Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Question qui me tracasse...!

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,

1) Petite question qui me trotte depuis plusieur jour, avec les CD tmies code de vdj et des platines cd ( http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3002 ) et une carte son http://www.thomann.de/thoiw9_esi_u46_dj_prodinfo.html .
C'est mieu que 2 XP10 avec VDJ ?

2) Le bouton play des platine fera démarrer le play de VDJ ?

3) Les fonction de la platine (pitch, cue, effet dsp, loop) seront compatible avec VDJ ?

Merci de vos réponse, il me faut un systeme "assez pro" mais pas trop excessif.

Posted Wed 19 Jul 06 @ 3:35 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Pour le "Play", c'est oui. Le timecode envoyé par la platine asservira VDJ aux mouvements que tu effectuera dessus.

MAIS, car il y a un mais, les effets de ta platine sont inutilisables en mode timecode. Pour comprendre pourquoi : http://www.virtualdj.com/blog/Slash4/blog3026.html

Posted Wed 19 Jul 06 @ 6:11 pm
1) Tout depend de tes exigences, attentes et besoins. Quels sont ils ?
2) Oui.
3) Les fonctions pitch, cue, hot start, pitch pend, loop, ..., de tes platines CD seront opérationelles avec VDJ alors que la fonction effet ne le sera pas.

Cordialement, Laurent.

Posted Wed 19 Jul 06 @ 6:12 pm
Merci pour ces réponses, donc si j'ai bien compris toutes les fonctions qui touche le "temps" marche (loop, pitch, scratch..) mais pas les fonctions qui touche au "contenu" de la musique (effets...)
Et pour le master tempo des platines sa fonctionnera ? (Le master tempo de VDJ est super mais mon pc rame un peu si j'augmente la qualité du master tempo sur VDJ)
Merci

Posted Wed 19 Jul 06 @ 6:30 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Salut djodjo33,

Le signal du time code se doit d'etre pur pour mixer convenablement. si tu enclenches le master tempo des platines, cela n'aura aucune influences sur le signal audio sortant du pc, hormis certainement te causer des troubles d epilotage du timecode.

bon mix!!

Posted Wed 19 Jul 06 @ 6:35 pm
Confirmé, si tu enclenche le time strech sur tes platines, plus rien ne marche sur VDJ ! Le timecode est complètement faussé...

Posted Wed 19 Jul 06 @ 6:42 pm
Le master tempo sur les platines doit etre déactivé.
Quant a celui de VDJ, je ne l'utilise pas du tout.

Posted Wed 19 Jul 06 @ 10:06 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Le master tempo déforme totalement le signal timecode, c'est normal que plus rien ne marche.

Posted Wed 19 Jul 06 @ 10:10 pm
djodjo33 wrote :
si j'ai bien compris toutes les fonctions qui touche le "temps" marche (loop, pitch, scratch..) mais pas les fonctions qui touche au "contenu" de la musique (effets...)

Je trouve que c'est bien résumé ca ! Sinon le Master Tempo sera classe dans la categorie "effet" puisqu'il agit non pas sur le temps, mais sur l'echantillon, ca ne fonctionnera donc plus (le signal timecode doit arriver intact, sans modification).

Pourquoi ca fonctionne avec les loop, cue et autre ? Tout simplement parceque le TimeCode, c'est une methode de gestion du temps, que le signal est un repere temporel permanent et que donc si on bouge dans ce repere, on bouge dans la musique, logique. Si le repere est fausse par un effet, ben plus rien n'est assure en revanche ...

Vincent.

Posted Fri 21 Jul 06 @ 3:22 am
Dj-XI-Home userMember since 2006
entre XP10 et platines CD, y'a pas énormément de différences à l'utilisation.

simplement, les XP10 sont des controleurs et les effets que tu y activeras seront ceux de VDJ, totu comme les boucles et tout. l'avantage, c'est que as pas à chercher si c'est VDJ ou les platines qui sont en loop et aussi de pouvoir mettre des effets d'une simple pression de bouton, sans prendre sa souris.

les platines CD quant à elles ont la superbe possibilités d'etre utilisées indépendemment de VDJ. comme je l'ai dit sur le topic de crash du 14 juillet, avec deux platines CD MP3, on peut sans problèmes continuer une soirée, meme avec très peu de CD.

arretez moi si j'ai dit une connerie, je possède ni l'un ni l'autre...

Posted Fri 21 Jul 06 @ 11:01 am
Perso j'aurai tendance a recommander les XP10 pour le controle des effets, sample ... et les VTC/CDTC pour le scratch, les loop ...
les deux quoi ! lol Je sais je sais je suis gourmand ... :p

PS: d'ailleurs, tu peux prendre d'autres controleurs que des XP10 pour tes controles et les associer aux VTC/CDTC de la meme manière. Tu peux ainsi avoir quelque chose de plus adapte.

Posted Fri 21 Jul 06 @ 1:39 pm
Merci pour ces eclairages, je vais peux etre me porter sur les XP10 et un platines entré de gamme http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4290 au cas ou le crash du 14 juillet m'arrive (je touche du bois, 2 ans d'utilisation semi pro et jamais de plantage "non désirer" ! ).

Posted Sat 22 Jul 06 @ 10:26 am
MDR le crash du 14 Juillet ;-)
Dorénavant la date sera maudite pour moi ;-/

Posted Sat 22 Jul 06 @ 1:15 pm
avnatage : c'est facile a retenir lol
inconvenient : tous les ans on se souvient du maudit moment ... :S arf ...
Mais bon positivons, on peut pas tout avoir lol :-)

Posted Sun 23 Jul 06 @ 11:27 pm

(Old topics and forums are automatically closed)