Bonjour à tous,
en novembre j'ouvre un club-disco et j'ai essayé vdj 3.4. Je suis sure que c'est le logiciel dont j'ai besoin.
Toute fois j'aurais une installation un peu complexe et j'ai besoin de conseil technique:
mes dj's auront la possibilité d'utiliser 2 platines vinyl + 2 platines CD + 2 lecteurs DVD (p/les clips). Sur le forum j'ai souvent vu des conseil pour la Maya44 USB. Mais elle ne sera pas suffisante je pense. Il existe une carte son PCI - Maya 1010 (10x in & 10x out analog et 2 numeriques)
http://www.audiotrak.net/maya1010.htm
Pouvez-vous me conseiller SVP?
De plus je suis un peu perdu concernant les version de VDJ - v3.4 & v.4.0
Quand je vais sur "acheter" la version de vdj n'est pas indiquée. Comme je dois acheter VDJ quelle version j'aurais sur le site ?
Merci à tous de votre aide
p.s. désolais pour mon français qui n'est pas ma langue maternelle.
en novembre j'ouvre un club-disco et j'ai essayé vdj 3.4. Je suis sure que c'est le logiciel dont j'ai besoin.
Toute fois j'aurais une installation un peu complexe et j'ai besoin de conseil technique:
mes dj's auront la possibilité d'utiliser 2 platines vinyl + 2 platines CD + 2 lecteurs DVD (p/les clips). Sur le forum j'ai souvent vu des conseil pour la Maya44 USB. Mais elle ne sera pas suffisante je pense. Il existe une carte son PCI - Maya 1010 (10x in & 10x out analog et 2 numeriques)
Quand je vais sur "acheter" la version de vdj n'est pas indiquée. Comme je dois acheter VDJ quelle version j'aurais sur le site ?
Merci à tous de votre aide
p.s. désolais pour mon français qui n'est pas ma langue maternelle.
Posted Mon 18 Sep 06 @ 2:41 pm
Re-bonjour,
j'ai oublié de préciser que pour les 2 platines vinyl + les 2 platines CD je vais utiliser les "timercode"
A+
j'ai oublié de préciser que pour les 2 platines vinyl + les 2 platines CD je vais utiliser les "timercode"
A+
Posted Mon 18 Sep 06 @ 2:45 pm
bonjour
vu le nombre d'entrees et sorties je pense que c'est ok pour les 4 platines (vinyl et cd) en ce qui concerne les dvd je ne sais pas comment le branchement se fait
pour repondre à la question de la version ,si tu achetes le soft sur le net en download tu vas avoir la version 4
à propos de la carte son ,vu ce que j ai lu elle est gourmande en config mais je pense que c'est ok
pour les time code c'est ok
vu le nombre d'entrees et sorties je pense que c'est ok pour les 4 platines (vinyl et cd) en ce qui concerne les dvd je ne sais pas comment le branchement se fait
pour repondre à la question de la version ,si tu achetes le soft sur le net en download tu vas avoir la version 4
à propos de la carte son ,vu ce que j ai lu elle est gourmande en config mais je pense que c'est ok
pour les time code c'est ok
Posted Mon 18 Sep 06 @ 6:37 pm
tu l ouvre ou ton club disco ? a Lyon ?,
KeinT
KeinT
Posted Tue 19 Sep 06 @ 1:26 am
SliderSY69 wrote :
Bonjour.
Si tu achète la version complète sur le site tu auras la dernière en date (actuellement la 4.0). Néanmoins il te seras possible je suppose de solliciter une version antérieure auprès de la team si tu le souhaites (il n'y a pas de réel intérêt toutefois).
Par ailleurs il faut préciser que jusqu'à aujourd'hui toutes les mises à jour ont été gratuites.
Posted Tue 19 Sep 06 @ 5:07 am
SliderSY69 wrote :
Bonjour à tous,
VDJ ne fonctionne et ne supporte que 2 platines virtuelles. Cependant, VDJ fonctionne en réseau et en mode multi-instance de facon à utiliser plus de 2 platines virtuelles.
1) Nombre de platines :
Tes DJ seront-ils amenés à mixer avec plus de 2 platines ?
2) Sources sonores :
Tes DJ comptent-ils utiliser une source sonore autre que VDJ (Utilisation d'une platine virtuelle VDJ et une platine vinyl ou CD en meme temps) ?
3) Source DVD :
En complement du point 2, VDJ fournit des outils afin de ripper vinyl et DVD, tes platines DVD ne te seront donc plus utils et necessaires car l'une des fonctionnalités de VDJ est de controler ses propres clips vidéo à partir d'une platine vinyl ou CD.
4) Carte Son :
la carte son que tu indiques supporterait donc 10 entrés et 10 sorties mono ... de facon, a relier 5 platines vinyls, CD ou DVD et de recuperer les 5 sorties sonores correspondantes:
Je demande aux developpeurs les possibilités de VDJ de configurer plus de 2 platines dans les paramétrages (Ce qui ne veut pas dire d'utiliser plus de 2 platines en meme temps).
De mon point de vue, je ne vois pas trop l'interet de piloter VDJ avec autant de controleurs :
- 2 platines Vinyles,
- ou 2 platines CD,
- ou 2 platines DVD,
- ou 1 vinyl + 1 CD,
- etc.
Quelle est donc la culture de tes DJ (Vinyl, CD) ?
le choix de tes controleurs en dépendra.
Cordialement, Laurent.
Posted Tue 19 Sep 06 @ 10:42 am
Je me permet de te conseiller le control par vinyls timecodés.
Pour l'équipement de la cabine, je pense que deux platines vinyls + deux platines cd devraient suffir.
avec bien sûr une table de mixage de qualité (pioneer DJM500 ou 600, par exemple).
Et si tu payes bien, la place peut m'intéresser ! :p
Pour l'équipement de la cabine, je pense que deux platines vinyls + deux platines cd devraient suffir.
avec bien sûr une table de mixage de qualité (pioneer DJM500 ou 600, par exemple).
Et si tu payes bien, la place peut m'intéresser ! :p
Posted Tue 19 Sep 06 @ 10:59 am
Bonjour à tous,
merci à tous pour les explications que vous m'avez apporté.
-> p/keinth13 - Le club sera ouvert à Genève (en Suisse)
-> p/clax - comme tu me le conseil j'acheterais la v.4 (merci pour l'info)
-> p/lolo from Paris (Laurent)- ayant 2 dj's l'un préfère le vinyl et l'autre les cd.
1) Nombre de platines:
Ils utiliseront que 2 platines à la fois. Donc je ptéfère avoir les deux sollutions.
2) Source sonore:
Dans la mesure du possible je préfère leur laisser la possibilité d'utiliser VDJ avec les vinyl et CD's timecode ansi que l'utilisation de véritable vinyl et cd en "bypassant" VDJ.
3) DVD:
Concernant les DVD's il seront utiliser que pour les clips (sans faire de mix) occasionellement. Mais vu les possibilité de VDJ ça pourrais evoluer.
4) Carte son:
En faite j'ai besoin que de 4x in et 4x out analog + 2x in et 2x out digital. Comme je l'ai écrit ci-dessus mes DJ's utiliseront que deux platines à la fois. Mais l'installation sera fixe. Donc dans la mesure du possible pas de manipulation de câble etc... D'ou mon idée de Maya 1010. Mais je préfère suivre vos conseils donc n'hésiter pas!
5) Merci Laurent pour les infos.
Concernant VDJ, je ne sais pas encore comment faire avec au total 4 platines (2 à la fois). Je vais essayer de faire une double install de VDJ dans 2 répértoires differents sur le HD.
Ou alors le staff technique de VDJ aura des suggestions ?
-> Bill Stanfield - je suis d'accord avec toi. Mes DJ's auront la possibilité d'utiliser les "timecode" viniyl ou cd avec VDJ, ainsi que de vraie cd et vinyl. Concernant l'installation de la cabine je laisse le soin aux pro's quand au matériel en tenant compte de VDJ. Mais les suggestions sont bienvenues, n'hesiter donc pas à me conseiller en tenant compte que je souhaite le top du top - le budjet passe en 2ème.
Les candidatures p travailler sont toujours binvenue mais actuellement le staff est au complet. Alors gardons le contact - on ne sait jamais... (--@--.--)
A+
--
Moderated by Lady Cameron
Sorry SliderSY69 no email address is allowed from a demo user
merci à tous pour les explications que vous m'avez apporté.
-> p/keinth13 - Le club sera ouvert à Genève (en Suisse)
-> p/clax - comme tu me le conseil j'acheterais la v.4 (merci pour l'info)
-> p/lolo from Paris (Laurent)- ayant 2 dj's l'un préfère le vinyl et l'autre les cd.
1) Nombre de platines:
Ils utiliseront que 2 platines à la fois. Donc je ptéfère avoir les deux sollutions.
2) Source sonore:
Dans la mesure du possible je préfère leur laisser la possibilité d'utiliser VDJ avec les vinyl et CD's timecode ansi que l'utilisation de véritable vinyl et cd en "bypassant" VDJ.
3) DVD:
Concernant les DVD's il seront utiliser que pour les clips (sans faire de mix) occasionellement. Mais vu les possibilité de VDJ ça pourrais evoluer.
4) Carte son:
En faite j'ai besoin que de 4x in et 4x out analog + 2x in et 2x out digital. Comme je l'ai écrit ci-dessus mes DJ's utiliseront que deux platines à la fois. Mais l'installation sera fixe. Donc dans la mesure du possible pas de manipulation de câble etc... D'ou mon idée de Maya 1010. Mais je préfère suivre vos conseils donc n'hésiter pas!
5) Merci Laurent pour les infos.
Concernant VDJ, je ne sais pas encore comment faire avec au total 4 platines (2 à la fois). Je vais essayer de faire une double install de VDJ dans 2 répértoires differents sur le HD.
Ou alors le staff technique de VDJ aura des suggestions ?
-> Bill Stanfield - je suis d'accord avec toi. Mes DJ's auront la possibilité d'utiliser les "timecode" viniyl ou cd avec VDJ, ainsi que de vraie cd et vinyl. Concernant l'installation de la cabine je laisse le soin aux pro's quand au matériel en tenant compte de VDJ. Mais les suggestions sont bienvenues, n'hesiter donc pas à me conseiller en tenant compte que je souhaite le top du top - le budjet passe en 2ème.
Les candidatures p travailler sont toujours binvenue mais actuellement le staff est au complet. Alors gardons le contact - on ne sait jamais... (--@--.--)
A+
--
Moderated by Lady Cameron
Sorry SliderSY69 no email address is allowed from a demo user
Posted Tue 19 Sep 06 @ 12:00 pm