Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Beatlock -> Défaut de synchonisation

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

claxPRO InfinityMember since 2004
J'ai tellement passé detemps à renommer mes titres que je viens seulement de réaliser que j'ai un problème avec ma 2.00 (pour autant que VDJ soit en cause).

Autant avec la 1.09 les beats étaient bien synchros lorsque le beatlock était activé que maintenant ils sont toujours un petit peu décalés alors que les BPM sont justes. Le décalage est très faible (max 3 mm sur le graphique) mais suffisant pour que le mix ne soit pas parfait. Certe il est possible de corriger manuellement en décochant rapidement le beatlock après le démarrage du mix mais c'est une solution "rustine" et je préfèrerais voir les beats synchros dès le lancement du morceau.

Mon ami speeds a le même problème avec un portable. Je dispose d'un PC de bureau et le résultat est le même.

Merci de m'aider SVP car j'ai une soirée demain et j'aimerais solutionner le plus vite possible.

Clax
 

Posted Fri 02 Jul 04 @ 3:37 pm
T'as essayé de décaler les CBG ?
 

Posted Fri 02 Jul 04 @ 4:55 pm
c'est quoi, les CBG?
 

Posted Fri 02 Jul 04 @ 5:50 pm
Les CBG ce sont les petits carrés sur la lignes de représentation graphique de la musique (généralement en haut de la console, tout dépend la skin). les petits carré pour chaque battement, les grands pour chaque mesure (du moins je crois si mes connaissances en solfège sont bonnes), ce que j'appelle aussi beat d'attaque
Voir aussi :
http://www.virtualdj.com/support/manual/index.html
 

Posted Fri 02 Jul 04 @ 6:28 pm
SadJayPRO InfinityMember since 2003
Ouai, j'ai aussi remarqué ça avec la montée de version. Parfois, l'ajustement des CBG marche nickel (1/3 des cas), mais la plupart du temps, le décalage entre les CBG des deux voies est d'environ 1/10 de beat, ce qui est suffisant pour pourrir le mix.

On peut s'en sortir en désactivant le beatlock, ou en faisant glisser les CBG (solution trop longue pour être efficace), mais c'est dommage de limiter la fonction beatlock au calcul auto du pitch et du gain.

Y a-t-il d'autres users qui ont le problème ?

Jeff "Sometimes, Sad goes Mad, and Mad goes Sad"
 

Posted Fri 02 Jul 04 @ 7:44 pm
J'ai eut le meme probléme, et je l'ai réglé en mettant le beatlock sur les deux platines. Les morceaux se synchronisent alors parfaitement. L'astuce ne marche qu'avec les skin qui ont des boutons de beatlock separé pour chaque deck.
D'ailleurs les createurs de skins devraient penser a faire cette modif' ( les deux boutons ) parceque sinon ca a tendance a merder serieusement le beatlock ( il se desactive difficilement... )
 

Posted Sat 03 Jul 04 @ 12:18 am
claxPRO InfinityMember since 2004
EN fait le problème ne survient pas toujours. C'est vrai que parfois l'activation des 2 beatlocks solutionne mais pas toujours. Je me demande parfois si ce n'est pas le processeur qui a du mal à tout calculer pour ajuster réellement.
 

Posted Sat 03 Jul 04 @ 8:58 am
SadJayPRO InfinityMember since 2003
Ben je sais pas ce qu'il lui faut (P IV 2.4 GHz, c'est pas mal, non?) :)) Mais si c'était le cas, il suffirait d'attendre assez pour qu'il finisse son calcul. Ca me semble bizarre. En plus, le morceau en lui même n'intervient pas dans le calcul, seulement la modélisation du morceau par CBG.

La solution d'activer les deux beatlocks pose aussi des problèmes, car quand je lance le morceau suivant, celui en cours de diffusion est déformé, beatlock oblige...

Bouhouh :'(
 

Posted Sat 03 Jul 04 @ 11:54 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
c'est peut-être lié aux nouvelles fonctions de synchronisation en réseau, j'ai ouï dire qu'il y a des problemes de beatlock entre instances...
 

Posted Sat 03 Jul 04 @ 12:02 pm
je viens de lire ce message et je suis dans le même probleme.

Il semblerait en effet qu'il y a un serieux problème avec ce beatlock. J'ai du arreter de l'utiliser.

Décaler les cbg c'est peut etre une solution , mais je remarque alors que lorsque je cale le cbg correctement au debut du morceau , pour le mix suivant , c'est à nouveau raté , car mes carrés ne restent pas alignés sur le beats a la fin du morceau.

Je ne sais pas ce qui c'est passé avec vdj 2.0 , mais pour moi la version 1 était bien meilleure pour tenir un tempo bien calé.
 

Posted Mon 12 Jul 04 @ 10:07 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Un problème a effectivement été constaté, Le DevStaff travail dessus.

Gwenn
 

Posted Mon 12 Jul 04 @ 11:04 am
SadJayPRO InfinityMember since 2003
Comme je viens de l'écrire sur un autre post, désactiver la synchronisation réseau semble corriger le problème.
 

Posted Mon 12 Jul 04 @ 11:50 am
chez moi la fonction réseau est désactivée

ok merci le staff de bosser sur le problème !!!!
 

Posted Mon 12 Jul 04 @ 2:30 pm


(Old topics and forums are automatically closed)