Bonjour à tous,
J'ai un petit problème pour brancher de manière optimale mes enceintes à mon ampli sans avoir de fils dénudés... Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai mis sur mon blog les photos du matériel concerné... Je compte sur vous.
Amitiés.
J'ai un petit problème pour brancher de manière optimale mes enceintes à mon ampli sans avoir de fils dénudés... Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai mis sur mon blog les photos du matériel concerné... Je compte sur vous.
Amitiés.
Posted Wed 14 Jun 06 @ 11:47 am
Ces photos sont sur le blog "kreativ" en onglet "général" et "nouveau blog"...
Posted Wed 14 Jun 06 @ 11:50 am
Si tu n'as pas d'entrées autres que tes borniers métalliques sur tes enceintes, alors tu auras forcément des fils dénudés, au moins d'un côté...
Il n'y a pas d'entrée en jack, ou bien en speakon ? Le speakon c'est comme ce que tu as sous tes borniers sur l'ampli.
Il n'y a pas d'entrée en jack, ou bien en speakon ? Le speakon c'est comme ce que tu as sous tes borniers sur l'ampli.
Posted Wed 14 Jun 06 @ 11:51 am
faut il des enceinte pour vdj
Posted Wed 14 Jun 06 @ 1:34 pm
?? Ben si tu veux produire du son oui ^^ Je n'ai encore jamais personne mixer en muet.. lool
Posted Wed 14 Jun 06 @ 1:42 pm
Slash, je ne dispose que de bornier du côté enceinte... Je ne peux donc avoir une prise que sur l'ampli (speakon). Le branchement d'un speakon est-il compliqué ? Pour ce qui est des enceintes est-ce qu'un connecteur en U est approprié ? Merci pour ton aide.
Posted Wed 14 Jun 06 @ 1:42 pm
a t il bessoin d enceinte puissante
Posted Wed 14 Jun 06 @ 1:49 pm
Le branchement d'un speakon est super simple, certains connecteurs sont même sans soudures (systèmes de vis comme dans les prises). Ca te ferait des câbles avec un speakon d'un coté et un cable nu de l'autre.
A moins que tu n'ouvre tes enceintes et que tu y monte également une embase speakon. Auquel cas tu n'auras plus qu'a acheter deux cables speakon tout faits.
A moins que tu n'ouvre tes enceintes et que tu y monte également une embase speakon. Auquel cas tu n'auras plus qu'a acheter deux cables speakon tout faits.
Posted Wed 14 Jun 06 @ 1:55 pm
En ce qui me concerne, ma configuration est la suivante :
PC Sony Vaio - sortie ligne vers entrée ampli - enceintes raccordées
Ce qui est certain comme le dit Slash c'est que sans enceintes pas de son...
PC Sony Vaio - sortie ligne vers entrée ampli - enceintes raccordées
Ce qui est certain comme le dit Slash c'est que sans enceintes pas de son...
Posted Wed 14 Jun 06 @ 1:55 pm
ertyvip wrote :
a t il bessoin d enceinte puissante
Maintenant je crois qu'il est temps d'arrêter de poser des questions inutiles. Ca dépend clairement de ton utilisation. Si tu es dans ta chambre, 4000Watts ça fera trop.
Posted Wed 14 Jun 06 @ 1:56 pm
Merci Slash et à bientôt.
Posted Wed 14 Jun 06 @ 1:56 pm
De rien ;-) Par contre je ne saisis pas ce que tu voulais dire par 'connecteur en U' ?
Posted Wed 14 Jun 06 @ 1:58 pm
Slash, je pensais à une connection style autoradio... Je vais m'en tenir à ta recommandation : passer mon bornier en speakon et n'avoir qu'un cable tout simple... Dernière question, j'ai vu que les speakons existaient en 2 ou 4 contacts, que me conseilles-tu ?
Posted Wed 14 Jun 06 @ 2:06 pm
desoler je suis nouveau et je ne m y connait pas trop j ai 13 ans
Posted Wed 14 Jun 06 @ 2:07 pm
Ce sont des 2 contacts qu'il te faut.
Les 4 contacts servent pour les kits d'enceintes actives (on passe 2 signaux différents dans le même cable, un pour la basse et un pour le reste de la bande).
Brrr un connecteur d'autoradio... Oublie ça ;-) Un petit trou avec une cloche, une embase Speakon sur laquelle tu viens souder les fils qui sont actuellement sur ton bornier.. et hop ça sera réglé.
Les 4 contacts servent pour les kits d'enceintes actives (on passe 2 signaux différents dans le même cable, un pour la basse et un pour le reste de la bande).
Brrr un connecteur d'autoradio... Oublie ça ;-) Un petit trou avec une cloche, une embase Speakon sur laquelle tu viens souder les fils qui sont actuellement sur ton bornier.. et hop ça sera réglé.
Posted Wed 14 Jun 06 @ 2:12 pm
Merci pour tout Slash. Bye bye.
Posted Wed 14 Jun 06 @ 2:14 pm
@ ertyvip
lol désolé j'y suis ptet allé un peu fort. Reconnais que les réponses à tes 2 dernières questions étaient assez évidentes... ;-) Sans rancune.
@ kreativ
héhé, de rien, tiens nous au courant.
Slash
lol désolé j'y suis ptet allé un peu fort. Reconnais que les réponses à tes 2 dernières questions étaient assez évidentes... ;-) Sans rancune.
@ kreativ
héhé, de rien, tiens nous au courant.
Slash
Posted Wed 14 Jun 06 @ 2:15 pm
Plus de fil qui traîne, l'ensemble du matériel est raccordé en deux temps trois mouvements... Nickel !
(post résolu)
(post résolu)
Posted Thu 15 Jun 06 @ 10:20 am
Déjà fini ? ^^ Cool, ça c'est de l'efficacité.
Posted Thu 15 Jun 06 @ 1:06 pm
Sur ce forum, les problèmes sont vite résolus, il suffit de suivre les conseils... Je suis allé acheté 4 prises mâles speakon 2 contacts (système à vis), du câcle rond spécifique, et le tour était joué ! A bientôt...
Posted Fri 16 Jun 06 @ 12:13 pm