallait que j'achète des splitters...et quand je les branches mes entrées "in in" de ma djc mk2 en mode vtc j'ai d'une part une platine (celle branchée sur le spliter) dont le son est sacadé, et d'autres part quand je vais dans record il me met un message "I can't record".
Quelqu'un aurait des explications à mon problème ?

Merci

Posted Tue 26 Sep 06 @ 9:13 pm
Personne pour répondre à mon problème ??!!

Posted Fri 29 Sep 06 @ 1:53 pm
pourquoi utiliser rip vinyl alors que vdj te permet d'enregistrer n'impore que lsource audio??? dans le panneau REC tu choisi l'option "line in" dans sound card -> sound blaster
et le tour est jouer quand tu mixera sa enregistrera sur la sound blaster, il faut juste penser a bien configuerer dans le panneau windows le volume "line in" chez moi il est en muet et sa marche tres bien

Posted Fri 29 Sep 06 @ 2:03 pm
slt dj rhum, l'histoire du rip vynil c'etait dans l'idée d'avoir une solution, y peux y avoir un lien avec le volume ou encore la source de ton enregistrement...je vais essayer de mettre en muet parce que le fait de choisir ma carte sound blaster et de le mettre en sur "lin in" ne fait rien. ça enregistre mais quand je veux enregistrer, il n'y a aucun son qui sort...

Bien amicalement

Posted Fri 29 Sep 06 @ 3:48 pm
juste comme sa tu a bien brancher sur le line in et non sur la prise micro??? ligne in prise bleu.
pour le reglage dans vdj tu fait comme sa

et surtout apres n'oublie pas de cliquer sur start

Posted Fri 29 Sep 06 @ 3:54 pm
quand tu dit " il n'y a aucun son qui sort" tu parle de ta table de mixage ou il n'y a eu aucun son d'enregistrer par le bias de ta carte???

si tu a une carte son integrer a ta carte mere tu peux essayer d'enregistrer par ta carte mere

Posted Fri 29 Sep 06 @ 4:01 pm
je vais tout reprendre depuis le début en suivant les conseils à la lettre. Je te tiens au courant...
Merci encore

Posted Sat 30 Sep 06 @ 5:31 pm
pas de probleme et bon courage

Posted Sat 30 Sep 06 @ 6:06 pm

(Old topics and forums are automatically closed)