Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: comment brancher une table de mixage - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

mimi76PRO InfinityMember since 2005
voila c simple j ai un pc portable avec une xp et une table de mixage et j aimerai brancher ma table de mixage sur mon pc pour utiliser pricipalement le crossfader sa évite la souris mais j ai qu'une carte son donc que faire sachant que cette instalation est relier a un ampli pour les soirées entre potes

merci de votre réponse

Posted Mon 21 Aug 06 @ 5:42 pm
kreativPRO InfinityMember since 2005
Si tu veux vraiment t'éclater au mieux, je n'ai qu'un seul conseil à te donner : achète une deuxième carte son en pci (facile à raccorder à ton Pc), il te faut compter environ 15€ pour une carte son en 4.1 style Hercule. C'est vraiment LA seule solution optimale.

Posted Mon 21 Aug 06 @ 6:41 pm
mais c'est un pc portable donc la seul solution serai une carte usb externe ou en pcmcia et apres comment faire les branchements pour ma table de mixage

Posted Mon 21 Aug 06 @ 8:40 pm
Si tu fonctionnes avec un portable tu n'as effectivement que la solution carte son externe. Les prix commencent à environ 30€ avec la hercule muse pocket mais il existe d'autres modèles dont tu trouveras les références sur ce forum. Une fois ton achat réalisé tu n'auras plus qu'à configurer Vdj (c'est très simple à faire). Amitiés.

Posted Mon 21 Aug 06 @ 8:43 pm
amitié a toi

Posted Mon 21 Aug 06 @ 8:45 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
De combien de voies dispose ta table de mixage?

Si elle dispose de 3 voies ou plus, tu peux acheter une carte son ayant 3 sorties stéréo et pouvoir utiliser 1 des voies pour les sample.
L'ESI U46DJ est parfaite pour cela: 99€ chez www.thomann.de

Posted Mon 21 Aug 06 @ 9:14 pm
je vois ce que tu veut dire ma table serra relier en deux sources externes pour les musiques et une troisiemes pour les samples sa ok mais le branchement tu le fait comment car je ne vois pas a quoi sert cet appareil

Posted Mon 21 Aug 06 @ 11:33 pm
l'ESI U46DJ est une carte son. Il est necessaire d'avoir une interface son entre le PC et la table de mix.

La carte son se branche en USB sur le PC

Ensuite de la carte son à la table de mix, on utilise des cables RCA (2 cables stereo pour 2 voies / 3 cables stereo pour 3 voies).

Posted Mon 21 Aug 06 @ 11:37 pm
la hercule muse n est pas bien comme carte son ?

Posted Mon 21 Aug 06 @ 11:40 pm
de plus il vaut mieu une 24 bit ou 16

Posted Mon 21 Aug 06 @ 11:47 pm
24 bit c'est mieux forcément, mais avec VDJ ça ne change rien, le mode 16 bit sera utilisé je crois.

Et concernant la muse je ne la connais pas. Il est sûr que pour chaque utilisation il y a une carte son correspondante.

Posted Tue 22 Aug 06 @ 12:26 am
Connaissant les deux cartes sons, je te conseille plutôt celle dont parle JeremK, tout est une question de budget...

Posted Tue 22 Aug 06 @ 10:10 am
une fois la muse acheter vous la branché comment avez vous un chema

Posted Tue 22 Aug 06 @ 1:05 pm
comment configurer virtual dj car je vais dans configuration et son et la le quel choisir avec ma carte 5.1

Posted Tue 22 Aug 06 @ 1:45 pm
J'ai ouvert un topic nommé "realtek AC 97"... Va y jeter un oeil, tu auras toutes tes réponses.

Posted Tue 22 Aug 06 @ 2:28 pm
anomePRO InfinityMember since 2005
Quoi?????? U46DJ à 99Euros????

Je l'ai achetée le double il y a 10 mois! Comme je l'ai mauvaise.

En plus, sur le mode d'emploi, il était mis que c'était pas compatible avec Virtual DJ et Final scratch. Heureusement que c'était faux.

Posted Tue 22 Aug 06 @ 9:52 pm
Ca c'est complètement faux, en plus dans VDJ4 il y aura une préconfig faite pour cette carte son.

Posted Tue 22 Aug 06 @ 10:19 pm
comme c'est une carte tres sollicité c normal

Posted Tue 22 Aug 06 @ 11:06 pm
Pourquoi pas faire un pack VTC + U46DJ ?
Qu'est ce que vous en penser ?
Ca peut être une bonne idée et je serais le 1er à être interrsé.

Bien Amicalement DJ Carouge

Posted Tue 22 Aug 06 @ 11:42 pm
C'est justement le principe de Numark VirtualVinyl:

1 logiciel
2 VTC
2 CDTC
1 boitier qui fait interface et carte son

Mais faire un pack U46DJ + VTC ne se vendrait pas quand on voit le prix de l'U46DJ sur www.thomann.de et le prix que font tous les autres.

Posted Tue 22 Aug 06 @ 11:44 pm
91%