Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: probleme video avec VDJ4

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour a tous.

Depuis le passage a VDJ4, serieux problemes pour moi avec la video.

1/ lors des transitions, il s'effectue toujours une transition de base (fondue), quel que soit le type de transition selectionne (pourtant les plugins de transition sont bien dans C:Program FilesVirtualDJPluginsVideoTransition). Ca se produit pour tous mes fichiers videos...

2/ impossible de retrouver les plugins genre "30 VDJ visuals" pour meubler en l'absence de clip. De plus, l'onglet "video" dans la config est nettement moins bien fourni que dans la version 3.x: ou selectionne-t-on les plugins en l'absence de clip? (il y a une case, mais pas de lien vers l'explorateur windows: que doit-on y mettre?). Par ailleurs, dans quel répertoire doit-on mettre les effets style "30 VDJ visuals" maintenant que les repertoires ont ete modifies?

Merci si vous avez des infos (j'ai cherche sans succes, mais je suis peut etre aussi une truffe... :o) )

Peut etre est-ce une situation transitoire (en attendant 4.1) normale?

Pour info, si ca peut servir:
Portable Sony Vaio
P4 2.7 GHz 1 Go RAM
HD 80 Go, 40 Go libres
DJConsole MK1
Jamais de probleme de plantage d'aucune sorte avec VDJ

Posted Wed 06 Sep 06 @ 9:32 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
1) sur la skin par défaut Full Video de VDJ4, au milieu tu as une liste déroulante pour choisir la transition à utiliser. je pense pas que le problème persiste après ça.

2) Dans l'onglet video, dans la case il faut écrire sonique, lorsqu'il n'y aura pas de video, le plugin sonique sera utilisé.
Pour justement les 30 visuals, il faut aller voir le panneau effets sur la skin, puis cliquer sur Video effects, là le plugin sonique permet de choisir quel visualisation utiliser.
et ces 30 visuals, tu les met où tu veux.

Posted Wed 06 Sep 06 @ 10:23 pm
Merci JeremK.
Effectivement, c'est OK pour les effets (point 2).

En revanche, pour les transitions, je sélectionne effectivement par la liste déroulante de cette skin, mais rien ne se passe.
Lorsque j'essaie d'activer les transitions via l'onglet "effets" puis "video transitions", il ne se passe rien si je clique sur le bouton "activate" de chaque effet de transition. Vu mon problème, ça doit être normal. Comprends pas.
Suis-je le seul avec ce souci?
Si quelqu'un a une idée.
Merci et bonne nuit les petits.....

Posted Wed 06 Sep 06 @ 10:55 pm
Re bonjour à tous

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui se passe (problème 1 toujours pas résolu)?

Egalement problème 3: est-il normal que je n'arrive pas à sélectionner plus d'un effet video à la fois, comme pour l'audio?

Merci à tous

Posted Thu 07 Sep 06 @ 5:32 pm
Oui c'est normal poru les effets video, bientot peut etre pour rester sur la alncée des effets audio enfin on verra lol

Posted Thu 07 Sep 06 @ 6:49 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Pour le point 1)
Si tu actives les transitions, ils passent en mode transition video automatique: c'est peut-etre ton probleme car il faut juste selectionner la transition dans la liste.

PS: pour la transition video automatique (ajout dans Vdj v4.0):
a) mettre le crossfader audio au centre
b) activer le plugin de transition
c) appuyer sur pause/play et éventuellement la sélection de la platine

Posted Fri 08 Sep 06 @ 12:55 am
Merci cel pour ta réponse.

Non, ça ne marche toujours pas. Justement je n'arrive pas à les activer par l'onglet "effets". Dans la liste au centre de la skin, je sélectionne par exemple "zoom" ou "cube", et lorsque je passe d'un clip à l'autre, la transition est fondue simple. Je m'arrache les cheveux.
(pour info, dans la skin de base "default", j'arrive à les activer par l'onglet "effet": la case "activate devient blanche", mais la transition est toujours un fondu simple....)

Je ne suis pas en mode "automatique".

Si quelqu'un a une idée...

Merci

L-Vice

Posted Fri 08 Sep 06 @ 7:43 pm
Ta config est-elle dédiée a VDJ? Sinon c'est peut etre un logiciel qui donne ce "bug"(lol faut faire gaffe maintenant avec ce mot).

Posted Fri 08 Sep 06 @ 9:13 pm
Merci

Non, bien que ma config soit orientée essentiellement VDJ, elle ne l'est pas exclsuivement. Je ne vois pas ce qui pourrait interférer avec, mon PC me paraissant propre (terme à définir...).

Une chose est certaine, la config n'a pas changé entre la version 3.4 et la 4.0.
Et avant, ça marchait...

bizarre.

Posted Fri 08 Sep 06 @ 11:43 pm
Si il y a des logiciel qui tournent en meme temps ferme les c'est surement l'un deux qui te pose ce problème alors, car moi ca marche a parfaitement.

Posted Sat 09 Sep 06 @ 12:00 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
@mikathegost
Inutile de l'orienter sur une mauvaise piste ;-)

La réponse est sûrement toute simple car il n'y a pas 36 solutions:
1) Le mode "hardware acceleration" est-il bien activé
2) Ta carte graphique est-elle bien compatible avec l'accélération matérielle
3) Le crossfader video est-il lié au crossfader audio?
4) Tu bouges quel crossfader?

Posted Sat 09 Sep 06 @ 4:33 pm
OK, désolé mais moi je vois que ca lol c'est tellement simple d'utiliser les transitions video lol enfin je trouve.

Posted Sat 09 Sep 06 @ 5:23 pm
Merci Cel pour ton aide.

Ma carte video est:
GeForce FX Go5600
IRQ: 16
Bios: 4.31.20.37.B3 (je sais pas si ça peut servir....)
Bus: AGP 8X
Mémoire 64 Mo
DirectX: 9.0

Donc, pour répondre à tes questions:
1/ je n'utilise pas le "hardware acceleration" avec les clips (ça ne marche pas avec ma carte: j'obtiens un écran genre "tempête de neige"), seulement pour les effets du style "30 VDJ Visuals", où là ça fonctionne avec "hardware acceleration" (jamais compris pourquoi).

2/ Donc je pense que ma carte video, qui n'a rien de trancendant -voir ci-dessus-, n'est pas totalement compatible avec "hardware acceleration" (bien que ça fonctionne avec les effets, mais pas les clips). Encore une fois, avec VDJ 3.4, je pouvais faire les transitions autrement que fondues simples, et sans recours au "hardware acceleration", sur de simples vidéo clips.

3/ Les crossfadres sont liés

4/ j'utilise l'audio (de toutes façons ils sont liés)

Si ça peut éclaircir la question.

Merci et bonne soirée.

L

PS pour mika: non, aucun soft ne tourne en même temps.... ;) merci qd même...

Posted Sun 10 Sep 06 @ 5:21 pm
Bonjour,

Je crois que pour avoir les transitions autre que celle que vous avez il faut que le mode hardware acceleration soit activé.

Cademande confirmation car je ne suis pas sûr de moi.

Posted Mon 11 Sep 06 @ 6:20 pm
Je confirme, chez moi pas de transition juste un fade si le mode hardware acceleration n'est pas activé

Posted Wed 13 Sep 06 @ 2:10 pm

(Old topics and forums are automatically closed)