Bonjour a tous !
Voila j'ai acheter récemment la version pro de vdj dans le but d'utiliser une vrai table externe (actuellment sur Dj console mk2) ainsi que les VTC mais je dois vous avouer q'au niveau des branchements je suis un peu perdu.
Sachant que je vois ds les posts que l'on parle de mapper pour le contrôle de la table externe, faut il que je le télécharge pour pouvoir controler via ma table externe ?
merci de m'éclairer.
Voila j'ai acheter récemment la version pro de vdj dans le but d'utiliser une vrai table externe (actuellment sur Dj console mk2) ainsi que les VTC mais je dois vous avouer q'au niveau des branchements je suis un peu perdu.
Sachant que je vois ds les posts que l'on parle de mapper pour le contrôle de la table externe, faut il que je le télécharge pour pouvoir controler via ma table externe ?
merci de m'éclairer.
Posted Wed 12 Jul 06 @ 5:42 pm
personne peu me renseigner sur comment mix t'on sur virtual dj avec une table de mix externe ?
Posted Wed 12 Jul 06 @ 6:42 pm
Si c'est relié ta table a ta djconsole que tu veux:
http://www.virtualdj.com/blog/dj%20spooky/blog1913.html
http://www.virtualdj.com/blog/dj%20spooky/blog1913.html
Posted Wed 12 Jul 06 @ 6:44 pm
merci sauranus pour ton lien
J'ai essayé de faire comme indiqué mais c' est pas encore ça, je possède la Mk2 mais une différente que celle figuré sur le lien et ma table et archi basique numark 1050. Donc je sais pas trop quoi faire.
J'ai essayé de faire comme indiqué mais c' est pas encore ça, je possède la Mk2 mais une différente que celle figuré sur le lien et ma table et archi basique numark 1050. Donc je sais pas trop quoi faire.
Posted Wed 12 Jul 06 @ 7:05 pm
sur le schema il ya 3 voies car une est reservée aux samples, donc c'est la sortie numero 2 sur la djsoncole (celle du milieu), Tu n'as cas pas la brancher celle ci puis le reste est exactement pareil!
Si tu n'y arrive pas contacte moi sur msn je t'aiderai plus en details, mais...essaie avant! ;)
Si tu n'y arrive pas contacte moi sur msn je t'aiderai plus en details, mais...essaie avant! ;)
Posted Wed 12 Jul 06 @ 7:18 pm
virtualmathieu wrote :
personne peu me renseigner sur comment mix t'on sur virtual dj avec une table de mix externe ?
tu mix comme avec la souris ou ta mk2 sauf que sa le fait largement mieux avec une table de mixage.
pour les branchement je ne peu pas te dire je n'utilise pas la mk2
j'ai preferer utiliser une carte son maya 44 + la carte son de ma carte mere pour la table de mixage.
Posted Wed 12 Jul 06 @ 10:33 pm
tu es entrain de me dire que tu utilises deux cartes sons ? c'est obligatoire ?pour ma part je veux brancher ma table externe sur ma mk2 dans le but d'utiliser ma table externe sur virtual dj car les potard de la mk2 ne sont pas top et par la même occasion utiliser mes vtc. J'ai bien vu ds la configuration de VDJ que tu pouvais le faire ms au niveau des branchements sa coince :)
Posted Thu 13 Jul 06 @ 12:22 am
ben oui c'est tout a fait sa, l'ineteret de la table de mix externe, l'egalisation est bien plus simple et e bien meilleure qualité. tu n'as pas besoin de deux cartes son car tu as une dj console. Tu n'as besoin de rien d'autre que:
une table de mix
virtualdj
la djconsole
des cables!;)
Pour les branchement je vois pas comment tu peux etre bloqué alors que tout est dit....
contacte moi par msn (voir mon profil) et j'essaierai de t'aider si tu n'y arrive vraiment pas...
Body-Blown
une table de mix
virtualdj
la djconsole
des cables!;)
Pour les branchement je vois pas comment tu peux etre bloqué alors que tout est dit....
contacte moi par msn (voir mon profil) et j'essaierai de t'aider si tu n'y arrive vraiment pas...
Body-Blown
Posted Thu 13 Jul 06 @ 4:57 pm
ok tous le matos que tu as décris si dessus je le possède donc logiquement cela devrait marcher. Pour les branchements : je relis des cables mini-jack/RCA sur les entrée 1/2 et 3/4 de la dj console qui vont sur les chambres 1 et 2 de ma table de mixage externe. Je branche mes platines sur ma table de mixagte, Je mets un cable RCA/RCA sur line in de ma dj console et sur record de ma table externe et je branche mes enceinte monitoring sur la dj console.
Dans la config de vdj je fais comme ds ton tutorial ms rien ne s'y passe.
je t'ai ajouter ds mes contact sauranus, merci pour ton aide.
Dans la config de vdj je fais comme ds ton tutorial ms rien ne s'y passe.
je t'ai ajouter ds mes contact sauranus, merci pour ton aide.
Posted Mon 17 Jul 06 @ 2:01 pm
une petite avancée dans mes branchements...j'entends les deux platines sur ma table externe mais il n'y a que la chambre 1 qui marche de ma table de mix externe. Sais tu pourquoi ? Merci d'avance
Posted Mon 17 Jul 06 @ 11:56 pm
je sais qu'il faut brancher les platines sur les entrées ligne d'une carte son externe la platine qui tourne, mais je n'en vois qu'une sur la MkII, pratique pour 2 platines :/
je pense que tes platines ne devraient pas etre branchées sur ta table de mix mais j'en suis absolument pas sur.
si tu as déja bien réussi à brancher ta table à la Dj console MkII, je te conseille de déja tester les VTC en branchant une platine sur l'entrée ligne de ton PC comme indiqué ici: http://www.virtualdj.com/products/timecode/
je pense que tes platines ne devraient pas etre branchées sur ta table de mix mais j'en suis absolument pas sur.
si tu as déja bien réussi à brancher ta table à la Dj console MkII, je te conseille de déja tester les VTC en branchant une platine sur l'entrée ligne de ton PC comme indiqué ici: http://www.virtualdj.com/products/timecode/
Posted Tue 18 Jul 06 @ 9:58 am
slt Dj-XI, je crois qu'il est la le problème parce que en branchements mes platines sur ma table externe et lorsque je lance mes vtc il n'y en a qu'une qui marche ! :-(
Je vais essayer de brancher l'autres platines sur la carte son de mon pc comme indiqué.
Je vais essayer de brancher l'autres platines sur la carte son de mon pc comme indiqué.
Posted Tue 18 Jul 06 @ 4:11 pm