Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: problem affichage de skin sur vaio

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

101sHome userMember since 2006
j'ai installé virtual dj sur mon pc portbale ; c'est un sony vaio, mais le skin que j'ai choisi ne s'affiche pas en plein écran, qqn a t'il le meme souci et une solution ?

Posted Wed 23 Aug 06 @ 10:47 am
je n'arrive pas à faire un cue sur la fin d'un morceau, c'est quoi le truc ?

Posted Wed 23 Aug 06 @ 10:48 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Quelle est la résolution de votre écran et quelle est la résolution de la skin que vous voulez utiliser?

Posted Wed 23 Aug 06 @ 10:55 am
petarPRO InfinityMember since 2004
si ton ecran a une resolution superieur à celle de la skin (qui par defaut sont en 1024x768 je crois) alors forcement la skin sera plus petite, tu peut cliquer sur le petit carrer en haut a droite pour passer en plein ecran, mais cette fois c'est ton ecran qui va s'adapter à la skin et non l'inverse, en gros c'est ton ecran qui passera automatiquement en 1024x768... tu me suis ?

Posted Wed 23 Aug 06 @ 11:10 am
Ca vient peut etre du fait que ton écran est un wide... donc dans une résolution non typique !
dans le cas là, même en plein écran tu aura deux bandes noires des deux cotés...
Quel est le modéle de ton ordinateur ?

Posted Wed 23 Aug 06 @ 11:15 am
en fait j'ai le bureau en dessous de la skin, la réf du pc sony : vaio VGNFE 21 B

Posted Wed 23 Aug 06 @ 4:07 pm
c'est normal tout ca, pas d'inquietude, si tu veut VDJ en plein ecran utilise le bouton d'agrandissement en haut à droite, la tu aura du plein ecran.

Posted Wed 23 Aug 06 @ 4:12 pm
mais non ca marche pas !! si c'était si simple !

Posted Wed 23 Aug 06 @ 4:29 pm
Bon, je viens de verifier, c'est bien un écran wide... Donc, au mieux ta skin couvrira tout ton écran en hauteur mais pas en largeur... et ya pas vraiment de solution à part développer une ski n spécialement pour ta résolution...

Posted Wed 23 Aug 06 @ 4:37 pm
d'accord, en fait tout cela est "normal". Techniquement je pourrais pas justifier ton probleme, mais le fait que ton ecran est en WXGA en est la source, je laisse l'explication à des expert des dalles de portables.

Posted Wed 23 Aug 06 @ 4:41 pm
Bon, en fait, le wxga c 1366*768, et la skin de base de VDJ c'est 1024*768, avec le premier chiffre indiquant la largeur, et le deuxieme la hauteur, tout ceci exprimé en pixels
En gros quand Windows affiche VDJ il prend la skin de 1024*768 et la cale au milieur de ton écran...
Résultat tu a deux bandes sur les cotés de (1366-1024)/2=171pixels de large.
Pour couvrir ton écran il y a deux solutions :
1°) passer ton écran en résolution 1024*768 ( clic droit sur le bureau -> propriete -> configuration ) Mais ton écran affichera deux bandes noires sur les cotés !
2°) créer à la main une skin pour wide 1366*768

Tout ceci parceque windows se refuse à étirer les skins pour les mettre en plein ecran... et puis en plus ca serait pas tres tres joli !

Voila, j'espere que ca repondra a tes questions !

Posted Wed 23 Aug 06 @ 4:53 pm
merci beaucoup pour ttes tes explications, je vais essayer de voir tout ca...
je te tiens au courant !

Posted Thu 24 Aug 06 @ 12:20 pm

(Old topics and forums are automatically closed)