Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Quelle table de mixage... - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

GwennPRO InfinityMember since 2003
Je pense m'acheter une nouvelle table de mix et j'aurais voulu avoir votre avis.

OK la pionner DJM600 c'est bien. Ecler, Rodec aussi mais j'ai vraiment pas ce budget à mettre.

Sachant que c'est pour une utilisation à la maison j'ai pas envi de mettre plus de 400€ dedans.

Je cherche une table avec au moins 3 voies et dont l'equaliser est proche ce celui de vdj (j'aime bien ses frequences).

Ya la Numark DM 3002X qui semble être pas mal. Vous en pensez quoi?

Gwenn
 

Posted Sat 03 Jul 04 @ 12:56 am
 

Posted Sat 03 Jul 04 @ 5:40 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Oui je connais bien ce que behringer fait comme tables(VMX300, DJX626 et DJX700) mais j'ai eu plusieurs echo negatif quant a la qualité de ses faders qu'il faut changer tous les 6mois (DJX626, DJX700 demandez a DJ Coucou ça fait deux fois que sa table repare en maintenance alors qu'il l'utilise qu'a la maison et qu'il n'est pas particuliairement bourin) donc j'ai comme qui dirait un leger bloquage maintenant avec cette marque même si au depart j'étais très attiré par la DJX700.

Gwenn
 

Posted Sat 03 Jul 04 @ 7:54 am
Je connais des personnes qui utilisent beaucoup plus leur table de mix a la maison que dans un club....;-)

Donc, ce qu'il faut voir c'est le rapport heures/nomdre de crossfader changé

Perso je suis plus méticuleux avec ma table de mix au bar que chez-moi (parce que chez-moi si un potard me lâche, je m'en balance).

Coyote
 

Posted Sat 03 Jul 04 @ 8:12 am
Salut Speedland,

J'ai acheté une Stanton SMX 501 chez StartDirect à Paris il y a quelques mois pour un usage uniquement privé.
A ce jour, j'en suis assez satisfait.

Ci-dessous mon feed-back :
- La finition et la qualité des sorties sonores sont au rendez-vous,
- Bonne qualité de filtrage des filtres Pass-bas, Haut et Bande,
- Très bonne sensation au niveau des sliders, des potentiomètres et du cross-fader,
- Configurable et modulable à souhait (course et courbe des sliders, cross-fader, affectation des 3 voies au cross-fader, ...)
- Tout est (pratiquement) interchangeable (Cross-Fader, Line fader, potentiomètre, etc),
- Complète (Fonction kill, réglage des Grave, Medium, Aigu, Gain et vumètre sur les 3 voies, vumètre et gain sur la sortie générale, possibilité de connecter une boite à effets et d’affecter les 3 voies, les entrés micro et la sortie générale selon ton choix et ton inspiration),

Une fonctionnalité intéressante pour un usage à ton domicile, tu peux mixer en silence (pre-écoute et sortie générale).
Madame et ton entourage seront très contents !!!
:-))

Ah, le budget est de 429 €.

Quant à Beringher, je ne me prononnonce pas.

A ta disposition, Laurent.
 

Posted Sat 03 Jul 04 @ 8:12 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Merci laurent, je note et je vais voir ça chez les distributeurs près de chez moi.

Gwenn
 

Posted Sat 03 Jul 04 @ 10:19 am
Salut a tous!

Je viens de faire une tour sur muzik-service.de, j'ai vu quelque trucs qui me semblait pas trop mal:

- Vestax VMC-004 (4 voix) 299€
- Ecler smac pro-30 (3 voix) 399€
- Ecler MAC 40 (4 voix) 444€


Voilà voilà
 

Posted Sat 03 Jul 04 @ 10:29 am
Gwenn, en fait je bosse sur Datek XTC, c'est increvable, seul défaut... son prix ! Mais je me dis que si Carl Cox apprécie cette table, c'est sûrement pas pour rien !
 

Posted Sat 03 Jul 04 @ 1:02 pm
djdavidPRO InfinityMember since 2004
Perso j'ai une pionner djm 500 depuis 2ans
Vraiement rien à redire très bonne qualitée aucun problèmes
C'est plus cher c'est sur mais c'est du solide et si je veux la revendre à mon avis c'est sans problèmes.....

Et pour mixer à la maison je viens de commander une Numark DXM01 USB (160$)
Je l'attends toujours commandé au USA
Mais avec les port usb je conte l'utiliser avec mon portable et virtual dj (pour prendre avec c'est plus facile)
 

Posted Sat 03 Jul 04 @ 3:52 pm
moi j'ai acheté la djx700 de beringher et c'est pas la top qualité, je l'ai depuis seulement six mois et elle a déja été en reparation une fois et voila que ce sont les puts et fader qui se mettent déja à déconner et ce en utilisation peu intensive....a mon avis, rien de tel que les marques qui ont fait leur armes...rodec, écler etc....
 

Posted Sat 03 Jul 04 @ 11:56 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
twintwix2 : c'est clair que en ce qui concerne les tables de mix DJ behringer et la marque à evité. Même si le prix est bas (279€ pour la DJX700) c'est quand même genant de changer les faders tous les 6 mois.

Comme je l'ai dit DJM500, 600, Ecler, Rodec c'est bien au dessus de mon budget. Je suis plus à la recherche de la petit table qui marche bien pour une utilisation @home.

Gwenn
 

Posted Sun 04 Jul 04 @ 12:04 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Dans n'importe quel marque tu peux avoir des séries "defect".

Perso je bosse avec des Behringer (et je suis pas un expl. de douceur).

bin, no problémo.....

J'en est même une qui c'est pris un bain et qui fonctionne encore bien depuis 1 ans.
 

Posted Sun 04 Jul 04 @ 9:42 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
Apres avoir longuement discuté avec un representant de chez numark il me l'avait fortement deconseillé alors crois en ce que tu veu mais cette table a quelque chose de pas louche ( la 3002 x) d'ailleur elle ne se fabrique plus il me semble enfin c'est ce qu'il mavait dit si je ne me suis pas trompé
 

Posted Sun 04 Jul 04 @ 4:53 pm
dejee76PRO InfinityMember since 2003
hello,j'ai possédé cette Numark DM 3002X ,partie en réparation des le 1er mois pour un probleme de grisillement en buté des faders.retour de réparation,le meme probleme est survenu sur une autre voie.le magasin m'en a redonné une neuve et apres deux mois d'utilisations,meme probleme.
defaut de série?je ne sais pas...
bref un nouvel échange contre une DJM 300 et la aucun probleme depuis deux ans.meme avec des verres renversés dedant.

BON MIX
 

Posted Sun 04 Jul 04 @ 5:33 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Bon ok, j'oublie la DM 3002X alors...

je vais voir pour la staton qu'a ltozzi. ça semble correspondre à mes besoins.
Gwenn
 

Posted Sun 04 Jul 04 @ 6:22 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
les tascam sont pas mal non plus j'en ai essayé une car kaleo me l'avait conseillée et elle sont vraiment cool elles sortent de chez ecler
 

Posted Sun 04 Jul 04 @ 7:41 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Exacte pour la xs-8 et xs-4.

Je suis très content de ma XS-8.
Par contre:

- C'est une 2 voies
(+ entrée sur le bus audio général)
(+ entrée Effets)

- je crois qu'elles ne sont plus au catalogue.
 

Posted Sun 04 Jul 04 @ 8:55 pm
roulioPRO InfinityMember since 2004
moi aussi j ai la SMX-501 de chez stanton


sa fait 1 ans maintenant

avec pas mal d heure au compteur (plus de 1000) et elle est comme o premier jour

rien de casser ou d abime en tous cas

et sinon comme itozzi l a dis elle est complete
perso super comptant de cette table ;)

 

Posted Sun 04 Jul 04 @ 10:55 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Merci roulio pour l'info ça confirme ce que disait Laurent et je pense que je vais aussi m'orienter vers cette table.

Sinon c'est pas itozzi mais ltossi (avec un L comme Laurent...) mais bon t'inquete on a tous fait l'erreur avant toi :p

Gwenn

 

Posted Sun 04 Jul 04 @ 11:04 pm
:-))
 

Posted Sun 04 Jul 04 @ 11:16 pm
83%