Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Branchement USB ESI U46DJ pour vinyle time co! - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour à tous, après avoir regarder, Faq, onglet recherche, je n'ai pas trouver de réponse à ma question...
Comment brancher monmatériel:
Battle pack de numark-USB ESI U46DJ-2Vinyls Time Codé sur un PC équiper du carte son 5.1 Terratec et d'un equipement sonore 5.1 logitech.
J'ai bien vu dans la rubrique tutorial la petite doc qui explique les branchement pour les Time Code mais d'un c'est avec une maya44 et de deux un carte son est ajouter en plus... je m'emele les pinceaux ^^.

Personellement, j'ai deux sorties sur chaque platinnes, une blanche et rouge et j'ai pleins d'entrée sur l'USB ESI U46DJ, j'ai aussi un cable avec de chaque bout une prise rouge,jaune,blanche,noir. J'ai fait le monateg suivant...(j'ai pas vraiment eu le temp d'aller jusquau bout il était tard!...)
j'ai brancher mes deux platinnes sur les 4 sorties "input", le cable j'ai brancher la tête blanche et rouge sur la sortie et 1 et 2 de output, j'ai brancher par usb le boitier et installer les bons drivers je pense (le cd de driver est super mal foutu), l'autre bout du cable était relier à la table de mix. Après je lui aller sous VDJ, dans la configuration vinyl time code puis configuration en ayant choisis l'USB ESI U46DJ parmis les cartes sons. Et en bougeant les vinyl rien ne se passer à la phase de test...
Voici une photos de l'USB ESI U46DJ pour que vous compreniez mon branchement:
http://www.musicalstore.net/images/B_ESI_u46dj.jpg

Voila donc si vous avez trouver l'ereur, que vous avez le temp de m'expliquez le branchement, que vous avez une doc ou vidéo, je suis plus que preneur et vous en remercie par avance!
A bientôt! Titoon.

Posted Thu 01 Jun 06 @ 8:53 am
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Je ne suis pas sûr que tu aies si bien regardé que ça ;-) Yen a partout des posts et des blogs explicatifs.

Un point important : seulement 1 seul VTC fonctionnera avec ta version demo. Donc tu n'auras jamais les deux en même temps.

Ensuite, tu dois effectivement brancher tes cables de platines sur les 4 entrées de l'ESI, ainsi que les sorties 1-2-3-4 sur ta table de mix. La sortie 5-6 servira pour les samples.

Posted Thu 01 Jun 06 @ 9:30 am
Merci d'enregistrer la version VirtualDJ dans ton profile et je me ferais un plaisir à t'aider dans la mise en oeuvre de VDJ, les VTC et la carte ESI.

Posted Thu 01 Jun 06 @ 10:45 am
Je ne vais pas l'enregistrer vu que je compte eesayer la démo!
Donc ma question est:
J'aimerais conaître le branchement avec les VTC et une Carte Esi en imaginant que je n'étais pas limité par une platinne comme la version de démo le propose...

Posted Thu 01 Jun 06 @ 11:01 am
Bon le problème vient aparament de ce message l'horsque j'eesaye de changer des options sous VDJ:
"ereur dans les driver audio asio: pas assez de voies"

quest qu'ils entendent par la?
Merci!

Posted Thu 01 Jun 06 @ 12:36 pm
Tu es vraiment sur d'avoir la demo et pas autre chose ?

Posted Thu 01 Jun 06 @ 1:01 pm
Cest bon je suis aller sur le topic en pos-it qui parle des drivers ESI elle est bien reconnue sous vdj et jarrive meme à bouger le vinyl en vrai transcrit sous le log!! :D
Le dernier problème est que je n'ai pas de son... dans le paramétrage widows je peu choisir entre l'ESI ou ma Terratec... des que je choisis l'ESI le time code marche mais pas de son... des que je choisis terratec le son marche mais pas de time code et un message derreur "aucune carte asio detecté"...

Comment faire pour choisir les deux?
merci!

Posted Thu 01 Jun 06 @ 1:13 pm
personne n'a d'idée?

Posted Thu 01 Jun 06 @ 4:45 pm
Aller les modos aidez moi svp!
Comment voulez vous que j'achete la pro si vous m'aidez et que je reste sur ma position que ca marche pas... Normalement avec la démo c'est possible de faire du time codé!

Posted Fri 02 Jun 06 @ 8:44 am
Bon voila personne n'est décider à me répondre je vais vous demander une dernière faveur!
S'il vous plaît, les perssonnes possédant des platinnes, avec vinyl time co, carte son usb (ESI si possible), et carte PCI dans l'ordi, faite moi un shéma dessin, audio ou vidéo, j'ai une soirée bientôt prenait un peu de votre temp pour me le faire s'il vous plaît!

Merci en ésperant une réponse positive! ;)

Posted Fri 02 Jun 06 @ 8:51 am
Tu n'as plus a utiliser ta Terratec.

L'ESI sert à entrer le son des vinyles et à sortir le son de VDJ. Fais quelques essais, tu n'es peut-être pas câblé sur la bonne sortie de l'U46DJ...

Ton problème n'est pas assez précis pour que nous puissions vraiment t'aider : à-tu fait le tour des drivers pour vérifier que les sorties ne soient pas mutées, que les niveaux sont corrects, que tu as sélectionné la bonne config dans VDJ (tu dois être en mode Low Latency TimeCode avec comme driver celui de l'ESI, ça c'est sûr, ensuite...)

Déjà, comprend-tu bien le fonctionnement du sytème TimeCode ?

Posted Fri 02 Jun 06 @ 9:01 am
Oui, pour ce qui est du time code je c'est séléctionné le mode sous VDJ, le "Low Latency TimeCode", mais des que je fais configuration auto il me dit de joué les vinyls time co car il ne les détecte pas... Sinon des que je passe sous vdj la carte esi en 44 ou 48 Hz j'entend la musique mais elle saute et plante donc je la laisse en normale...
Pour les drivers de l'esi, j'ai pris ceux en pos-it sur le forum de vdj, dans mon iccone esi en bas à droite de windows aucune option à changer ect... vu que la seul option possible est de baisser le volume ou non des différentes sorties... Donc tous est à fond.
Pour les branchement donc mes platines sont diréctement brancher sur l'esi, il mais impossible de brancher mon kit 5.1 car les sortie du haut parleur principale (celui ou on peut régler le son) sont des sorties carte son pci(sortie verte, noir, rose de taille walkman)...(voila pourquoi je souhaite un shéma des branchements, je ne suis absolument pas sur de mes branchements effectuer...).
Donc je vous résume mes branchement pour que vous les compreniez:
2 Platinnes Numark avec sortie (rca cest bien comme ca que l'on est apelle?) rouge & blanche brancher en input(à vérifier je suis au travaille...^^) sur ma ESI, mixette avec cable à 4 têtes d'un bout à l'autre brancher sur la mixette et sur la carte esi et la seul chose qui relis mes : Platinnes-Carteson USB c'est le cable usb de ma carte son esi, cette liaison suffit? Et finalement ca ne vient pas de mon equipement sonore? faut t'il un vraie chaine hifi pour sortir des son du time co? ou avec un kit informatique 5.1 cela marche aussi?

Posez vos question n'hesitez pas!
Mon mail: --@--.--
A très vite!

--
Moderated by Lady Cameron
Sorry Titoon91 no email address is allowed from a demo user

Posted Fri 02 Jun 06 @ 9:35 am
Ben si tu ressort les voies de l'ESI sur ta mixette, c'est donc de la mixette qu'il faut ressortir pour alimenter ton kit 5.1 (mais du coup je sais pas si tu peux le faire... Autrement tu as la solution de rentrer la sortie de la mixette sur ta terratec en line-in et de laisser ton kit branché sur ta terratec qui servirait alors de "passerelle")

Posted Fri 02 Jun 06 @ 9:42 am
Oula compliquer tous ca ^^ mais je rentre chez moi ce midi j'étudie ca et je vous donnez des news!
Merci pour l'intéret porter! ;)

Posted Fri 02 Jun 06 @ 9:53 am
mais donc on est daccord le seul racordement qui est le cable usb de l'esi sufirais à faire retranscrire le son de mes platinnes passant par le pc pour retranscrire sur la sono?

Posted Fri 02 Jun 06 @ 9:55 am
lol c'est toi qui te complique la vie là... :-)

L'ESI est une carte son USB, donc elle est connectée en USB à ton PC. Ensuite les connexions de son se font sur le boitier de l'ESI... et c'est tout.

Et il est normal que si tu rentre le son de l'ESI dans ta mixette, tu doive aussi le ressortir, non ? Comment faisais-tu lorsque tu l'utilisais sans VDJ ?

Posted Fri 02 Jun 06 @ 10:09 am
bé je ne l'utilisais pas... j'utilisais uen chaine hifi en attendant de la recevoir...

Posted Fri 02 Jun 06 @ 10:22 am
Slash 4 je voulais te remercier d'apporté ton aide à mon problème!
Je rentre ce midi chez moi eesaye un peu tous tes conseil et te tient au courant ;)

Posted Fri 02 Jun 06 @ 10:24 am
Remercie-moi en nous rejoignant dans la communauté des utilisateurs ;-)

Bon courage.

Slash

Posted Fri 02 Jun 06 @ 10:58 am
Je vois si ca marche et j'ahete le logiciel sans problème! ;)

Posted Fri 02 Jun 06 @ 11:18 am
61%