Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Options de dossiers...de l'aide svp!

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

vfdjPRO InfinityMember since 2004
Slt !

Bien que rien à voir directrement avec VDJ je vous sollicite qd même.

Ds Panneau de config-Options de dossiers-Types de fichiers-Dossiers de fichiers-Avancé se trouve le sous menu FIND que j'ai validé.

Depuis ttes mes ouvertures de dossiers par double clic me présentent la fenêtre RECHERCHER de l'explorer.

Comment me sortir de là sachant que les boutons MODIFIER ou SUPPRIMER st grisés.Où se trouve la commande OPEN ?

Merci aux p'ti génies de l'info.

Posted Tue 25 Apr 06 @ 12:38 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Rajoute avec le bouton "ajouter" une commande "open". Le programme utilisé pour l'action est "explorer.exe".

Ensuite dis-lui que c'est l'action que tu souhaite avoir par défaut en la mettant en surbrillance et en cliquant "par défaut".

Vala !

Posted Tue 25 Apr 06 @ 1:11 pm
Chose faite avec pour nom "Explore" avec le prog du C:Windowssyst32

Maintenant les fenêtres s'ouvrent de maniére séparée bien que ds les options générales " Ouvrir les dossiers ds une même fenêtre soit coché ".

Du coup les boutons pécédents des fenêtres ouvertes ne sont plus actifs. Galéééére.

Entre temps j'ai crée d'autres commandes innéficaces.Comment les supprimer? Galéééére !

Merci pour tout.

Posted Tue 25 Apr 06 @ 2:52 pm
Salut vfdj ...
je viens de voir ton post. Je comprends pas comment tu as fait pour insérer la commande "find", normalement ca se fait explicitement ...
Peux-tu précsier etape par etape ce que tu as fait s'il te plait ?
Merci ..

DJzeroStrike / DJ0Strike

Posted Tue 25 Apr 06 @ 11:18 pm
vfdj... J'ai honte... en faisant la manip chez moi... j'ai le même problème que toi au taf maintenant !! lol le naze. Bon en gros pour vincent, au départ il a appuyé sur le bouton "par défaut" après avoir sélectionné "find" dans la liste.

Or, l'action "open within explorer" n'est pas dans la liste, elle est implicite apparement, donc on ne peut pas la selectionner et la repasser "par défaut". Une fois qu'on a mis autre chose, c'est foutu... Donc là, le but du jeu, c'est de trouver :

-1 comment virer les entrées qu'on a fait dans la liste (regedit je pense)

-2 quelle est la foutue commande DDE qui permet de dire à l'explorer qu'il doit ouvrir le dossier en question DANS l'exporer courant et pas à coté...

-3 s'arracher les cheveux si on a pas les réponses aux 1 et 2

Posted Wed 26 Apr 06 @ 8:43 am

Posted Wed 26 Apr 06 @ 5:07 pm
Je me connecte et hop, meme pas le temps de dire quoi que ce soit, la reponse est deja donne ... par la personne qu ieu le probleme en plus, elle est pas belle la vie :-)
La glande je vous dis lol

Posted Wed 26 Apr 06 @ 6:04 pm
;) Je teste ça demain au boulot !! Merci

Posted Wed 26 Apr 06 @ 7:29 pm
N'ayant pas accès au registre (en mode graphique, vu que je suis au boulot) j'ai un peu galéré, mais ça y est. Sachez ceci : on peut supprimer des entrées de base de registre sans entrer dans REGEDIT.

Il suffit pour cela de générer un fichier .reg (comme pour rentrer des infos) mais en mettant un '-' devant les lignes, comme ceci :

[-HKEY_CLASSES_ROOT\\Directory\\shell\\test]

Quand je double cliquerai sur ce .reg, il supprimera la clef "HKEY_CLASSES_ROOT\\Directory\\shell\\test".

@ support team : Ca ouvre un paquet de possibilités en terme d'assistance à distance pour VDJ (supression/modif d'entrées de registre, etc), ça permet notamment d'envoyer un fichier .reg aux gens qui ont un registre "crapuleux" pour nettoyer tout ça... Très puissant.

Rien qu'avec un .reg et un .bat on peut remettre au carré toute la partie de registre consacrée a VDJ, voire même récupérer des infos pour comprendre certains bugs. Idem pour les options d'AsioMapChanIn, Out et j'en passe... :-)

Source : http://www.ss64.com/nt/regedit.html

Posted Thu 27 Apr 06 @ 2:32 pm
Au passage, la commande regedit /e [clé a exporter] permet d'exporter le registre ou des parties de celui-ci (toujours pareil, sans même ouvrir regedit !!)

Pour supprimer mes entrées en trop, j'ai donc fait un regedit /e [fichier.reg] HKEY_CLASSES_ROOT\\Directory\\shell

J'ai ouvert le fichier produit, et mis un '-' devant toutes les lignes qui me genaient (supprimer une clé supprime également toutes les sous/clés).

J'ai refermé puis double-cliqué sur le fichier.

Hop !

Posted Thu 27 Apr 06 @ 2:34 pm
Comme quoi, les limitations de compte sous Windows, c'est vraiment du pipeau...

Posted Thu 27 Apr 06 @ 3:46 pm
Mhm, ben les limitations s'accompagnent de stratégie de groupe, de stratégie de domaine et/ou locale. C'est clair que Windows sans active directory, c'est plutot limité... normalement sur un AD bien paramétré, ce type de manip n'est plus possible. De meme que toute execution de code ou de commande "dangeruse" a la sauce mmc par exemple.

Mais bon, tout ca est une autre histoire ...

Posted Fri 28 Apr 06 @ 3:17 am

(Old topics and forums are automatically closed)