Salut à tous, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment il faut faire exactement pour diffuser ses mixes en live (j'ai bien le message "you can listening by connecting to....) mais quand mes auditeurs essaient d'y aller, ça marche pas !)
Merci !
Merci !
Posted Sun 16 Apr 06 @ 6:02 pm
Salut! pense a faire des recherhces dans le forum avec le petit onglet recherche en haut, y a déja plein de truc la dessus.
ENsuite va voir mon tuto la dessus:
http://u115.over-blog.com/article-1953445.html
ENfin pour te répondre directement, si tu arrives déja à diffuser, l'adresse d'écoute est:
http://xx.xx.xx.xx:8000
tu as peut etre oublier le 8000
enfin di leur par exemple d'ouvrir le lecteur windows média, de faire fichier ouvrir une URL et enfin
tu tape l'adresse du dessus.
ENsuite va voir mon tuto la dessus:
http://u115.over-blog.com/article-1953445.html
ENfin pour te répondre directement, si tu arrives déja à diffuser, l'adresse d'écoute est:
http://xx.xx.xx.xx:8000
tu as peut etre oublier le 8000
enfin di leur par exemple d'ouvrir le lecteur windows média, de faire fichier ouvrir une URL et enfin
tu tape l'adresse du dessus.
Posted Sun 16 Apr 06 @ 11:27 pm
Possesseurs de freebox, livebox, ect.... pensez à configurer votre routeur intégré pour rediriger le port 8000 sur votre ordinateur, sinon il est certain que vos maisne peuvent pas écouter votre mix.
Faites attention aussi à l'IP communiquée (si celle ci est une IP locale privée du style 192.168.x.x alors ce n'est pas la bonne, il faut donner à vos amis l'IP internet du modem/routeur ADSL : Allez sur ce site pour la connaitre http://www.mon-ip.com/
Ensuite dans le panneau de configuration de votre modem routeur ADSL (ou sur le site de free pour les freenautes) créez des rêgles de routage pour reorienter les données arrivant en TCP/UDP sur le port 8000 vers votre ordinateur (adresse privée 192.168.x.x pour le connaitre Démarrer >Executer>cmd>ipconfig et lire l'adresse réseau de la carte adaptateur du réseau local)
Redémarrez le modem, et alors tout devrait fonctionner (en théorie!)
Faites attention aussi à l'IP communiquée (si celle ci est une IP locale privée du style 192.168.x.x alors ce n'est pas la bonne, il faut donner à vos amis l'IP internet du modem/routeur ADSL : Allez sur ce site pour la connaitre http://www.mon-ip.com/
Ensuite dans le panneau de configuration de votre modem routeur ADSL (ou sur le site de free pour les freenautes) créez des rêgles de routage pour reorienter les données arrivant en TCP/UDP sur le port 8000 vers votre ordinateur (adresse privée 192.168.x.x pour le connaitre Démarrer >Executer>cmd>ipconfig et lire l'adresse réseau de la carte adaptateur du réseau local)
Redémarrez le modem, et alors tout devrait fonctionner (en théorie!)
Posted Mon 17 Apr 06 @ 2:27 pm
La chose n'est pas évidente à faire!! J'ai aider une personne qui avait une freebox, la galère!!!
Il faut parfois faire un reset de la machine, pour revenir au mot de passe par défaut si vous avez perdu l'autre.
Ensuite, il faut créer plusieur règle il me semble, une en montant (TCP suffit je crois) sur le port 8000, et une en descandante sur le 8001. (je confirme Yan)
Pour les régles, il faut connaitre sont IP locale, et sont IP externe comme tu dis Yan -X
Une régle pour ceux (comme moi lol) qui sont nul, c'est juste comme un petit canal qui s'installe entre la livebox et votre pc et qui est ouvert vers l'extérieur, quand vous diffuser le flux d'info passe par ce canal, et vos auditeurs se branchent en sortie de ce canal.
Et aussi dans l'adresse de diffusion (je complète pour pas ke l'on est des retours), n'oubliez pas d'indiquer le port 8000, du genre: http://xx.xx.xx.xx:8000
N'oubliez pas le problème de l'IP externe dynamique, c'est à dire que si vous allez sur le site de yan, no-ip, et que vous y retourner plus tard et que votre IP a changer, ca va poser problème, mais pas de panique, il faut juste créer une ip fixe.
Allez sur le site de dynDNS, faite un compte. Ensuite, vous avez votre adresse fixe, il faut alors installer un petit logiciel qui branche votre IP dynamique à cette IP fixe, j'en connais deux gratuit actuellement, ils sont tous les deux excellent:
le logiciel DynDNS updater, et DeeEnEs
Une petite annonce personnelle:
je recherche un moyen d'avoir des statistiques d'une journée de diffusion, sous forme de graphique ou éventuellement d'un tableau, en tout cas des données enregistrées, je trouve pas, peut etre que avec icecast???
Help!!
Il faut parfois faire un reset de la machine, pour revenir au mot de passe par défaut si vous avez perdu l'autre.
Ensuite, il faut créer plusieur règle il me semble, une en montant (TCP suffit je crois) sur le port 8000, et une en descandante sur le 8001. (je confirme Yan)
Pour les régles, il faut connaitre sont IP locale, et sont IP externe comme tu dis Yan -X
Une régle pour ceux (comme moi lol) qui sont nul, c'est juste comme un petit canal qui s'installe entre la livebox et votre pc et qui est ouvert vers l'extérieur, quand vous diffuser le flux d'info passe par ce canal, et vos auditeurs se branchent en sortie de ce canal.
Et aussi dans l'adresse de diffusion (je complète pour pas ke l'on est des retours), n'oubliez pas d'indiquer le port 8000, du genre: http://xx.xx.xx.xx:8000
N'oubliez pas le problème de l'IP externe dynamique, c'est à dire que si vous allez sur le site de yan, no-ip, et que vous y retourner plus tard et que votre IP a changer, ca va poser problème, mais pas de panique, il faut juste créer une ip fixe.
Allez sur le site de dynDNS, faite un compte. Ensuite, vous avez votre adresse fixe, il faut alors installer un petit logiciel qui branche votre IP dynamique à cette IP fixe, j'en connais deux gratuit actuellement, ils sont tous les deux excellent:
le logiciel DynDNS updater, et DeeEnEs
Une petite annonce personnelle:
je recherche un moyen d'avoir des statistiques d'une journée de diffusion, sous forme de graphique ou éventuellement d'un tableau, en tout cas des données enregistrées, je trouve pas, peut etre que avec icecast???
Help!!
Posted Mon 17 Apr 06 @ 5:23 pm
slt a tous jai 1 probleme avec dj mix 3 il me manque 1 shoutcast pour diffisuer sur le net poutant j ai l' ai acheter dans un magasin comment dois-je faire ?
Posted Tue 18 Apr 06 @ 8:44 am
Je crois qu'il n'y ai pas le shoutcast dans cette version, tu dois faire une installation indépendante de virtual dj qui diffuse le son de la sortie de ta carte son, renseigne toi, utilisa shoutcast avec winamp par exemple, ou icecast, passe voir mon tuto
Posted Tue 18 Apr 06 @ 12:41 pm
merci pour l' info je vais essayer
Posted Tue 18 Apr 06 @ 5:21 pm
Slt il faut ke tu met ce fichier "lame_enc.dll " dans ton fichier VirtuaDJ apres dans ta configue de VDJ tu choisis shoutcast MP3 et a coté encodé (parcourir)tu vas chercher ce fichier "lame_enc.dll " et voila.Ton adresse sera du type (http://**-***-****- :8000/VirtualDJ.mp3) .Les étoiles c'est ton adresse IP et elle change tous les jours ...
Posted Wed 19 Apr 06 @ 7:52 pm
yes merci pour ta reponse j 'ai chronotron on the web qui s ai ouvert c est koi ?
Posted Wed 19 Apr 06 @ 10:25 pm
non ton ip ne doit pas changer tout les jours ca va te faire ****, si tel est le cas, elle est dynamique mais c'est pas obligé, alors, il faut la rendre statique, j'ai déja expliqué ca et c'est dans mon tuto
ciao
ciao
Posted Wed 19 Apr 06 @ 10:37 pm
ok mais je pense qu'une id fixe n'est pas trop bonne pour raison PC, raison technique (piratage) ma foie ......
Posted Fri 21 Apr 06 @ 3:54 pm
Une ip dynamique c'est aussi simpel à pirater qu'une fixe, il y a pas grand chose en plus à faire, suffit d'avoir un bon firewall et bien faire gaffe
Posted Fri 21 Apr 06 @ 4:44 pm
Moui ce que tu dis est pas tout a fait vrai mikatheghost
Ben ouais, t'as tout ton temps pour pirater une IP fixe... alors que sur une IP traditionnelle, c'est une course contre le temps car le gars peut changer d'ip a tout moment ... Et après vas-y pour LE retrouver ...
Plus t'as de temps, plus tu peux développer une attaque significative, évoluée et puissante. Les grandes attaques se sont toujours faites sur IP fixes (pas forcement des grosses lisaisons d'entreprise), mais parcequ'on peut prendre son temps pour trouver la faille, l'exploiter. Plus tu as de temps plus tu peux faire tu firewalking, c'est à dire passer à travers (ou au dessus) du firewall, ou exploiter un faille distante (si un port est ouvert). Plus tu as de temps, moin tes scan et ton attaque seront visibles aussi car tu peux te permettre d'envoyer 4 paquets par jour et de terminer ton scan une semaine apres... Ce qui fait que tu connais la topologie du réseau avant meme d'attaquer, ce qui te donne toutes les cartes en main pour reussir ton attaque à coup quasi sur (a moins que l'autre en face ne change ses elements de securite)
Et un jour J, grande stupéfaction, une attaque se produit sans que personne n'est rien vu...
;-)
Là où je te rejoinds mikatheghost, c'est que bon ce type d'attaque ca se produit sur des adresses IP fixes d'entreprises ou d'organismes connus, pas sur le pequin qui a une ip fixe chez free, wanadoo ou aol (pequin dont je fais aprti donc lol)... Par contre ces adresses (free et autres ont pas mal, servi de relai dans le passe pour d'autre attaques de plus grandes envergures). Ca se rarifie quand meme, les FAI Européens ont pas mal bouclé la chose et stockent les log sur 3 mois depuis 4 ou 5 ans, maintenant en France ils ont une obligation de les stocker 1an donc ca va, on a de quoi voir venir lol ....
Avantages / Inconénients donc ... perso l'un ou l'autre, ca me va.
Enfin, un moment...
Car là où je te rejoinds encore mikatheghost c'est que dès qu'on veut maitriser les services qu'on propose (serveur de courier ou autre), l'IP fixe simplifie grandement la vie :-) et nous fait rentrer dans une autre sphère, celle du service personnalisé :-)
DJzeroStrike / DJ0Strike
Ben ouais, t'as tout ton temps pour pirater une IP fixe... alors que sur une IP traditionnelle, c'est une course contre le temps car le gars peut changer d'ip a tout moment ... Et après vas-y pour LE retrouver ...
Plus t'as de temps, plus tu peux développer une attaque significative, évoluée et puissante. Les grandes attaques se sont toujours faites sur IP fixes (pas forcement des grosses lisaisons d'entreprise), mais parcequ'on peut prendre son temps pour trouver la faille, l'exploiter. Plus tu as de temps plus tu peux faire tu firewalking, c'est à dire passer à travers (ou au dessus) du firewall, ou exploiter un faille distante (si un port est ouvert). Plus tu as de temps, moin tes scan et ton attaque seront visibles aussi car tu peux te permettre d'envoyer 4 paquets par jour et de terminer ton scan une semaine apres... Ce qui fait que tu connais la topologie du réseau avant meme d'attaquer, ce qui te donne toutes les cartes en main pour reussir ton attaque à coup quasi sur (a moins que l'autre en face ne change ses elements de securite)
Et un jour J, grande stupéfaction, une attaque se produit sans que personne n'est rien vu...
;-)
Là où je te rejoinds mikatheghost, c'est que bon ce type d'attaque ca se produit sur des adresses IP fixes d'entreprises ou d'organismes connus, pas sur le pequin qui a une ip fixe chez free, wanadoo ou aol (pequin dont je fais aprti donc lol)... Par contre ces adresses (free et autres ont pas mal, servi de relai dans le passe pour d'autre attaques de plus grandes envergures). Ca se rarifie quand meme, les FAI Européens ont pas mal bouclé la chose et stockent les log sur 3 mois depuis 4 ou 5 ans, maintenant en France ils ont une obligation de les stocker 1an donc ca va, on a de quoi voir venir lol ....
Avantages / Inconénients donc ... perso l'un ou l'autre, ca me va.
Enfin, un moment...
Car là où je te rejoinds encore mikatheghost c'est que dès qu'on veut maitriser les services qu'on propose (serveur de courier ou autre), l'IP fixe simplifie grandement la vie :-) et nous fait rentrer dans une autre sphère, celle du service personnalisé :-)
DJzeroStrike / DJ0Strike
Posted Fri 21 Apr 06 @ 5:13 pm
olala vous y ete pas du tout;l'ip est fixé quand vous voulez, vous vous inscivez sur le service ensuite kan vous voulez un logiciel se lance et fixe votre IP qui est présente à l'instant t, c'est a dire kan vous voulez, alors l'IP fixe n'est fixe que quand vous le souhaité, je tenais à préciser, car moi je sais de quoi je parle puisque j'ai testé
Posted Fri 21 Apr 06 @ 5:16 pm
lol j'ai pas du bien comprendre en effet U115 ;-)
Euh je parlais d'une ip fixe de xhez fixe, une vraie quoi, qui ne change pas ;-)
Tu parlais de quoi toi ? Je t'avoue que j'ai pas tout capte, sauf que j'etais a la ramasse sur ce coup-la :D
Euh je parlais d'une ip fixe de xhez fixe, une vraie quoi, qui ne change pas ;-)
Tu parlais de quoi toi ? Je t'avoue que j'ai pas tout capte, sauf que j'etais a la ramasse sur ce coup-la :D
Posted Fri 21 Apr 06 @ 5:22 pm
lol mais non, moi je voulais juste préciser pour ce que j'avais dis plus haut et ce que je conseille dans mon tuto, le service DynDNS, qui à partir d'une IP dynamique créé une possibilité de la fixer, cette possibilité d'utiliser ce service une fois inscrit, demande de lancer un petit programme par exemple DynDNS Updater (ou DeeEnEs) ce programme fait alors le lien entre votre IP actuelle (qui changent toujours au fil du temps et votre soit disant IP fixe.
En gros le service DynDNS, crée un canal entrant pour les auditeurs, mais si vous ne lancer pas le petit programme complémentaire, les gens arrive au bout du canal et se cogne à un mur, par contre si vous le lancer, il se rajoute la fin du canal qui est finalement déversé chez vous.
Exemple: j'vais chez dynDNS on me donne un nom de radio, par exemple monnom.homelinux.net.
Jour: J J+1 J+2 J+3 J+4 J+5
IP de votre ordi IP1 IP2 IP2 IP2 IP3 IP3
"IP dynDNS" >>>>> TOUJOURS MONNOM.HOMELINUX.NET
En gros le service DynDNS, crée un canal entrant pour les auditeurs, mais si vous ne lancer pas le petit programme complémentaire, les gens arrive au bout du canal et se cogne à un mur, par contre si vous le lancer, il se rajoute la fin du canal qui est finalement déversé chez vous.
Exemple: j'vais chez dynDNS on me donne un nom de radio, par exemple monnom.homelinux.net.
Jour: J J+1 J+2 J+3 J+4 J+5
IP de votre ordi IP1 IP2 IP2 IP2 IP3 IP3
"IP dynDNS" >>>>> TOUJOURS MONNOM.HOMELINUX.NET
Posted Fri 21 Apr 06 @ 8:46 pm
Ah mais ca je connais bien aussi lol j'utilise depuis 2001 :-) mais attention au melange, ce n'est pas une adresse IP fixe, c'est un nom de domaine redirigé vers une adresse ip qui elle est variable. Ce n'est pas du tout pareil... (là tu as besoin d'un logiciel, d'une commande ou d'un routeur comme des Netgear,Livebox ou autre ayant cette fonction, mais bon bref tu as besoin de quelque chose qui vas renseigner régulièrement les serveurs de nom de DynDNS et leur donner ton adresse IP actuelle. Si elle change, ton logiciel communiquera le changement à la prochainne mise a jour...) C'est pas pareil car avec un nom de domaine redirigé, tu ne peux pas faire la même chose qu'avec une adresse IP fixe. Tu peux gouter a certaines joies certes, mais pas a toutes. (Comme gérer des domaines et sous domaines par exemple... Là on a juste des domaines qu'on ne peut pas vraiment choisir et ils sont assez barbares ... U115.homelinux.net, U115.ath.cx U115.dyndns.org ... tu ne peux pas avoir U115.net par exemple, alors qu'avec une adresse IP fixe tu pourrais ;-)
Posted Fri 21 Apr 06 @ 9:45 pm