Bonsoir à toutes et à tous!
J'aurais besoin de votre aide... Je n'ai pas trouvé la réponse idéale dans le forum. J'utilise VDJ 4.0 et je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour avoir la pré-écoute au casque. Apparemment, il faudrait une carte son. Pouvez-vous me donner plus de détails et si c'est les cas : quelle(s) carte(s) son ? Et à quel prix ?
Autre question : mon ordi et mon casque sont connectés à des enceintes 2.1 Logiteh Z- 2300. Pour voir le son dans les enceintes et le casque en même temps, je suis obligé d'enfoncer la fiche de mon casque à moitié et le son n'est pas terrible; si je l'enfonce entièrement, je n'ai le son que dans le casque...Est-ce aussi lié à la carte-son ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils ;-)
J'aurais besoin de votre aide... Je n'ai pas trouvé la réponse idéale dans le forum. J'utilise VDJ 4.0 et je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour avoir la pré-écoute au casque. Apparemment, il faudrait une carte son. Pouvez-vous me donner plus de détails et si c'est les cas : quelle(s) carte(s) son ? Et à quel prix ?
Autre question : mon ordi et mon casque sont connectés à des enceintes 2.1 Logiteh Z- 2300. Pour voir le son dans les enceintes et le casque en même temps, je suis obligé d'enfoncer la fiche de mon casque à moitié et le son n'est pas terrible; si je l'enfonce entièrement, je n'ai le son que dans le casque...Est-ce aussi lié à la carte-son ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils ;-)
Posted Tue 29 Aug 06 @ 11:25 pm
N'importe qu'elle carte son fera l'affaire, dispose tu d'une carte son 5.1 déjà? Car si oui tu peux déjà utiliser la préécoute, regarde dans la config de VDJ, c'est très explicite. Sinon pour ton kit c'est normal ca a rien a voir avec la carte son.
Pour la préécoute meme une carte son à 10€ peut faire l'afaire.
Pour la préécoute meme une carte son à 10€ peut faire l'afaire.
Posted Wed 30 Aug 06 @ 12:32 am
Détaille-nous un peu ton matériel stp (ordi portable, fixe, carte son 5.1, stéréo, usb, pci...)
ça nous aidera a te répondre ;-)
Slash
ça nous aidera a te répondre ;-)
Slash
Posted Wed 30 Aug 06 @ 10:35 am
salut slash 4, salut mikatheghost!
pour répondre à votre message, jpossède donc VDJ 4.0, un ordi portable ASUS W1N avec sorties USB, carte son C. Media AC' 97, je ne sais pas si c'est une carte son 5.1, mais j'ai une fonction dans C. Media 3D Audio qui sélectionne "HP virtuels 5.1", ça améliore le son...si ça peut vous aider.
mikatheghost, j'ai regardé dans la configration de VDJ pour avoir la pré-écoute, j'y arrive pas ou je sais pas. Dans la sélection carte son j'ai: périphérique audio principal et Media Wave Device.
A priori il me faudrait une autre carte son, mais laquelle?
je ne vous aide pas beaucoup mais merci de m'apporter quelques infos...je suis un peu perdu!
pour répondre à votre message, jpossède donc VDJ 4.0, un ordi portable ASUS W1N avec sorties USB, carte son C. Media AC' 97, je ne sais pas si c'est une carte son 5.1, mais j'ai une fonction dans C. Media 3D Audio qui sélectionne "HP virtuels 5.1", ça améliore le son...si ça peut vous aider.
mikatheghost, j'ai regardé dans la configration de VDJ pour avoir la pré-écoute, j'y arrive pas ou je sais pas. Dans la sélection carte son j'ai: périphérique audio principal et Media Wave Device.
A priori il me faudrait une autre carte son, mais laquelle?
je ne vous aide pas beaucoup mais merci de m'apporter quelques infos...je suis un peu perdu!
Posted Thu 31 Aug 06 @ 4:45 pm
Ta carte son n'est pas multicanaux alors apparement, il faudrait que tu achetes une carte son externe ou que tu utilise un splitter. tu peux trouver des cartes son externes pour pas cher http://www.ldlc.com/fiche/PB00034234.html
Dans la config de VDJ, une fois que tu auras la carte son, il faut que tu selectionne dans output celle ou il y a un casque et une enceinte, que tu selectionne ta carte son et tu connecte tes enceintes sur la sortie front et le casque sur le rear
Dans la config de VDJ, une fois que tu auras la carte son, il faut que tu selectionne dans output celle ou il y a un casque et une enceinte, que tu selectionne ta carte son et tu connecte tes enceintes sur la sortie front et le casque sur le rear
Posted Thu 31 Aug 06 @ 9:08 pm
voila, bonjour a tous, moi aussi j'avais le même problème et en lisent se sujet, j'ai compris qu'il me fallait une carte son externe 5.1, je suis allé en chercher une (la même que sur le lien au dessus) mais je ne trouve pas comment la configurer pour avoir la pré-écoute dans le casque ! Dés que je lance une pré-écoute (en clic droit sur le titre) le son se trouve dans les enceintes et dans le casque,je ne trouve pas le menu "output" pour configurer tout ça !
merci de m'éclaircir un peut tout ça. Chao @+
Dj alex.
merci de m'éclaircir un peut tout ça. Chao @+
Dj alex.
Posted Mon 04 Sep 06 @ 8:19 pm
Il faut avoir la version Home ou Pro pour la préécouter.
La version démo ne permet pas de préécouter.
La version démo ne permet pas de préécouter.
Posted Mon 04 Sep 06 @ 8:34 pm
ok, pourtent j'ai payé ce logiciel 80€ il y a 2ans a la fnac, je ne pencé pas avoir une démo ! mais ça à l'air d'étre ça ! je vais devoir acheter la version pro alor !
merci !
merci !
Posted Mon 04 Sep 06 @ 9:03 pm
Si tu as acheté ce logiciel 80€ à la fnac il y a deux ans, tu devrais avoir un numéro de série à rentrer dans ton profil: http://www.virtualdj.com/fusers/modifuser.html
Posted Mon 04 Sep 06 @ 9:40 pm
oué exact, c'est le code pour l'instalation (le network code) ? je vais éssayer !
Posted Mon 04 Sep 06 @ 10:19 pm
voila j'ai taper le code, mais visiblement, il est déja enregistré (pas par moi en tout cas) quand je tape le code, je valide, il me dit : "dj mixstation2 code déja enregistré" !
Posted Mon 04 Sep 06 @ 10:25 pm
Si ce code t'appartient bien et qu'il y a une erreur il faut contacter la team.
Posted Mon 04 Sep 06 @ 10:35 pm
voila pour la pré-écoute ça marche bien, j'ai acheté la version station3 home edition! merci a tous pour vos conseils !
Posted Tue 05 Sep 06 @ 10:41 pm
djalex505 wrote :
j'ai acheté la version station3 home edition! merci a tous pour vos conseils !
Pense a mettre tonb numero de serie dans ton profil sur le site, sa t'aidera si tu aura des probleme ou des questions pour plutart!
Au plaisir !
Posted Wed 06 Sep 06 @ 9:06 am