Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Carte son pour portable - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Kikoo les amis,

Je passe enfin de ma tour à un portable... pour voyager c'est quand même plus pratique.

un HP Pavillon ZD P4 3.2 / 17" widescreen glass / avec clavier numérique / 4,2 kg (au poids... on dira ordinateur mobile, et non portable :-) )

Ma question est la suivante : quelle est à votre avis "la" meilleur carte son externe pour l'utilisation de notre soft favori ?

(budget max 300 euros / connectivité possible USB/firewire/PMCIA)

Utilisation : lecture des 3 pistes, utilisation d'une table de mix derrière

Posted Sun 26 Mar 06 @ 9:20 pm
Souhaites tu aussi l'utiliser avec des Vinyl/CD time coded ?

Posted Sun 26 Mar 06 @ 9:52 pm
on recommande la maya 44 USB pour l'utilisation des TC avec VDJ. Je n'ai jamais rencontre qqun qui s'en plaignait, donc j'imagine qu'elle devrait égalemetn te convenir :)

Posted Sun 26 Mar 06 @ 9:58 pm
Je n'utilise pas les TC.

Et j'ai cru remarquer qu'elle ne disposait que de 2 sorties... est-ce bien cela ?

Sinon, d'autres propositions ?

Posted Sun 26 Mar 06 @ 10:02 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Oui, 2 sorties stéréo.
Qu'appelle-tu les 3 pistes ? Je n'en vois que 2 sous vdj ...

Posted Sun 26 Mar 06 @ 10:04 pm

Posted Sun 26 Mar 06 @ 10:31 pm

Posted Mon 27 Mar 06 @ 6:27 am
la audigy ZS 2 fonctionne TB, c'ets celle que j'ai :)

Par contre, c'est un peu aléatoire au niveau stabilité des drivers. J'avais rencontré des pb de skip beat, certes reglés, mais c'est jamais tres drole. D'autant plus que j'ai du reduire la fluidite pour ne plus avoir de pepin.

Si tu souffres de ce pepin, contacte moi :=)

Posted Mon 27 Mar 06 @ 12:26 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
salut,
pourriez vous préciser les prix de toutes ces ptites bébétes?

Posted Mon 27 Mar 06 @ 2:04 pm
J'aimerais bien, mais vu ma localisation... les prix exprimés sont en Francs suisses... alors je me lance :

J'ai vu la 2ZS de Creative au prix de CHF 170.-, soit environ Euro 106.-

La carte proposée par Lolo est nettement plus élaborée (apparemment la meilleur au niveau professionnel) pour un montant de Euros 246.-.

Merci Phenryll pour ton feed-back, la Creative étant vendue en shop en Suisse, je vais me tourner plutôt vers ce produit.

Posted Mon 27 Mar 06 @ 3:45 pm
oui elle permet en trois voies, comme toutes les cartes dites 3D :pp

Il y a le parametrage "advanced config".

Bourriquo, si tu as une carte son inhterne, affecte celle ci a la preecoute, tu verras c du tonnerre de Dieu le Père :)

Posted Mon 27 Mar 06 @ 4:34 pm
Oualaaaaaa...euh... snifff... j'ai cassé ma tirelire.
Première con-station... j'ai un bug à l'installation du soft fourni, il fonctionne mal. Peut-être un conflit avec les soft de la carte audigy 2 5.1 que j'avais avant mais que j'avais tout désinstallé (la basic, pas la 2 NX).

Sinon, son de très bonne qualité au casque technics 1210.

Vu que je démarre live avec ce week-end, si Phenryll pouvait me mailer son astuce, ce serait cool, car se viander lamentablement devant 600 personnes pour cause de bug technique, ben ça le fait pas :-).

D'avance un grand merci à toi Phenryll.

Note : je vous donnerai des nouvelles après ce week-end, vais-je me viander ou non ?

Posted Tue 28 Mar 06 @ 7:17 pm
se viander en beauté ca laisse toujours un souvenir impérissable!! que du bonheur! ;-)

Posted Tue 28 Mar 06 @ 9:40 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
U115 ne le décourage pas si vite ;)

Posted Tue 28 Mar 06 @ 9:53 pm
Salut tt le monde, j'ai une question sur la carte son creative dont vs parlez. Est ce qu'on peut brancher une table de mixage (une vrai pas un controlleur type dj console, ou controlleur midi) ???

Si oui, comment la brancher et comment configurer sous vdj ?

Si non, est ce qu'il y a une carte son qui permettrait de brancher une table de mixage?

Merci d'avance

Posted Tue 28 Mar 06 @ 10:02 pm
Biensûr qu'elle le permet, avec une licence VDJ évidemment.

Posted Wed 29 Mar 06 @ 7:21 am
Bon... après la réinstallation de direct X... toujour le bug que j'entends la platine 1 qui tourne sur le canal de la platine 2 qui ne tourne pas... les drivers asio qui fonctionnent mal... bref... je ne suis pas sorti de l'auberge. Au secours !

Posted Wed 29 Mar 06 @ 1:21 pm
Il existe un menu qui permet de tester le fonctionnement de directx, et de la carte son, ca t'aiderai mais je l'ai plus sous la main et faut que j'aille bosser (comme même!), alors si quelqun voit, il peut lui indiquer ca serait utile je pense...

Posted Wed 29 Mar 06 @ 1:26 pm
Lot de consolation : ça à l'air de fonctionner en 4.1... mais toujours pas ce satané 5.1 qui pour le canal de la platine 2 et le canal des sample que j'affecte au center/bass, jouent tous les 2 la platine 1 en fond ou totalement...du Prozac et vite siouplé !

Posted Wed 29 Mar 06 @ 3:19 pm
Apparemment, c'est possible que mon bug soit lié a un soft "DTS Neo 6" que creative installe automatiquement lors de l'installation du driver. Je vais donc tenter de le supprimer, la carte ne fonctionnant pas en ASIO bien que cela soit prévu... aller, je bois de l'eau et je continue ma traversée du désert !

Posted Wed 29 Mar 06 @ 6:32 pm
63%