Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [Résolu] J'ai besoin de vos compétences...

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

anomePRO InfinityMember since 2005
J'aimerais savoir comment on supperpose parfaitement de manière magnétique les gros carrés rouges et verts qui apparaissent tous les 4 beats sur la ligne de défilement. J'appuie sur l'étoile et active le play de la platine 1 en faisant attention à me rapprocher le plus possible du défilement de la platine 2 mais c'est pas précis, ça n'accroche pas pile poil comme sur la version 2.6.
J'ai téléchargé la mise à jour 3.4, ça change rien.
J'ai bien bidouillé la config, je trouve pas ce que c'est.
Quelqu'un de compétent veut-il bien me répondre?

Merci pour vos réponses

Posted Thu 04 May 06 @ 8:51 pm
djshadPRO InfinityMember since 2005

Posted Thu 04 May 06 @ 10:16 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
ba écoute moi je te conseille cette méthode, elle est imparable et est sur de marcher, car un logiciel ne peut pas etr parfait sur tous les morceaux.
Tu commences par te créer deux raccourci clavier, l'un a coté de l'autre, tu leur assigne l'effet scratch je croi qui permet de faire avancer légérement le morceau (régle le bien pour pas que ca avance trop et pas pas assez, il faut pour cela régler la valeur dans paramètre)
Ensuite tu as donc un à ta disposition, la fonction beatlock et les deux raccourci, un pr faire avancer légèrement le morco, l'autre pr le faire reculer légèrement.
Voilà maintenant comment tu fais,
Quand tu mix tu lance ton beatlock, tu regardez si ca te plai, mais déjà ca dégrossi le travail en calan presque parfaitement.
Enfin si ca te plai pas parfaityement tu désactive le beatlock, tu touche plu au pitch qui lui est réglé, et tu fai l'ajustage avec les deu raccourci.
Moi je fais ca j'ai pu tou ces problèmes qui arrivent forcément dès fois.
Cette méthode se rapproche un peu de l'utilisation réelle en hardware ou tu doi ajuster parfois avec un ptit coup de doigt pr bloquer et relancer le morceau afin de le décqler légérement pr ajuster le réglage.

Voila di moi ce que tu en pense

Posted Thu 04 May 06 @ 10:32 pm
Mais le mieux c'est de faire sans regarder les petits carrés! ;)

Body-Blown

Posted Fri 05 May 06 @ 3:18 pm
Moui, tout a fait d'accord avec toi Sauranus, et puis je dirai meme qu'en plus, parfois une légère désynchronisation c'est sympa :-)
Apres c'est une question de gout, faut pas non plus que ce soit trop trash (au niveau de la synchro BPM) ... ;-)

Posted Fri 05 May 06 @ 3:58 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
ca peut etre sympa pour les festival hard tek lol

Posted Fri 05 May 06 @ 6:24 pm
bonjour

euh, en soi les petits carrés, çà aide à trouver le 1er beat de chaque mesure, mais le plus important c'est la forme d'onde
en gros, un pic= un coup de grosse caisse "poum"

à partir de là, les carrés servent plus à rien

sauf si tu enclenches le mode mix auto, ou là, si tes carrés ne correspodent pas, tu as droit à une "salade de beats" assez peu sympathique !!

bonne journée

Posted Sun 07 May 06 @ 1:00 pm
Le mieux étant encore de travailler et de développer son écoute ... Le visuel devient secondaire.

Posted Sun 07 May 06 @ 1:13 pm
tout à fait d'accord, je précise que je mixe également sur système classique, mais chez moi, quand j'utilise vdj, je cale en visuel notamment lorsque je prépare des points cue avec le clic droit de la souris, pour avoir le meme effet que sur une platine cd ou vinyl

pour un débutant sur vdj, la forme d'onde reste quand même d'une grande utilité !

Posted Sun 07 May 06 @ 1:19 pm
Certainement mais pour eviter tout phasing (de basse notement) l'oreille (sans sonotone) reste le premier de tes outils pour mixer. Si les formes correspondent, fermes les yeux pour mieux te concentrer, ça aide à apprendre pour mixer sur platines mais C comme le vélo : quand tu sais, tu n'oublies plus jamais.

Posted Sun 07 May 06 @ 1:43 pm
j'ai connu des problemes ou les CBG (les carrés donc) ne se superposaient pas alors que le beatmatch est active.

J'ai decouvert que ma config audio en etait responsable :o Ce sont des temps de latence different qui provoque ça.

J'ai deux cartes sons et j'ai deux choix : soit la config advanced audio ou la config deux cartes sons.

La config advanced est celle qui te permet de tout parametrer pile poil; etonnement c celle la qui posait probleme :o

Donc, j'ai du me rabattre vers la config "deux cartes sons" dans VDJ (c le deuxieme choix en partant du haut) et la tout tourne impec :)

Posted Sun 07 May 06 @ 2:12 pm
J'arrive sans trop d'effort à savoir quel est le premier beat d'une boucle que je crée sur la platine 2 pendant que la 1 diffuse. En lançant la boucle, j'aimerais qu'elle se calle nickel sur les beats de la platine 1 et pas un quart de temps à côté, même si ça peut faire un effet.

Sur l'ancienne version VDJ2.6 que j'avais, ça se callais au poil.

Ca met une zizanie dans mes mixs cette histoire, j'en ai marre! Je passe pour une nouille tous les jeudis. Raz-le bol. Je vais me procurer une version pirate qui marche plutôt que cette daube payée.

La carte son, c'est pas le problème parce que ça se supperpose pas non plus quand je travaille sans, c'est à dire avec la carte mère du PC.

Posted Tue 09 May 06 @ 2:18 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
D'une part, je ne suis vraiment pas persuadé qu'une version pirate marchera mieux que celle que tu as payé.

D'autre part, s'énerver ici ne mènera nulle part. As-tu mis en application les conseils de Phenryll ?

Et surtout, quelle est ta config exacte ? Ce logiciel fonctionne sans problèmes sur des milliers de machines, ce ne peut être qu'un souci de config. Slash

Posted Tue 09 May 06 @ 2:49 pm
Monsieur,
Je vous met en garde qu'en cas d'utilisation d'une version crackée, votre logiciel, que vous avez payé, se bloquera. Vous devrez alors passer par le e-service pour effectuer un déblocage du logiciel et ce dernier peut vous être refusé étant donné votre comportement.

Posted Tue 09 May 06 @ 3:46 pm
tu veux faire quoi exactement?
juste caller les deux musiques ensemble?

si tel est le cas,il faut juste cliquer sur l'etoile avec le clic droit de la sourie pour le bloquer,avec le clic gauche c'est juste pour mettre a la meme vitesse.

esperant t'aider.

++mika.

Posted Tue 09 May 06 @ 8:03 pm
Oh merci Catequille! C'est tout bête! C'est exactement ce que je cherchais!
T'es un as! Impeccable!

Merci à Phrenyll aussi et au reste pour avoir tenté une réponse.

Je vous choppe les oreiles pour vous remercier!

Posted Wed 10 May 06 @ 7:08 am
de rien ,parfois il ne faut vraiment pas cherhcer si loin ;))

++mika

Posted Wed 10 May 06 @ 2:27 pm

(Old topics and forums are automatically closed)