Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: podcast

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Posted Thu 20 Jul 06 @ 12:10 am
J'ai écouté ton mix de la semaine dernière. Pas trop trop mal, surtout si c'est ton premier mix. Je voulais juste savoir si t'as le droit de podcaster de la musique sans payer de droits ?

Posted Thu 20 Jul 06 @ 12:21 am
Non il n'a pas le droit mais chut ;-)

Posted Thu 20 Jul 06 @ 12:27 am
Ok d'accord je dirais rien... Mais à ça place je ne le ferais pas, on ne sait jamais. C'est vrai que c'est bien de pouvoir écouter le boulot des autres, et moi aussi j'aimerais bien pouvoir partager ce que je fais, pour avoir des avis. Mais j'aimerais bien pouvoir le faire légalement on va dire. Tant pis....

Posted Thu 20 Jul 06 @ 12:39 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
@Beelzebub: ton état d'esprit est remarquable ca fait plaisir de voir des gens comme toi.

Posted Thu 20 Jul 06 @ 6:41 pm
Merci pour ce compliment, ou alors c'était de l'ironie... En tout cas, je pense que j'ai cet état d'esprit par peur de se faire choper (on va dire ça comme ça). Mais la on touche un autre problème, celui des droits, et ce problème se retrouve sur les téléchargements de musique. Je pense que si le téléchargement n'existait pas, je n'aurais pas autant de musiques, et je ne pourrais peut-être pas autant mixer (et donc m'amuser) que ce que je fais en ce moment. Même si depuis quelques temps j'essaye d'acheter les originaux et de télécharger un minimum. Mais ce n'est plus le sujet de départ de ce topic...
Après tout ce que j'ai dit je pense que U115 ne dirait plus ce qu'il a dit, mais au moins on ne peut pas me reprocher de ne pas être honete...

Posted Thu 20 Jul 06 @ 9:55 pm
zemixxHome userMember since 2006
salut à tous!
moi je bug sur ton lien, mon antivirus detecte un virus trojan :s
j'aimerais bien écouter ton mix laurentwild, en tant que space invaders sa peut que gérer ;)
j'ai vu ta playlist, tu copie sur moi ou quoi? je reclame un copyright lol
moi jsuis à 100% pour le partage de fichiers, sa permet de découvrir autre chose que tout les tubes commerciaux formatés avec lesquels on nous bassine à longueur de journée. Je n'ai jamais acheté autant de CD que depuis que je telecharge, sa soulage ma conscience ^^

Let there be house!

Posted Fri 21 Jul 06 @ 12:07 am
illégal peut-etre mais ce n'est pas un podcast, je pense que l'on peut aimer la musique et la partager sans aucun bénéfice personnel et sans avoir d'arrieres pensés...! A ceci je tiens a dire, sans cracher dans la soupe, que je suis sur un forum "surveillé" et que si c'était si mal que ca les modérateurs auraient pttre fermé le post ou m'aurait avertis (j'espere lol)

pour le space invader qui veut écouter le mix, contacte moi par mon skyblog il y a mon adresse internet disponible....

sans mauvaise foi si qq1 pouvait me renseigner pour que cet affaire soit légale( si c'est illégal) c'est avec plaisir que je l'écouterais (un site internet sera bientot en ligne et j'aimerais savoir comment ne pas avoir de probleme!)

Posted Fri 21 Jul 06 @ 2:18 am
Je suis tout à fait d'accord avec toi, tu peux vouloir faire partager ce que tu as fait, sans arrières pensées. Mais ça c'est pas à nous qu'il faut le dire...

Sinon pour ton mix, la playlist est pas mal, le mix aussi, alors continue comme ça....

Bon mix ;-)

Posted Fri 21 Jul 06 @ 12:05 pm
salut a tous,

j'ai pris des démarches pour me renseigner sur la légalité de cette affaire et comment la rendre légale (je suis en contact avec un avocat......) je vous tiens au courrant pour la suite....

la musique est un milieu ou la merde tourne on peut vraiment rien faire tranquille! lol

Posted Fri 21 Jul 06 @ 1:11 pm
la sacem est trés claire la dessus....

toute diffusion gratuite de musiques sous n'importe quelle forme est interdite.

apré ils vont peut etre pas venir trifouiller dans les petits mixs persos mais joachim garraud et david guetta ont eu des soucis avec leur podcats justement pour des problemes comme sa.

Posted Fri 21 Jul 06 @ 2:06 pm
Dj-XI-Home userMember since 2006
quelqu'un saurait comment ca se passe en suisse?

Posted Fri 21 Jul 06 @ 2:52 pm
Salut non non ce n'était pas ironique du tout au contraire ce que je t'ai dis!!!! s'était un compliment sincère si tu me connaissais mieux tu aurais pas eu de doute la dessus!

@Sauranus: tu pratiques la meme langue de bois que la SACEM ou quoi lol mdr!!
Ce que tu as dit est TOTALEMENT FAUX!!! enfin plutot incomplet.
Ce qui est interdit c'est la diffusion de musique qui est déposé sous license dite copyright.
Il est tout à fait possible de faire un mix de musique qui n'appartient pas à la SACEM et de le diffuser (sans but commercial).

La sacem m'énerve énormément avec ca, genre dans leur dcommunication il sorte si vous faite une webradio vous nous devez tant: FAUX: si on ne diffuse pas de morceau qui sont sous le régime de la sacem on leur doit rien.

De meme, j'ai entendu un commercant qui diffusais uniquement de la musique libre qui m'a dit qu'il a eu des problème avec la sacem, ils sont venu lui réclamer la taxe lol ils sont reparti bredouille!!

Posted Fri 21 Jul 06 @ 3:19 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Dj-XI > Tu devrais demander à DanyDJ, grand animateur et fidèle de chez les fidèles de la grande secte Virtual DJ :)

Posted Fri 21 Jul 06 @ 4:25 pm
et a part l'exploitation et s'en foutre plein les poches, la sacem vise a quoi?
la plupart du temps quand il y a des problemes vis-a-vis du téléchargement illégal ou des trucs comme ca ce ne sont pas les artistes qui portent plaintes mais....les maisons de disque............

aprés de plus amples informations il suffit de s'inscrire en ligne sur la sesam je crois, et payer la somme de deux euro par mois pour 10 titres mis en ligne!

j'aimerais savoir si ce n'était pas quelque chose que l'on pourrait intégrer a la communauté virtual dj, je suis utilisateur de virtual dj et je trouve que sa serait sympa de pouvoir faire ca (pour tous les utilisateurs et pas seulement pour les pro), cela ferait pttre baisser l'illégalité de se coté la du moins!

Posted Fri 21 Jul 06 @ 8:34 pm
C'est vrai que ça pourrait être cool, mais ça veut dire que c'est à Atomix de payer si j'ai bien compris. Ils seront d'accord? pas sur....

Posted Sat 22 Jul 06 @ 11:45 am
avec un peu de pub, ou payer un abonnement ou qlqchose comme ca......

Posted Sat 22 Jul 06 @ 2:30 pm
toujours payer... n'empeche que c'est une bonne idée, mais je viens de penser que vdj radio sert déjà à ça. Le pb c'est qu'elle est réservée aux utilisateurs pros et je crois qu'en plus ils ne prennent plus de monde en ce moment. J'avais lu ça sur un topic il y a pas longtemps.

Posted Sat 22 Jul 06 @ 11:37 pm
pmarsatHome userMember since 2005
Salut,j'avais lu cette phrase quelque part:

"Le téléchargement tue l'industrie de la musique,pas la musique...TUEZ LES TOUS"

Posted Mon 24 Jul 06 @ 5:29 pm
le téléchargement tue surtout la musiqsue si son auteur n' est pas d'accord après son choix d'eploitation via des maisons de sique etc le regarde

Posted Mon 24 Jul 06 @ 6:23 pm

(Old topics and forums are automatically closed)