Bonjour a tous,
j'ai decouvert cotre forum et j'ai remarqué une tres bonne ambiance alors je m'y suis inscrit.
Voila chez un copain qui anime des soirées, j'ai vu ce logiciel VDJ. J'ai trouvé ca super et j'ai décider de l'acheter. Seulement voila je recupere un ancien PC et je me demande si ca va tourner. Je precise je ne vais pas animer de soirée, c'est juste pour mon plaisir et pour ecouter de la musique dans ma chambre, ou video...(pas de fiesta de 300 personnes!).
Mon pc a:
processeur : 1.2 GHZ
carte video : 3D prophet 4500 tv out
carte son : sound blaster 5.1
ram : 192 (aïe aïe aïe) SDRAM
windows 98
Alors je voudrais savoir que dois faire pour que ca tourne. Si j'achete une barette de 128 je pense que ca sera juste. Alors une barette de 256 serait elle suffisante? (c'est pas donné la ram).(ca fera 448 de ram).
Je voudrais egalement mettre XP, mais ca prends de la ram ca.
J'aurais besoin de votre aide, merci
Pistes: -rester en windows 98, + 256 SDram
-mettre XP, + 256 SDram
Je precise que j'acheterais le logiciel seul (sans table de mix) "virtual DJ home edition 2006".
merci d'avance!
j'ai decouvert cotre forum et j'ai remarqué une tres bonne ambiance alors je m'y suis inscrit.
Voila chez un copain qui anime des soirées, j'ai vu ce logiciel VDJ. J'ai trouvé ca super et j'ai décider de l'acheter. Seulement voila je recupere un ancien PC et je me demande si ca va tourner. Je precise je ne vais pas animer de soirée, c'est juste pour mon plaisir et pour ecouter de la musique dans ma chambre, ou video...(pas de fiesta de 300 personnes!).
Mon pc a:
processeur : 1.2 GHZ
carte video : 3D prophet 4500 tv out
carte son : sound blaster 5.1
ram : 192 (aïe aïe aïe) SDRAM
windows 98
Alors je voudrais savoir que dois faire pour que ca tourne. Si j'achete une barette de 128 je pense que ca sera juste. Alors une barette de 256 serait elle suffisante? (c'est pas donné la ram).(ca fera 448 de ram).
Je voudrais egalement mettre XP, mais ca prends de la ram ca.
J'aurais besoin de votre aide, merci
Pistes: -rester en windows 98, + 256 SDram
-mettre XP, + 256 SDram
Je precise que j'acheterais le logiciel seul (sans table de mix) "virtual DJ home edition 2006".
merci d'avance!
Posted Fri 02 Jun 06 @ 5:49 pm
Sérieusement le PC est un peu juste même avec de la RAM en plus.
Mais bon on fait avec. Ca devrait être mieux de rester sur win98, il utilise moins de ressources, cependant il est moins stable que windows XP.
Et rajouter 256 de ram ce serait bien, mais il faut voir aussi si tu as des slots de libre pour les barettes. Et aussi voir si le bios accèpte les barretes de 256.
Mais bon on fait avec. Ca devrait être mieux de rester sur win98, il utilise moins de ressources, cependant il est moins stable que windows XP.
Et rajouter 256 de ram ce serait bien, mais il faut voir aussi si tu as des slots de libre pour les barettes. Et aussi voir si le bios accèpte les barretes de 256.
Posted Fri 02 Jun 06 @ 6:18 pm
regarde les quelques dernieres pages pcq le sujet est aborde toutes les semaines :)
Posted Fri 02 Jun 06 @ 6:27 pm
Bah en fait....héhé....nouveau probleme, mon pc ne demarre plus... Un ami s'en etait occupé, avait fait des fichiers ghosts...C'est tout ce que je sais, je sais pas comment ca marche, alors je sais pas reparer...
Sinon pour les messages j'ai fais des recherches avant t'inquiette pas mais j'ai surtout vu que tout le monde parlais en Giga de ram...Ca m'a fait peur, moi qui me bat avec mes 200 Mega. lol
Sinon oui il me reste un slot de libre.(64+128 actuellement).
Bon et si mon pc ne redemarre plus, VDJ est il compatible avec mac? Un mac en boule, de couleur, les 1er je crois.
Merci pour vos reponses, je ne me suis pas trompé, ce forum est super!
Sinon pour les messages j'ai fais des recherches avant t'inquiette pas mais j'ai surtout vu que tout le monde parlais en Giga de ram...Ca m'a fait peur, moi qui me bat avec mes 200 Mega. lol
Sinon oui il me reste un slot de libre.(64+128 actuellement).
Bon et si mon pc ne redemarre plus, VDJ est il compatible avec mac? Un mac en boule, de couleur, les 1er je crois.
Merci pour vos reponses, je ne me suis pas trompé, ce forum est super!
Posted Fri 02 Jun 06 @ 6:45 pm
le seul probleme avec win98, c'est qu'il gere pas correctement au dela de 128mo de RAM...
bref ...
tu vas devoir passer a windows XP si tu VRAIMENT profiter de te RAM et la rendre exploitable. Mettre aussi un minimum de 512Mo de RAM et dedier ta machine a ca sinon ca va etre shirt ... et vu ton utilisation je pense pas que tu compte ffaire les choses comme ca...
Mais ton premier probleme sera de refaire fonctionner ta machine pour l'instant :p
;-)
bref ...
tu vas devoir passer a windows XP si tu VRAIMENT profiter de te RAM et la rendre exploitable. Mettre aussi un minimum de 512Mo de RAM et dedier ta machine a ca sinon ca va etre shirt ... et vu ton utilisation je pense pas que tu compte ffaire les choses comme ca...
Mais ton premier probleme sera de refaire fonctionner ta machine pour l'instant :p
;-)
Posted Fri 02 Jun 06 @ 7:30 pm
Ouais en effet, le soucis maintenant c'est le pc.
Cependant je pense que ca sera stupide de mettre XP rajouter de la ram etc... En effet je vais depenser de l'argent a droite a gauche et il va toujours pecher d'un coté. Bref, je ne vais pas partir sur cette voie.
Maintenant si je vois pour un pc portable:
- Je ne m'y connais pas en pc portable
-sont il assez puissant pour assumer de la musique (VDJ), video, son ... sans prendre des modeles a 1500€
-Quelles serait les caracterisques que vous me conseilleriez?
-enfin, es ce une bonne solution?
a+
Cependant je pense que ca sera stupide de mettre XP rajouter de la ram etc... En effet je vais depenser de l'argent a droite a gauche et il va toujours pecher d'un coté. Bref, je ne vais pas partir sur cette voie.
Maintenant si je vois pour un pc portable:
- Je ne m'y connais pas en pc portable
-sont il assez puissant pour assumer de la musique (VDJ), video, son ... sans prendre des modeles a 1500€
-Quelles serait les caracterisques que vous me conseilleriez?
-enfin, es ce une bonne solution?
a+
Posted Fri 02 Jun 06 @ 8:06 pm
Mhm a toi de voir si tu peux/veux réinvestir dans une nouvelle machine, je pense que c'est jouable en version Home mais c'est clair que ca reste limite comme on te l'a deja fait remarquer. Reinvestir pourrait etre une excelente solution, meme a terme.
Concernant les portables, regardes sur le forum, ces derniers temps on parle beaucoup de ca..
Cordialement,
DJ0Strike.
Concernant les portables, regardes sur le forum, ces derniers temps on parle beaucoup de ca..
Cordialement,
DJ0Strike.
Posted Sat 03 Jun 06 @ 1:04 pm
D'accord, bien je vais me renseigner sur les portables et voir la meilleure solution.
Merci a vous tous qui m'avez eclairé,
bonne continuation
ciao!
Merci a vous tous qui m'avez eclairé,
bonne continuation
ciao!
Posted Sat 03 Jun 06 @ 1:24 pm
Oki taekstein,
si tu as d'autres questions, n'hesites pas a les poser ! Bonne chance pour la suite aussi.
;-)
si tu as d'autres questions, n'hesites pas a les poser ! Bonne chance pour la suite aussi.
;-)
Posted Sat 03 Jun 06 @ 1:35 pm
Personnelement si ca peut t'éclairer j'ai un ordinateur portable que j'ai acheter il y a 5 ans à environ 1000 euro, avec un rajout de ram, j'en suis en tout donc à 448 ou 512 je sais plus.
Et ca va très bien moyennent quelques configuration et quelques restriction tout de même mais pas génante (comme ne pas mettre des son d'une heure qui pèse 20 tonnes ou ne pas trop utiliser le mix video.
Bref si tu as pas trop les moyens je te rassure avec le prix des portables maintenant tu peux t'en sortir très bien ;-)
Et ca va très bien moyennent quelques configuration et quelques restriction tout de même mais pas génante (comme ne pas mettre des son d'une heure qui pèse 20 tonnes ou ne pas trop utiliser le mix video.
Bref si tu as pas trop les moyens je te rassure avec le prix des portables maintenant tu peux t'en sortir très bien ;-)
Posted Sat 03 Jun 06 @ 7:33 pm
D'accord merci de ton temoignage.
Justement je me posais la question si il fallait mieux un pc portable ou un pc de bureau. Car le portable a ses avantages, on peut le balader simplement,seulement pour un prix equivalent le pc de bureau est beaucoup plus performant!
Alors voila le grand dilemme aujourd'hui!
Justement je me posais la question si il fallait mieux un pc portable ou un pc de bureau. Car le portable a ses avantages, on peut le balader simplement,seulement pour un prix equivalent le pc de bureau est beaucoup plus performant!
Alors voila le grand dilemme aujourd'hui!
Posted Sun 04 Jun 06 @ 11:16 am
taekstein
contact moi sur msn
de la sdram j'en est en pagaille je te les donne tu pais just la poste
a ++
contact moi sur msn
de la sdram j'en est en pagaille je te les donne tu pais just la poste
a ++
Posted Mon 05 Jun 06 @ 9:25 pm
Oui et bien ta proposition m'interesse, par contre a quelle adresse puis je te joindre?
merci
merci
Posted Tue 06 Jun 06 @ 9:44 pm
corblin@hotmail.com
Je ne suis pas un fournisseur donc c'est jute pour Taekstein plz
A ++
Je ne suis pas un fournisseur donc c'est jute pour Taekstein plz
A ++
Posted Fri 09 Jun 06 @ 1:11 am