Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Le bien fondé de ce qui se dit sur le forum d'audiofanzine

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Hello,

Le forum (DJING/logiciel DJ) d'audiofanzine semble être infiltré par la team Mixvibes. Ils pretendent que Mixvibes sonne mieux que Virtual DJ.

Alors j'ai tenté l'expereience Mixvibes.

J'ai deboursé 91 USD pour la version light de Mixvibes. (Mixvibes 3DEX)

(le prix est un peu abusif !)

Non seuleument j'ai été incapable de telecharger l'update 6.27 annoncé par le site, et incapable de faire fonctionner ma console MP3 DJ control d'hercules.

Bon l'ASIO fonctionne dans Mixvibes avec ma waveterminal 192X (ce qui n'est pas le cas de Virtual DJ) mais au final je reste sur Virtual DJ.

Pourquoi ?

car à l'époque j'ai même pas payé 100 euros pour Virtual DJ pro 1.x online. Maintenant j'ai la version pro 3.4, les mises à jour sont gratuites

Virtual DJ dispose de plus de features et de SKINS.

la version 4.0 arrive et je pense avec la solution à mon problème d'ASIO.

Et virtual DJ ne plante pas sur ma machine. rock solide !!!!!

Je viens d'envoyer mon mail n'annulation à INVIBES.

Je précise que je n'ai pas d'actions chez Virtual DJ, mais j'aime comparer les produits, me rendre compte !!!

Un conseil pour la prochaine update : virez moi ce skin et ce logo par defaut un peu jouet qui ne reflète pas les possibilités de virtual DJ. (et surtout ce rouge vif mauvais gout !)

:)

Vivement Virtual DJ 4.0 !!!

et vive la communauté Virtual DJ !

A+

Olivier

Posted Sun 04 Jun 06 @ 4:17 pm
MDR je doit avouer que le skin par defaut est vraiment laid lol mais bon c est dans l esprit du vinyl :D

en tout cas merci d'avoir fait ce test et ce compte rendu.

Salut olivierbergman? Ca fait un moment qu'on t'a pas vu mine de rien :-) Ca donne quoi tes recherches cote qualite de son ?
Sinon merci pour ton retour d'experience c'est sympa !

Hello,

J'utilise dj mix station 3 depuis Novembre 2005 je trouve ce logiciel vraiment bien foutu pour débuter le mix.

J'ai moi aussi tenter l'experience de mixvibes séduit par les commentaires d'audiofanzine, je l'ai acheter d'occaz, bas franchement c'est pas terrible surtout les skins ils sont tous petit c'est pas clair du tout et leur logiciel n'est vraiment pas au point!!! faut passer sa vie sur leur forum pour que sa marche bien bref!!!

Bien évidemment je regrette mon achat, j'aurai du rester VDJ lol

Hello,

Je persevère finalement avec MIXVIBES. Car au moment d'annuler il me propose une update.

Mais je m'arrache les cheveux avec Mixvibes : pas de DJ console et de Flac. (malgré ce qui est annonce sur leur site)

La réponse de la Team Invibes "avez vous bien cohé la case active de la dj console" ....

Je suis pas completement demeuré je crois.

J'en dis pas plus, le reste est confidentiel, et je ne suis pas dans l'absolu un ingrat.

Virtual DJ fonctionne très bien en Flac et avec la Dj console et les skins.

J'attends de faire fonctionner MIXVIBES avec mes fichiers flacs pour vraiment faire une comparaison objective de la qualité de son. Mais d'ici-là j'aurais dejà gouté à Virtual Dj 4.0 si ça se trouve.

donc pour le moment WAIT AND SEE

Pour mixvibes : le son (mais c'est peut être une illusion de psycoaccoustique...)
Contre MIxvibes : les skins et l'ergonomie et le système de forum privé.

Pour virtual DJ : La team ne me prend pas de haut et ne me prend pas pour un débutant. Et il m'ont toujours dépanné

Bien le bonjour j'avait tester mixvibes d'antemp car effectivement la rumeur courait que le son et l'encoding etai de meillieur qualité cependant je pense qu'un bon logiciel est un tout.
Peut etre que VDJ a une qualité de lecture et d'encoding inferieur a celle de Mixvibes mais pour autan que je sache il reste neanmoins le meillieur soft de mix que j ai rencontré jusqu a mainteant:

-Dans son interface : skins, parametrages; option.

-Dans sa Fluidité : avec un pc d'une performence moyenne on peut tout de meme faire tourner VDJ sans avoir trop de souci sans utilisé la video bien sur

-Dans ses disponibilté en matiére de mix : on peut etre DJ et VJ en meme temp et ca c est grand pour un logiciel surtou que pour un peut plus de fluidité il suffit juste de rajouter un mixeur 2 voie consacré a la video et sans oublié la multitude d'effet qui est mise au point par les acharnés de la communauté afin de cree encore + de possibilité pour les DJ

-et pui n'oublions pas les vinyl time codés ainsi que les CD Time Codés qui sont comme au point et qui permettent d'utiliser une interface analogique tout en etant sur VDJ et le controler

Donc je pense que malgré ca la qualité du son reste tout a fait honnorable sur VDJ, il suffit juste d'ecouter la radio qui est encodé en 96Kb/S pour avoir un aprecu de se que ca peut donner en 320kb/s
donc pour ma part qui vient d'acquerir la verion pro depuis peut de temp mais utiliseur depuis pres de 1 ans je reste fidele a VDJ et continurais a l'imposer en club pour faire voir au milieu professionel que le numerique est surmement l'avenir de l'audio/visuel :)
voila mon compte rendu personel
ciao a tous
DJ LEX'S

en parenthèse, j'ai un pc de secour avec virtual 2 dessus (je ne l'avais jamais mis a jour).

Ce week soirée mariage et obligation d'utilisé un pc dehors.

Ne voulant pas démonté mon installation, j'ai utilisé le nouveau pc dehors.

Plus tars en soirée j'ai fait la transition vieux pc (musique d'ambiance) sur le nouveau pour passer à la partie danse.

Et ben , la différence de son est a ce taper le q par terre.

Je ne m'était pas vraiment rendu compte de l'évolution de la qualité.

Tous ca pour dire que vu l'évolution du produit la 4 ca va être de la bombe :)))))

DanyDj
www.tecevent.ch

j'espere pour toit que tu n'avais pas d'emorroide mdr :pp

ceci dit il faudrait lire ce que le test raconte pour dire que le concurrent leur apparait meilleur que nous :o Il teste VDJ 1.0 ?? lol

lol !

et bien j'avais maintenu mon achat car il m'avait promis une update dans les 48 heures et une beta !!!!

(il pretendent que 3DEX 6.274 à cette date où j'écris l'article et depuis quelques semaines est compatible FLAC et DJCONSOLE sur leur site dans les news en animation flash)

Cette publicité mensongère pourait interesser une association de consomateur.

(peut être que la prudence leur fera retirer ça de leur site si il tombe sur ce post entre temps ou que l'update "beta fontionnera" en milieu de semaine....)

48 heures après rien ....

ensuite on m'a dit ce week-end : est là rien.

Ensuite mon contact commercial c'est désolidarisé de son equipe de developpeur en me disant qu'il n'y pouvait rien et que les developpeurs avaient d'autres travaux et priorités donc overbookés.

QUe la version DVS et PRO fonctionne mais que la DEX avait effectivement un gros bug !!!

le prix de la DEX s'approche de la version pro de Virtual DJ online.

faut quand même pas me prendre pour un GOGO.

je redemande le reboursement à INVIBES.

Ces gens de INVIBES qui infiltre le forum d'audiofanzine pour dire que Virtual DJ sonne pas bien et que Mixvibes et plus pro.

Désolé mais MIXVIBES n'est pas un produit fini. Peut être que pour MIXVIBES PRO 6 c'est le cas , alors à ce moment là il retire de la vente leur 3dex

Je suis vraiùent en colère contre INVIBES.

Mon témoignage peUt rendre service;;;

A+

Olivier

lool

2 arguments de poids ;-)

(Old topics and forums are automatically closed)