Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: channel canadien si possible

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

salut les djs du mondes entiers
moi je voulais savoir si s'etais possible de pouvoir avoir une sections canadienne ou quebequoise
dans le forum je n'ai absolument rien contre nos cousins francais et autre province simplement parce que des fois je n'arrive pas pas a vous comprendre surtous ceux qui parle en créole on dans le language francais j'imagine que ses pareil pour vous et surtous sa na rien de personnel simplement pour mieux se comprendre alors si ses possible je me porte volontaire pour m'occuper du volet canadien du forum merci

un amoureux de vdj loll
Dj weedi

Posted Tue 05 Sep 06 @ 2:40 am
pcl73PRO InfinityMember since 2006
dj weedidlida wrote :
salut les djs du mondes entiers
moi je voulais savoir si s'etais possible de pouvoir avoir une sections canadienne ou quebequoise
dans le forum je n'ai absolument rien contre nos cousins francais et autre province simplement parce que des fois je n'arrive pas pas a vous comprendre surtous ceux qui parle en créole on dans le language francais j'imagine que ses pareil pour vous et surtous sa na rien de personnel simplement pour mieux se comprendre alors si ses possible je me porte volontaire pour m'occuper du volet canadien du forum merci

un amoureux de vdj loll
Dj weedi

Je seconde !

Posted Tue 05 Sep 06 @ 4:17 am
U115PRO InfinityMember since 2005
Et vous aurez droit a Céline Dion a la place de DJ style en haut a droite en prime lol

Je rigole! ayait jsuis viré!!

Posted Tue 05 Sep 06 @ 4:55 am
deja faudrait que se pratique la langue correctement avant de dire qu'on ne se comprend pas, pcq des fois c'est sur qu'il faut deviner lol

T'inquietes, on parle la meme langue, juste de temps en temps ca devient martien pcq indechiffrable :)

Posted Tue 05 Sep 06 @ 4:56 am
On parle la même langue et même si comme vous j'avais quelque difficulté a comprendre le sens de quelque mots qu'on utlise pas au québec (comme: matos = equipement, platine = table tournante etc.) j'ai eu qu'a demander pour le savoir.
Et puis le créole n'est compris que par ceux qui l'écrivent (c'est pas plus facile a lire pour nos cousins français)

Vous comprendrez aussi qu'ils auraient pas mal de difficulté a lire un forum québecois ;)

Posted Tue 05 Sep 06 @ 5:01 am
salut
oui je comprend ses pour sa que j'ai offert un channel quebec pour qu'on se comprenne mieux ya des terme qui sont pas pareil en electronique ses simplement pour rendre sa plus facile pour les zeros comme moi en eletronique pas si nul que sa quand meme mes bon loll et aussi le coté recontre on pourrais se partir une communauté quebequoise de vdj question de se rencontrer se donner des trucs des idée se qu'on peux pas ben ben faire presentement moi je voudrais bien rencontrer des dj du quebec qui partage la meme passion que moi fak a+

Posted Tue 05 Sep 06 @ 5:54 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Venant du Québec, je préfère ce forum tel qu'il est , avec toute sa diversité et toute sa richesse.

Évidemment j’ai du adapté certain terme que j'utilisait avant.
Je ne dis plus "Speaker" mais haut-parleur
Je ne dis plus "Une toune" mais une chanson ou un titre.

Mais ça ne m’empêche pas de dialoguer d’un discours animé avec toute la communauté française, peu importe les lieux d'origines des membres.

Posted Wed 06 Sep 06 @ 4:26 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
oui U115 : té viré (foutu à la porte ou lourdé) !!!

Parce que les "vannes" (blagues) sur : lé Réné et la Céline c'est franchement "lourd" (pesant ou nul) pour nos cousins canadiens ou arcadiens (Tiens Coyote on est cousin lol ) :)

Bon plus sérieusement je ne suis pas de cet avis parce que je pense humblement que nous allons perdre un peu de richesses d'échanges si un forum canadien était amené à ouvrir.

Et puis nous courons le risque de voir venir Phen en courant qui demanderait un forum français belge et Danny lui un forum français suisse etc ....

:)

Posted Wed 06 Sep 06 @ 1:03 pm
Lol kheyo, de toute façon Céline et René sont a Las Vegas depuis tellement longtemps qu'on ce demande si ils sont encore Canadien.. ;)
Et puis j'imagine mal comment j'aurais pu prendre un verre (ou 2,3,4...) avec toi et les autres a Paris en 2003 si j'avais été plus actif sur un forum Québecois et toi sur un forum français.. :p

Et puis c'est drôle quand même de savoir que quand je dis que je vais "déjeuner tantôt" il y a le Belge qui comprend comme moi et que le Français crois que je lui dis que j'ai "déjà diner" héhé

Et puis aussi, si on ouvre un forum canadien français, il va falloir ouvrir un forum acadien, gaspésien, montréalais, beaucerons, bleuet etc.. Lol

Posted Wed 06 Sep 06 @ 5:01 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Donc vive le mix ..............de culture !!! Tout simplement :)

Posted Thu 07 Sep 06 @ 8:06 am

(Old topics and forums are automatically closed)