Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Son metallique ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

axl kidPRO InfinityMember since 2003
Salut tout le monde,

Un truc bizarre m' arrive :

Prenez deux tracks, faites une boucle sur les deux au meme moment, et mettez le crossfader au milieu, un son metallique (comme le flanger un peu) apparait et le son generale va un peu plus fort.

Voila, c' est le meilleur moyen que j'ai trouver pour vous expliquer mon probleme car cet effet est derangeant pour tous les mixs..mais moins audible.

J'ai une table de mixage, 2 cartes sons differentes. Ca se produit aussi sans la table, sur l'une ou l'autre des cartes.
J'ai déja tout réinstaller et tout essayer separement : idem. J'ai aussi effectué different reglages (voulume ect..) rien n'y fait

C'est arrivé avec la 2.0, mais je doute que ca en soit la cause.

Donc si quelqu'un a une idee : HELP ME PLEASE !!!

 

Posted Thu 01 Jul 04 @ 12:43 pm
Salut!

Si tu utilises les deux memes morceaux meme parfois a des moments differents de chacun d entre eux , cela est tout a fait normal...

Le son ou le spectre etant le meme (ou presque), le fait qu il soit doublé genere un effet de type flanger plus ou moins fort en fonction de l eloignement et de la vitesse.

Si cela se produit sur deux morceaux qui n ont rien a voir entre eux , je ne comprends pas ton probleme.

A bientot

Thomas M
 

Posted Thu 01 Jul 04 @ 3:51 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Merci Thomas,

Malheureusement c'est une consequence qui n'est pas generale :
Elle ne se produit pas quand je fais la meme chose avec VDJ et ma platine vinyl, et de plus ce problème n'est apparu que récemment (Est-ai-je un miraculé ;-)).

Je précise que je pratique régulierement cette manip, ce qui me chagrine teribblement : BOUHH BOUHHH

 

Posted Thu 01 Jul 04 @ 6:40 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
est cuiser mois pourre les photes,

Mais je me suis ecarter un peu de l'idée generale de mon post,
je mixe de temps en temps 2 tracks identique ensemble et si je dois m'en passer ca n'est pas bien grave.

Mais si j'ai ecris ce post, c'était surtout parcque je subis une dégradation de la qualité sonore et cet exemple etait le plus manifeste... sinon des grésillements se font aussi entendre...

Voila, si quelqu'un a une idee avant que le tente la réinstall de Windows....

A noter (je sais pas si ca peut jouer) : WINDOWS, VDJ et les Tracks sont sur 3 DD differents

Merci
 

Posted Thu 01 Jul 04 @ 7:42 pm
Avant de réinstaller Windows, change ta carte de son de fente PCI, c'est peut-être un conflit IRC.
J'ai déjà eu un problème identique, éliminé en changeant de fente PCI.

Coyote
 

Posted Thu 01 Jul 04 @ 8:10 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Merci Coyote, je vais essayer ce soir.
Mais a priori, elles ne sont pas sur me meme irq dans le systeme. (17 et 20)
 

Posted Fri 02 Jul 04 @ 7:02 am
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Bien vu Coyotte !

Malgres que les IRQ soient differents dans Windows, j 'ai laisser le bios les allouer. Et miracle : le problème est résolu.

Merci A toi, seigneur du Désert ;-)
 

Posted Fri 02 Jul 04 @ 7:16 pm


(Old topics and forums are automatically closed)