Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Petits problèmes: Est-ce normal?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Je n'ai pas encore acheté mon logiciel pro(j'attends d'abord mon nouveau pc et carte son). Pour l'instant, je m'initie avec une version demo que l'on m'a donné en club(cd Dj mix station 3). J'ai rencontré quelques problèmes. Pouvez-vous me dire si c'est normal:
*Lorque je copie plusieurs pistes d'un CD sur le disque dur, tout se passe bien mais lorsque je les lis avec mon logiciel, la durée a diminué de moitié(le morceau dure 1'45maxi)
*Ensuite, le niveau sonore entre 2 sources ne se corrige pas. Il faut jouer sans cesse avec le gain (avec la souris, c'est pas évident)
*En activant la touche beatlock, le tempo des 2 platines s'aligne mais le callage n'est pas au rendez-vous. C'est un peu crade pendant le mix.
Merci d'avance

Posted Thu 20 Apr 06 @ 1:56 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Tu devrais plutot utiliser la démo qu'un DJ Mixstation... Là tu auras vraiment les performances du logiciel professionnel actuellement vendu et pas une version limitée ciblée pour les débutants...

Posted Thu 20 Apr 06 @ 1:59 pm
En revanche pour ton problème de rip de cd, je ne vois pas... Quel logiciel utilise-tu pour encoder tes fichiers de son ?

Posted Thu 20 Apr 06 @ 2:00 pm
J'ai copié en format Wave avec windows media. Par contre, quel logiciel est le plus pratique pour ripper en MP3?

Posted Thu 20 Apr 06 @ 2:07 pm
Salut, pour copier en MP3 j'utilise Windows Media Player mais tu as aussi Cdex ou Musicmatch....
qui sont des "copieurs" très bien conçus et efficaces.
Bien Amicalement DJ Carouge

Posted Thu 20 Apr 06 @ 2:11 pm
Pour le vinyl, c'est ripvinyl, fourni avec VDJ ;-)

Pour les CDs, le mieux c'est d'utiliser un logiciel à base d'encodeur lame... Audiograbber est assez populaire, quant à moi j'utilise Easy CD-DA extractor, ou l'outil de rip qui est fourni avec Adobe Audition.

Posted Thu 20 Apr 06 @ 2:12 pm
ou alors tu peux même encoder avec VDJ mais je ne sais pas si la version démo ou home le font.

Posted Thu 20 Apr 06 @ 2:16 pm
Le bug de la la lecture des fichiers .wma (qui était coupé de moitié) a été corrigé depuis DJ Mix 3 (qui est une version 2,x de Virtual DJ mais limitée).

Le mieux, comme souligné par Slahs4, c'est d'utiliser le dernière démo de Virtual DJ (3.4)

Posted Thu 20 Apr 06 @ 6:20 pm

(Old topics and forums are automatically closed)