Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: numero de license

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

hubertPRO InfinityMember since 2003
bonjour lorsque l'on achete une dj console on nous indique que le logiciel virtualdj est inclus dans le paque mais je m'apperçoit qu'il s'agit d'une version incomplete puisque je n'ai pas de numero de license. Rien ne laisse penser que cette version de logiciel est incomplete puisque sur la boite rien est indiqué. Je ne suis pas le seul dans ce cas merci de m'apporter une solution afin de pouvoir exploiter au mieux ce logiciel.

Posted Thu 24 Jun 04 @ 6:02 am
Vous avez acheté un produit Hercules et non Atomix Productions. Nous vous invitons donc a porter vos reclamations aupres d'Hercules. Cela dit la version incluse dans le pack djconsole est totalement operationnelle, mais en effet elle n'est pas equivalente a une license de version complete. Notez que les autres logiciels inclus sont egalement en version limitee...
Enfin, tout est indiqué clairement ici.

Posted Thu 24 Jun 04 @ 6:10 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
C'est comme l'achat d'une voiture promo, comme la peugeot "Laurent Garros",

Elle a une couleur dédiée
quelques gadjet.
Mais pas toutes les options.

Et quand tu regarde la pub, rien ne précise que c'est pas une version complète.

Pourtant elle roule....

Posted Thu 24 Jun 04 @ 6:36 am
Avant d'acheter un produit il faut bien se renseigner...

Posted Thu 24 Jun 04 @ 11:07 am
claxPRO InfinityMember since 2004
C'est juste mais il faut bien avouer que les mentions sur la boîte de la console ne sont pas très claires et que celui qui ne l'analyse pas en détail pense à juste titre qu'il obtient une licence VDJ complète.

Posted Thu 24 Jun 04 @ 11:09 am
Clax > Certe, mais Hercules ne mentionne pas que c'est une version Demo, et cela reste vrai : la version HDJC permet une utilisation illimitée de VDJ et utilise 100% les capacités matérielles de la HDJC, contrairement aux autres soft fournis.

C'est comme acheter une manette de jeu, on vous offre parfois des démos (à durée limitée par conséquent). La HDJC est seulement un controleur tout comme une manette de jeu, mais en plus des logiciels sont fournis, dont VDJ.

Il va falloir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crem.... bientôt.

J'éspère m'être bien fait compris, il n'y as pas de mechanceté dans ce post.

Posted Thu 24 Jun 04 @ 11:18 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
de toute facon apres y suffis de reflechir un petit peu le soft vaut 100euros il reste environ 100euros pour la console ca fait qd meme pas trop cher tout le monde doit bien se douter que ce n'est pas posssible qu'une version complete y soit placé a l'interieur en plus je ne parle meme pas des autres soft qui sont fournis avec et que valent leur pesant d'or

Posted Thu 24 Jun 04 @ 11:53 am
DJ-StefPRO InfinityMember since 2004
Hello,

Moi qui voulais commander une djconsole en croyant avoir virtualdj 2, et c'est juste un demo !!
Alors qu'est ce qui faut mieux acheter :

Une DJconsole avec une version limité de virtual DJ
ou
VirtualDJ 2 complet et mixer avec le Pc

DJS

Posted Thu 24 Jun 04 @ 2:53 pm
Pour avoir vu la dj console+vdj2.0 les deux sont super complementaire !

avec la v2 tu pourras :

- scratcher avec tes jogwheels
- profiter des samples
- profiter des plug ins (de vdj, d'atomixmp3 et des vst)

Meme si elle est limitée, je pense que de comparé la version de la dj console a une demo est une erreure.

Posted Thu 24 Jun 04 @ 2:58 pm
DJ-StefPRO InfinityMember since 2004
Je voulais dire une version "allégé" pas demo.

Je suis dans une cas de consience la !! lol

VDJ 2 ou DJConsole ??? tel est la question
Si mon portemonaie le permettait c clair qu'il n'y aurait pas de question mais bon ....

En fait j'ai peur qu'avec VDJ2 et mon simple clavier, je n'utiliserait pas tout a fond !!
j'ai bien un clavier midi mais bon ca remplace pas un crosfader ect...

DJS

Posted Thu 24 Jun 04 @ 3:20 pm
Dj toPRO InfinityMember since 2004
moi je te conseil la dj console, tu aura un controleur et ensuite en fonction de ton budget tu pourra acheté vdj 2.0, la version dj console est quand meme pas trop mal, après c'est a toi de voir ce que tu veu faire !!

Posted Thu 24 Jun 04 @ 3:59 pm
DJ-Stef

J'ai aussi un clavier midi et j'ai assigné chaque touche a un sample c genial (sa fait comme thierry ardison qui lance ses jingles pendant son emission du samedi soir)

Les touches de libres sont pour le play pause, beat match et beatlock de chaque platine

Y a des potards sur le mien que j ai assigner au bouton d'eq

Et la roulette de pitch bend pour le pitch bend de la platine active et la modulation pour le crossfader.

Aprés c sur que le porte monnaie est pas extensible, perso j'aime pas la dj console, c'est trop petit et sa fait vraiment jouet.

Posted Thu 24 Jun 04 @ 4:06 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
mais il ne fautr pas oublier que la dj console ne permet de scratcher avec les jogs que sur la version 2 donc tu n'aurras pas 100% des fonctionnalités de la v2
a mon avis achete vdj2 et ensuite voit pour t'acheter un controleur

Posted Thu 24 Jun 04 @ 5:04 pm
KayleHome userMember since 2003
Si tu n'as pas de table de mix, sa peut valoir la peine, parce qu'en plus d'etre un contrôleur c'est une table de mix (limité, mais table quand même).

Mais si tu as une table de mix, je pense comme Marius, c'est un peu petit.

Chacun ces goût..

Posted Thu 24 Jun 04 @ 5:08 pm
Je corrigerai simplement en disant que la DJ Console n'est qu'un "simple" controleur qui fait aussi office de carte son, mais en aucun cas une table de mix.

Une table de mixage sert a mixer le son, un controleur (dans notre cas) sert a controler un logiciel qui va mixer le son. Sans logiciel, la HDJC ne sert a rien du tout.

Ce n'est pas la même chose.

Posted Thu 24 Jun 04 @ 9:45 pm
Heu, sur la DJ Console, il y a un crossfader, des slides volume/pitch etc.. c'est donc plus qu'un controleur

Parce que une table de mix sans logiciel ou platine ce n'est rien non plus.

Posted Thu 24 Jun 04 @ 9:49 pm
Ce n'est pas pour paraitre de mauvaise foi envers toi coyote, puisque tu as beacoup d'estime pour moi vu ton expérience dans le mix, mais j'insiste bien sur le fait qu'une table de mixage traite en temps réel le son et sans aucun logiciel, ce ne sont pas les platines qui vont traiter le son mais bel et bien la table de mixage. Une table de mixage analogique ne peut en aucun cas commander un logiciel, en revanche elle peut traiter le son à la sortie du logiciel, comme tu le fais avec ta config.

Le controleur, lui, va commander le logiciel qui va lui même traiter le son.

Les slides de pitch, de volume etc... de la HDJC ne font en aucun cas varier le volume et encore moins le pitch des musiques, en revanche, ils permettent de faire varier les valeurs d'un logiciel qui lui même (et seulement lui, j'insiste bien) va traiter le son en conséquence.

Un controleur comme celui-ci a été réalisé en vue de simuler une table de mixage, ce n'est "que carton pâte" comme on dit. Tout est illusoire mais il n'en est rien. Ceci dit, je ne reni pas du tout la HDJC, car elle me satisfait grandement !

En revanche, je suis d'accord pour dire qu'une table de mixage sans platine, cela ne sert a rien.
Mais pour que tu comprennes mieux ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'une table de mixage est indispensable pour mixer, alors que le controleur tu n'en as pas besoin, ce n'est qu'un "simple objet" qui permet d'avoir une meilleure ergonomie d'utilisation d'un logiciel, mais il n'est pas obligatoire.

Voilà tout. Ne vois pas dans ce message une leçon, je ne me permettrais pas, mais juste une rectification.

Posted Fri 25 Jun 04 @ 5:35 am
Personellement je m'eclate avec vdj 2.0 et la dj console. C'es- vraiment de la bombe, et contrairement a ce qui a ete dit plus haut je trouve pas que ca fasse jouet. Tu regardera de pres la qualité de finition du bazar et on en reparlera. Le seul petit reproche, que je ne suis pas le seul a formuler, c'est que les jog sont un peu pres du cross. Et qu'on ne peut pas lancer les sample depuis la console.
Mais sinon c'est super complet, et ca permet de faire plein d'autres choses, autre que le mix ( montage video par exemple ! ).

Posted Fri 25 Jun 04 @ 9:03 am
j'suis assez d'accord avec floflo, son raisonnement n'est pas mauvais car comme chacun le sait la dj console n'est pas apte a recevoir directement d'autre peripherique tel que platine cd ou meme vinyle... ce n'est donc pas réellement une table de mixage, c'est controleur qui controle les fonctions du logiciel (volume, crossfade....) mais tout est traité par le logiciel et non par la table de mix elle meme ! Cela dit je ne dit pas que la dj console soit un jouet cependant il est préférable a mon gout d'investir sur vdj 2.0 avec une petite mixette externe (mais pas une bst =)) type behringer vmx ou djx pas trop chere c'est quand meme bcp plus professionnel que la dj console en terme de table de mix ! Bon certe ca controlera pas notre logiciel préféré mais mieux vaut a mon avis avoir une bonne table de mix et pas de controleur (quit a economiser et investir par la suite sur un vrai controleur type xp10) qu'une pseudo table de mix et un pseudo controleur.

enfin ceci n'engage que moi

cordialement, yann

Posted Fri 25 Jun 04 @ 11:55 am

(Old topics and forums are automatically closed)