Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Redéfinir les loop de la DJ console hercule

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

dub306Home userMember since 2005
Salut à tous,

Je viens de m'acheter une DJ Console de chez Hercule et j'aurais voulu savoir comment on pouvait redéfinir les boutons loop qui sont par défaut à 1,2 et 4.

Je souhaiterais les passer à 2,4 et 8 ou 4,8 et 16.

Merci d'avance

Dub

Posted Mon 12 Jun 06 @ 4:14 pm
beatsDJPRO InfinityMember since 2006
Salut "dub306" si tu viens d'acheter ta dj console tu devrai enregistré ton sérial histoire de voir si tu es en règle ou pas... :)

Sinon il me semble qu'il y a un moyen avec un plugin mais malheureusement je viens de jeter un coup d'oeil et je ne le retrouve plus. Bon je n'ai pas mon pc sur moi, je suis pas trop sure a 100% mais il me semble qu'il permet de configurer comme on le souhaite les commandes de la DJConsole.

Je te tiens au courant sauf si il y a quelqu'un qui le fait avant moi.
Pense à t'enregistrer

Cordialement
BeatsDJ.

Posted Mon 12 Jun 06 @ 9:05 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Quelle DJ Console avez vous acheté?

Si c'est la dj console mk2 ou dj control mp3 vous devriez entrer votre numéro de série dans votre profil: http://www.virtualdj.com/fusers/modifuser.html

D'autre part, ce que vous demandez est possible avec le DJ Console Mapper, mais ce dernier n'est utilisable qu'avec la Version Pro.

Posted Mon 12 Jun 06 @ 10:41 pm
Oui voila c'est le plugin qui s'appelle "djmapper" c'est bien ça.
J'ai la dj console mp3 je peux configurer les différentes commandes comme bon me semble.

Cela dit j'arrive toujours pas a le trouver sur le site en ce moment ce plug.

Posted Mon 12 Jun 06 @ 11:13 pm

Posted Mon 12 Jun 06 @ 11:16 pm
Ah ben oui en effet je sais pas pourquoi je me suis mis a la chercher dans "sound effect".

Il est bien sympa ce plugin cependant je trouve qu'il y a un petit problème.
En c'est au niveau du "pitch bent", depuis que j'ai installé, le "pitch bent" se sent trop si vous voyez ce que je veux dire?!

Je sais pas si c'est depuis que j'ai installer "djmapper" mais en tout cas avant son installation j'utilisais le pitch bent sans que ça s'entend. (j'apelle ça aussi rattrapage du pitch mais je sais pas si vous dites ça comme ça?!)

Si ce n'est pas la le problème est ce qu'il y aurai un moyen d'y remédier?
Merci d'avance

Cordialement
BeatsDJ

Posted Tue 13 Jun 06 @ 7:30 am
Je viens de voir qu'il y a un bug dans la version 3.0 de DJC Mapper justement au niveau du "pitch corrigé" ce dont je parlais juste avant sous le nom de "pitch bent".

J'ai pas essayé la version 1.1.

Posted Tue 13 Jun 06 @ 7:34 am
Slash4PRO InfinityMember since 2003
SI tu le cherchais dans 'sound effects' c'est parce qu'il s'y trouvait il y a peu de temps ;-)) La sections 'tools' a été ouverte depuis.

Posted Tue 13 Jun 06 @ 8:57 am
Merci de vos réponses, je vais jeter un coup d'oeil la dessus en rentrant à la maison ce soir.

Pour info, ma console est une MK2. Je vais m'enregistrer au plus vite ;)

Posted Tue 13 Jun 06 @ 9:09 am
Donc si je résume bien, il est impossible d'effectuer cette opération sous Virtual DJ Console edition ? :(

Posted Tue 13 Jun 06 @ 10:44 pm
C'est exact.

ça peut paraitre paradoxal mais en fait c'est logique, VDJ est livré gratuitement avec la DJC Mk2. Gratuitement, donc dans une version qui permet de l'utiliser simplement 'normalement'.

Si on veut un logiciel plus modulable et performant, c'est dans la version Pro qu'il faut taper. J'ai une bonne nouvelle pour toi, si tu souhaite évoluer vers la pro tu as droit à un tarif préférentiel en tant que possesseur de la DJC MK2.

C'est ici : discount ;-)

Edit : si tu veux comparer les deux versions passe faire un tour sur cette page :
Comparaison

Posted Tue 13 Jun 06 @ 10:47 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004

Posted Tue 13 Jun 06 @ 11:41 pm
Ce n'est pas un logiciel plus modulable et performant que je veux, ce dernier me suffit, ce que je veux c'est une console plus modulable que je n'ai pas eu gratuitement elle ;) Sinon c'est 99€ la version Pro ? Est ce qu'en achetant cette version ça donne doit au téléchargement gratuit de la version 4, 5, ..... ?

Posted Wed 14 Jun 06 @ 7:20 am
De la version 4, c'est sûr. C'est oui !

Pour la 5, je n'en sais rien la décision sera prise à ce moment là ^^

Posted Wed 14 Jun 06 @ 8:37 am
La version de Virtual DJ "Offre Spéciale Internet" à 89€ pour les pocesseurs de console MK2, il s'agit bien de Virtual DJ Pro ou pas ???

Posted Wed 14 Jun 06 @ 9:12 am
Oui, pas de problème, c'est bien elle.

Posted Wed 14 Jun 06 @ 9:21 am
IL faut quand meme ajouter la TVA aux 89€ aussi, TVA a 19.6% je crois sa te fais 106.444€ si je ne me suis pas trompé, j'aime bien etre précis :-)

Posted Wed 14 Jun 06 @ 11:24 am
LOL ... Je vois bien un relevé bancaire arriver avec un retrait de 106,444 Euros ^^

Posted Wed 14 Jun 06 @ 11:41 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
@beatsDJ

Quel est le probleme? Tu appelles quoi par pitch bend : la function jogwheel() ou justement la fonction pitch_bend()?

Posted Wed 14 Jun 06 @ 11:51 am

(Old topics and forums are automatically closed)