Bonjour,
Je ne sais pas si je peux demander cela dans le forum de v dj mais ou trouver la réponse à ma question si ce n'est dans un forum de dj!!!
Je recherche le nom du track ou du sample que balance certains dj techno (Jeff Mills par exemple) au milieu d'un mix.
Là ca se complique pour expliquer!!!
Cela fait un son énorme et prend tout le volume sonore. On dirait une soufflerie énorme, un moteur à donf ou pourquoi pas un compteur radioactif sur enceinte.
Pour résumer, un son énorme long qui vient cuter un morceau bien rythmé.
Je suis preneur de toutes infos.
Merci d'avance pour peut etre l'achevement d'une quête longue et tortueuse
Laurent
Je ne sais pas si je peux demander cela dans le forum de v dj mais ou trouver la réponse à ma question si ce n'est dans un forum de dj!!!
Je recherche le nom du track ou du sample que balance certains dj techno (Jeff Mills par exemple) au milieu d'un mix.
Là ca se complique pour expliquer!!!
Cela fait un son énorme et prend tout le volume sonore. On dirait une soufflerie énorme, un moteur à donf ou pourquoi pas un compteur radioactif sur enceinte.
Pour résumer, un son énorme long qui vient cuter un morceau bien rythmé.
Je suis preneur de toutes infos.
Merci d'avance pour peut etre l'achevement d'une quête longue et tortueuse
Laurent
Posted Wed 26 Apr 06 @ 9:50 pm
si ca peux aide, g trouvé une vidéo sur youtube ou on entend ce que je recherche au liquid room à tokyo.
Le lien: http://www.youtube.com/watch?v=XrEKmTEstug&search=jeff%20mills
En éspèrant...
Le lien: http://www.youtube.com/watch?v=XrEKmTEstug&search=jeff%20mills
En éspèrant...
Posted Wed 26 Apr 06 @ 10:23 pm
jveu pas m'avancer trop mais jdirai que c'est un vynil qui doit avoir ce son la ...
Posted Wed 26 Apr 06 @ 10:41 pm
On dirait une fiche jack débranché!!!
Posted Wed 26 Apr 06 @ 10:44 pm
Moi ca me fait pensé au bruit que produit les canons a CO2...
Posted Wed 26 Apr 06 @ 11:33 pm
Nobody knows...
Posted Thu 27 Apr 06 @ 9:36 pm
nan connais pas, desole ... :-(
Posted Fri 28 Apr 06 @ 3:33 am
Une quête sans fin comme la réalisation du perfect mix...
Je ne renonce pas
Je ne renonce pas
Posted Mon 01 May 06 @ 12:03 pm
pour moi c'est un "pink noise"... tu peux facilement trouver un générateur de bruit rose ou "pink noise" sur le web...
Sinon pour faire un truc à ton gout il te faut un synthétiseur logiciel.
Sinon pour faire un truc à ton gout il te faut un synthétiseur logiciel.
Posted Mon 01 May 06 @ 12:14 pm
C'est exactement ça, du bruit rose. Ecoutez le sample disponible sur cette page: http://en.wikipedia.org/wiki/Pink_noise
Posted Mon 01 May 06 @ 9:59 pm
lol on m'a souvent dit que ce que j'ecoutais n'etait pas de la musique. Je disias de ces personnes qu'elles etaient retrogrades.
Neanmoins, si ce truc est la melodie de demain, le rap underground ou le gabber sont des chansons pour gamins...
Neanmoins, si ce truc est la melodie de demain, le rap underground ou le gabber sont des chansons pour gamins...
Posted Mon 01 May 06 @ 10:22 pm
meme si je trouvais que ds la video de jeff Mills, c'etait du tonnerre ce qu'il a fait :)
CA arrachait rudement bien :)
CA arrachait rudement bien :)
Posted Mon 01 May 06 @ 10:22 pm
Merci beaucoup!!!
Il ne me reste plus qu'à retravailler le sample, le rendre plus lourd et gras et en avant la musique.
Merci de votre aide
PS: Pour tous les amateurs de mix (il doit y en avoir quelques uns ici), je conseille vivement le dvd de jeff comprenant 3 mixs à 3 platines : exibitionnist (le maître dans ses oeuvres)
Il ne me reste plus qu'à retravailler le sample, le rendre plus lourd et gras et en avant la musique.
Merci de votre aide
PS: Pour tous les amateurs de mix (il doit y en avoir quelques uns ici), je conseille vivement le dvd de jeff comprenant 3 mixs à 3 platines : exibitionnist (le maître dans ses oeuvres)
Posted Tue 02 May 06 @ 9:03 pm
Je pense que tu doit pouvoir reproduire ce son en souflant assé fort dans un micro...
Posted Wed 17 May 06 @ 3:49 am
Sur la video, on voit de chaque coté 2 objets comme des machine a bobine pour le cinéma, mais a quoi sa sert pour le dj ? Es ce seulement du deco ? Ou des retours faite en decoration ? Ca m intrigue un petit peu ce truc...
Posted Wed 17 May 06 @ 10:06 am
Des projecteurs pour les videos qui defilent derrière
Posted Thu 18 May 06 @ 7:52 pm