Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Probleme de Beatmatch

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Mhm je viens de voir que j'ai quelque soucis avec la fonction Beatmatch (que j-utilise assez soit dit en passant).

Beatmatch a justement du mal a faire le "match" lol, il arrive pas a synchroniser les beats donc... Parfois ca fonctionne alors que ce sont les memes morceaux, mais c'est tres rare... m'enfin bon, generalement j'utisie plutot le pitch manuellement et la synchro a la limite... Donc pour moi le beatmatch n'est pas vitale, mais disons que c'est un truc pratique !

Je precise mon probleme : quand je veux utiliser beatmatch, il met bien tout au meme BPM, il y a pas de souci de ce cote la. Le problème survient au moment de la synchronisation des beat, il y arrive jamais ou presque... Et ce, quelque soient les musiques.

J'ai aussi remarque qu'en mettant le master tempo sur "haute qualite", le son devient mono, j'ai ce probleme depuis la version 3.4... Avant je l'avais en stereo. Bon mais encore une fois c'est pas grave, d'habitude je suis juste en "active", là j'ai vu ca en essayant de voir pourquoi mon beatmatch deconait.

Quelqu'un a deja eu ce probleme ?

WSTBRG

Posted Thu 23 Mar 06 @ 3:59 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
E si justement du désactive le master tempo, ça arrive à faire le Beatmatch?

Posted Thu 23 Mar 06 @ 4:06 pm
mhm nan ca fonctionne pas mieux ... Mais bon en ce qui me concerne; le master tempo est plus important que le beatmatch .... donc je prefere ca que l'inverse :D

Je dis ca car là tu vois, je mets au bon pitch , je lance la lecture a un bon moment (superposition de beat de meme poids) et si j'ai besoin d'affiner je synchronise a la main ... C'est ce que je fais d'hab quoi ... Mais bon c'est vrai que si le beatmatch pouvait fonctionner ca serait pas mal :-) (fut un temps il fonctionnait le petit lol )

Posted Thu 23 Mar 06 @ 4:33 pm
(ouh la mechante faute "pouvait fonctionner", avec "ait" à "fonctionner" lol)...
Ah, autre chose, je tiens a preciser que ca m'arrive avec des morceaux dont les BPM ont ete analysés ou des BPM renseigner a la main...

bref voila, si quelqu'un avait une idée :-))

Posted Thu 23 Mar 06 @ 4:48 pm
Pas d'idées ? Sniff...
je vais devoir faire sans j'ai l'impression... dommage, ca aurait pu etre pratique ...

Posted Fri 24 Mar 06 @ 12:57 am
Bonjour,

J'ai rencontré un bug de callage proche sur 1 ordinateur (et pas sur 1 autre, avec les mêmes musiques, le même VirtualDJ DJ Console Edition et la même DJ Console): le mode loop fonctionnait, mais la boucle était mal callée.
Le prblème s'est réglé en ajustant le réglage BPM engine (dans les paramètres FAME) : il fallait passer sur le paramètre Techno/House si la musique était rapide (à plus de 130 BPM), et sur "toute musique" sur les musiques plus lentes.
Est-ce que tu as essayé ?

Posted Fri 24 Mar 06 @ 11:05 am
U115PRO InfinityMember since 2005
moi personnelement j'utilse souvent cette fonction et en complément, j'ai deux touche clavier régler sur la fonction scratch je croi, ca permet de caler le morceau rapidement.
Je fai donc un coup de beatmatch, ca me cale les bpm, et ensuite, j'ajuste le calage synchro avec mes deux ptite touche si c'est mal calé....

Posted Fri 24 Mar 06 @ 1:47 pm
si je ne me trompe pas, la fonction "beatmatch" se base sur les petits rectangles situés sous la forme d'onde, d'où "salade de beats" si vdj n'a pas placé correctement ces rectangles (notamment en cas de bpm variable dans un morceau)

tandis que la fonction "sync" utilise les "pics d'onde" d'où un calage réellement calé

pour l'utiliser, il est possible de paramétrer les raccourcis clavier ou alors prendre le skin Mix Station de serge (qui est au passage le skin que j'ai toujours utilisé, car complet sans être trop fouillis, merci à toi serge ;o) )

voilà, bonne continuation à tous

Posted Fri 24 Mar 06 @ 10:28 pm
Salut,

J'ai aussi ce problème, le Beatmatch ne fonctionne plus quand j'utilise mon casque avec une deuxième carte son (pour préécouter mon calage). Je cale alors à la main, (ce qui donne un très bon résultat d'ailleurs...).
Mais avez-vous une solution?

Merci

Posted Mon 03 Apr 06 @ 3:41 pm
vico breaks tu as la version complete ?

Posted Mon 03 Apr 06 @ 3:43 pm
la seule solution consiste à saisir le numéro de série de ta version dans ton profile.

Posted Mon 03 Apr 06 @ 4:12 pm
merci beaucoup je vais essayer ça. a+

Posted Tue 04 Apr 06 @ 4:03 pm
Mhm, vu que mon probleme semble survenir de manière aléatoire, j'en conclu a un conflit ou une bidouille où j'ai du me planter .. (pas rare que bidouille rime avec merdouille mdr).
je vais tout nettoyer voir reinstaller le binz, je pense que ca ira apres ...
En tout cas merci pour vos reponses ...

VR
WSTBRG

Posted Wed 05 Apr 06 @ 8:44 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
salus le monde

vico breaks, ca doit venir de taux de lattence différent entre tes cartes son.

J'ai exactement le même problème entre la carte interne et la maya.

Donc la carte interne je l'utilise que pour des jingles.
Et comme sécurité en cas de plantage de virtual. (pas encore eu besoin :) )

pour le beatmatch, comme dit plus haut, si les cbg ne sont pas mis juste par le logiciel (le reaggaton par exemple) tu as aucune chance que ca ce calle juste.

Tu as aussi le mode de réactivité, moyen et mauvais n'aide pas a faire propre.

DanyDj
www.tecevent.ch

Posted Wed 05 Apr 06 @ 9:21 pm
pour les reglages je suis en reactivite "optimale", pour les CBG, il ont l'air ok et parfois le baetmach fonctionne, je sais pas d'où vient le probleme ... tout a vraiment l'air ok. Mais comme dit ci-dessus, ne vous cassez pas la tete, je vais re-installer, je verrai apres ;)

TOPIC clos je pense.... (ca m'etonnerait beaucoup que le probleme persiste apres la reinstallation)

VR
WSTBRG

Posted Thu 06 Apr 06 @ 3:34 am
Bon j'ai eu le temps de reinstaller la bete et de la rinstaller, tout fonctionne impec pour l'instant ... pas grand chose donc ... topic clos me concernant.

Posted Fri 07 Apr 06 @ 4:10 am
U115PRO InfinityMember since 2005
ba di dont on dors pas encore à cette heure la ;-)

Posted Fri 07 Apr 06 @ 4:11 am
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Et ben voilà de vrais passionnés ;-) Ca va au boulot aujourd'hui ??? LOL

Posted Fri 07 Apr 06 @ 8:50 am
lol et oui que veux-tu ....
quand on aime, on en compte pas :-)
Bon a cote de ca, j'avoue que je me suis couche une demie heure apres ;-)

Sinon pour le boulot ...euh oui ca va, combien de temps ca ira, j'en sais rien par contre mdr :D

(et on voit que je commencais a fatiguer ... je me suis légèrement répéter sur le post )

Posted Fri 07 Apr 06 @ 1:49 pm

(Old topics and forums are automatically closed)