Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: be or not to be ...

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

salut a tous !

on va encore dire ..le sujet a deja été abordé mais chaque cas est particulier..
Donc je voudrais savoir quel type d'encodage serait le mieux pour na nouvelle config pc entierement dédié a VDJ4:

Intel Core 2 Duo 6600
2048MoDDR2 pc4200
Ge Force 7600GS 256MoDDR
DDur 250Go s-ata 2 300 Maxtor cache=16Mo
Carte son djconsole
Kontrol dj midi (fini la BCD..vendu !!)
Boitier Textorm 520W PFC active silenc + 2 ventilo 120

donc je m'explique ds un futur tres proche je v mixé en belgique ds une soirée Hardcore
et je me demande n'etant pas expert quelle type d'encodage serait le mieux..car ayant perdu ma database je vais la refaire a neuve sur VDJ4 et reencoder mes cds ki auparavant etait en wma 128KBITS ,j'ai lu les posts mais cela m'a paru flou..

Donc j'hesite entre:

mp3 320 kbits 44100HZ
mp3 320 Kbits 48000HZ

la difference entre les deux est elle perceptible avec des amplis et enceintes pro?

WMA 192 Kbits 44100HZ
WMA 425 kbits 44100HZ
wma 1245 Kbits 44100HZ

s'il ya des connaisseurs ki peuvent m'eclairer je leur en serai grés !
merci.

DJOpen.

ps(je voudrai changer de carte son pour celle ci "Carte son AUDIOPHILE 192 - PCI" est ce un bon achat?)
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Cartes-son/Systeme-Home-Studio/M-AUDIO/2509-Carte-son-AUDIOPHILE-192-PCI.htm
VDJ4 va jusqu'a 48000 HZ Donc cette carte qui monte a 192OOO HZ a un interet ?
donc a mon avis pour avoir le meilleur resultats il faut du mp3 encodé 320 Kbits 48000HZ Avec une carte de meme frequence comme la djconsole...je me plante ou pas?ou dois je me tourner vers une autre comme l'audiophile...

ps2(concernant le prob de tva tout est rentré 2 jours Apres le post ,merci de la rapidité !)

Posted Sat 02 Sep 06 @ 6:49 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je te conseille d'utiliser du mp3 320Kbit à 44,1KHz

VDJ permet d'utiliser des sons en 48KHz, cependant il les convertis en 44,1KHz, donc l'intérêt d'avoir tous ses fichiers en 48 est minime.

Et concernant ton PC: J'en suis jaloux! A part le Core 2 Duo Extreme (hors de prix), il n'y a pas meilleure config que la tienne ;) Ca t'a coûté combien sans être indiscret?

Posted Sat 02 Sep 06 @ 8:19 pm
ok jeremk je vais donc les convertir en 320KBITS à 44,1khz ,par contre me conseille tu de garder la DJconsole comme carte son? ce qui me trouble c'est ce qui est inscrit dans le panneau du DJconsole mixer il est indiqué le choix entre le 48KHZ et le 44KHZ ..donc en fait qu'on selectionne l'un ou l'autre cela n'a aucune incidence..c'est curieux ..aurait tu des precisions supplementaires ?
voila un article interessant cela concerne la carte son et non vdj4 ..dommage que vdj4 ne delivre pas 48KHZ ..
http://www.tomshardware.fr/hercules_dj_console_un_equipement_dj_complet_dans_une_carte_son_-art-451-10.html

pour mon pc il faut compter 1200euro +450euro pour le kontrol DJ500 midi

merci de ta réponse,s'il y a d'autres personnes pouvant apporter des infos complementaires n'hesité pas.
DJOpen.

Posted Sat 02 Sep 06 @ 10:56 pm
d'autres avis les gars?
DJOpen.

ps(Quels encodeur est le meilleur d'aprés vous)

Posted Sun 03 Sep 06 @ 2:30 pm
là est la question....

++++++++++++++++++++++++++++INUTILE FOREVER+++++++++++++++++++++++++++

Posted Sun 03 Sep 06 @ 9:21 pm
at60PRO InfinityMember since 2005
Personnellement, j'ai résolu la question de l'encodage... Je ne compresse plus !
Gain de temps à l'enregistrement, gain je pense aussi au chargement du titre, plus de prise de tête pour connaître le meilleur codec, et pas d'inquiétude pour tout recommencer si dans 2 ans, il sort un meilleur codec !
Et avec les disques durs actuels, plus vraiment de problème : 100 GO = 2000 titres non compressés, de quoi voir venir...
Enfin, un son évidemment nickel.
Sinon, le meilleur me paraissait, après avoir bcp potassé la question : l' Ogg Vorbis.

Posted Sun 03 Sep 06 @ 10:41 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
j'utilise présentement le mp3 320 44,1khz

Je pense a m'acheté un disque dus externe et refaire ma collection en Wav non compressé 16bit/44.1khz

Posted Mon 04 Sep 06 @ 12:08 am
aprés plusieurs test je vais choisir le wav(pcm) car la qualité de celui est vraiment exellente et comme j'ai pas mal de place sur mon hard drive ya pas de souci ,par contre je suis étonné que VDJ4 traite mieux un fichier d'environ 50mo pour du wav a contrario il est plus sensible avec du mp3 320 44khz de 8MO c'est a dire que lorsque je charge la track celle ci mets plus de temps a se faire analyser et elle beaucoup plus sensible au scratch tandis que le wav malgré son poids reponds mieux meme instantanement...pourquoi?

temps d'analyse :
wav // 3 secondes
mp3// 11 secondes

Posted Mon 04 Sep 06 @ 11:50 am
C'est parce que VDJ, quand tu charges un mp3, va décompresser le fichier pour le charger en mémoire sous forme d'un wave.

Si tu charges un wave, il n'y a plus besoin de faire la compression et c'est beaucoup plus rapide et fluide.

Posted Mon 04 Sep 06 @ 12:55 pm
oui jeremk tu confirmes ce que je viens de lire dans mes recherches sur le forum...toi tu me parlais du mp3 uniquement pour le gain de place..?

Posted Mon 04 Sep 06 @ 2:01 pm
Oui pour le gain de place c'est mieux de prendre du mp3 320Kbit.

Mais si la taille des fichiers t'importe peu, prend du wave c'est ce qu'il y a de mieux. C'est pas un hasard si de plus en plus de site de téléchargements de musiques permettent d'avoir du wave maintenant.

Posted Mon 04 Sep 06 @ 2:21 pm
at60PRO InfinityMember since 2005
Quels sites proposent du Wave ?
Et quelle certitude que ce n'est pas du compressé ( à perte ) et décompressé, donc différent de l'original ?

Posted Sun 17 Sep 06 @ 11:45 pm
www.beatport.com le propose.

Posted Mon 18 Sep 06 @ 7:40 am

(Old topics and forums are automatically closed)