Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: verdict creative X-FI

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

petarPRO InfinityMember since 2004
bon je me suis procuré la creative X-FI extrem music aujourd'hui meme, j'avais avant une audigy et une pauvre realtek AC97........
verdict ? tout simplement bluffant ! la qualité est incroyable et les fonctions avancés tel que le crystalizer 24 bits met en avant les son les plus faible voir presques perdus lors de la convertion en mp3, des sons que j'avais du mal a percevoir avant sont maintenant presque totalement audibles et une autre fonction le SVM permet de remodeler la courbe sonore pour eviter les saturations......

bref que du bon que du bon pour une carte son orienté grand public !
je n'ais jamais essayé la Maya 44 donc je ne ferais pas de comparaison.
au niveau de l'ASIO je n'ais pu tester, je n'ais pas de timecodé mais sur le papier la latence est quasi nul, à voir.......

Posted Fri 07 Apr 06 @ 9:11 pm
J'ai fait acquisition de cette carte début janvier ... aucun regret !
Comme dit dans d'autre postes, je trouve cette carte super. Quant au 24 bit christalizer, tu reprends le meme terme que moi : "bluffant" ... et je pense que le terme est bien choisi ...
La qualite est donc au rendez-vous, mais comme deja dit aussi, l'interface (tres tres bien intégrée) pourra rebutér les pro car elle parait un peu trop ludique ...

VR
WSTBRG

Posted Sat 08 Apr 06 @ 12:42 am
Je me la suis procuré en Décembre, superbe. Le SVM sa sert pas à éviter la saturation il me semble mais plutot à "compresser" le son pour qu'il y est moins de différence entre les signaux fort et faible. L'interface est très ludique sauf pour le mode création musicale la je m'y perd un peu. Sinon le son est excellent en plus on peut tout regler elle est vraiment géniale.

Posted Sat 08 Apr 06 @ 1:18 pm
J'ai essaye de glaner ci et là qqs informations que la qualite audio, le rendu sonore s'entend, de la maya 44.

Apparemment, c'est moins bon comparé à la x-fi ou meme la audigy ZS 2. En tout cas, question rendu sonore, j'insiste.

Mais ses autres avantages font la difference (cout, multiples branchements etc etc)

Posted Sat 08 Apr 06 @ 5:02 pm

(Old topics and forums are automatically closed)